GP de Hongrie
Vendredi 2 Aout
11h00
15h00
Samedi 3 Aout
12h00
15h00
Dimanche 4 Aout
15h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 250
2 V.Bottas 188
3 M.Verstappen 181
4 S.Vettel 156
5 C.Leclerc 132
6 P.Gasly 63
7 C.Sainz 58
8 K.Räikkönen 31
9 D.Kvyat 27
10 L.Norris 24
11 D.Ricciardo 22
12 L.Stroll 18
13 K.Magnussen 18
14 N.Hulkenberg 17
15 A.Albon 16
16 S.Perez 13
17 R.Grosjean 8
18 A.Giovinazzi 1
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 438
2 Ferrari 288
3 Red Bull 244
4 McLaren 82
5 Toro Rosso 43
6 Renault 39
7 Alfa Romeo 32
8 Racing Point 31
9 Haas 26
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP d'Allemagne: Dimanche: Interview de Fernando Alonso
GP d'Allemagne: Dimanche: Interview de Fernando Alonso
Le 25/07/2010
 à 21:28
A la suite de sa victoire en Allemagne, Fernando Alonso était présent en conférence de presse avec des journalistes, qui ont peu le dire, n'ont pas été tendre avec le double champion du monde allant l'accusé d'avoir triché.

Le double champion du monde, reste calme et montre l'exemple à suivre à toutes les personnes présente dans la salle.

Question : L'équipe vous à dis en fin de course, que vous avez été rapide ce Week End, même si à un moment vous avez jugé la course de ridicule, elle se termine bien pour vous.
Fernando Alonso : "Oui je pense que ce fut un bon Week End dans l'ensemble, nous avons bien amélioré la monoplace et elle fut rapide dès Vendredi. La voiture se comportait très bien ici et tous les ajustements réalisés ont bien marché ici à Hockenheim. Nous savons que certains circuits seront mieux pour nous, mais d'autres moins. Ici nous étions compétitifs, nous avons réalisé une bonne course. Durant un moment, nous nous battions pour la première place, mais cela devenait dangereux pour l'équipe, et donc nous avons terminé la course sans manœuvre risqué."

Question : Lorsque vous avez dépassé Felipe, cela a semblé si facile à l'écran.
Fernando Alonso : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais à la sortie du virage six, j'ai vu Felipe un peu lent alors j'ai essayé de le dépasser. Dans une course vous devez saisir toutes les occasions surtout ici, ou il est difficile de dépasser, et vous n'avez qu'une seule chance ce fut mon cas. Je n'ai jamais été aussi proche pour faire une tentative, je l'ai dépassé à 15 ou 20 tours de la fin. Certaines voitures sont plus lente et cela est assez risqué par moment, en particulier dans le dernier secteur, la course fut difficile mais intéressante."

Question : En Australie vous avez dit à votre team que vous étiez plus rapide que Felipe et que vous demandiez l'autorisation de le passer, avez vous dit la même chose cet après midi?
Fernando Alonso : "Des fois vous pouvez être plus rapide, parfois plus lent, en fonction des pneus. Parfois vous avez du graining et parfois d'autres problèmes. Durant certaines parties de la course j'étais plus rapide que lui, et dans d'autres parties de la course, Felipe l'était plus que moi, donc il est difficile de juger, mais cela est un bon résultat pour l'équipe. Nous sommes partie dans le top 3 pour finir sur les deux premières marches du podium. De plus la voiture ne cesse de s'améliorer. Ce n'est pas un résultat grâce aux conditions météorologiques, ou quelques choses du genre, il s'agit d'une bonne performance d'équipe et j'espère que la semaine prochaine en Hongri nous pouvons faire un bon Week End et marquer des points importants pour l'équipe."

Question : Pensez-vous être de retour aux affaires pour le championnat après ce Week End de course?
Fernando Alonso : "En dehors de la victoire, je pense que le plus important est de se sentir à l'aise avec la voiture, de sentir que nous allons dans la bonne direction pour le développement de celle-ci. Les nouvelles pièces introduites sur la voiture semblent bien fonctionner, en dépit de la victoire, nous avons fait des belles courses précédemment. Il y a eu des Grand Prix ou nous n'étions pas assez compétitif pour nous battre pour la pole position ou des victoires, voir même des podiums et nous avons dû faire preuve de prudence et de travail, maintenant nous pouvons être plus agressive et essayer de marquer des points. Dans une semaine il y a une course, nous devons rester calmes et concentré car je pense que la piste ne sera pas forcément à notre avantage. Nous sommes heureux, mais nous n'avons rien fait, il s'agit que d'une étape."

Question : Vos sentiments après ce doublé, je pense que la frustration au cours des dernières courses était là, mais vous avez enfin gagné.
Fernando Alonso : "Oui, je pense que nous méritons ce résultat pour l'équipe. Felipe et moi même n'avons pas eu de point à Valence est à Silverstone et ce avec une voiture compétitive pour des raisons diverses et de la malchance. Nous sommes revenus ici avec quelques évolutions sur la voiture qui ont semblé bien fonctionner. Dès Vendredi matin nous savions que nous serions compétitifs. Nous avons été satisfait de la voiture, alors nous avons travaillé sur les finitions pour faire un bon dimanche sans erreurs et sans problème, et tout s'est bien passé. Gagner une course est toujours spécial, mais gagner pour Ferrari l'est encore plus. C'est la deuxième course ou nous réalisons un doublé cette saison, c'est un bon résultat pour l'équipe. Nous avons besoin de continuer comme ça et je pense que nous devons rester concentré après une course comme celle la et ne pas oubliez les courses d'avant. C'est un championnat qui est très long et nous devons rester concentrés durant 10 mois. Le résultat d'aujourd'hui est très important pour l'équipe et pour la motivation de tous les gars qui travaillent sur la technique jour et nuit pour améliorer la voiture, et je voudrais les remercier. C'est une bonne motivation pour toute l'équipe à Maranello, et comme je l'ai déjà dit, la Hongrie arrive vite, nous devons rester concentré."

Question : Est-ce important de gagner ici? Pensez vous que la voiture sera rapide en Hongrie?
Fernando Alonso : "Je ne vois aucune raison d'être pessimiste pour la Hongrie. La voiture était compétitive à Valence et à Silverstone, mais plus compétitive ici, et nous espérons que dans huit jour nous le seront également. La concurrence a été très forte avec Red Bull et McLaren, mais au moins nous sommes dans la lutte. Il y a eu quelques courses cette année, où nous avons été proches de Renault et Mercedes et loin de Red Bull et McLaren. Maintenant je pense que nous sommes assez forts pour nous battre avec eux pour les gros points, j'espère que nous pourrons faire un bon Week End en Hongrie."

Question : Vous étiez un peu inquiets de partir du côté sale. Aviez vous une certaine pression de Sébastian?
Fernando Alonso : "Le départ a été très bon, j'avais une bonne adhérence dans le tour de formation, et puis le départ s'est bien passé. Je savais que j'avais pris un meilleur départ que Sébastian qui a perdu du temps sur moi dés les premiers mètres. Ensuite j'ai été très proche du mur, malheureusement je pense que dans cette bataille nous avons perdu quelques mètres et une positon, que Felipe a su prendre grâce à un super départ, alors nous sommes arrivés au premier virage, j'ai pu dépasser Sébastian et commencer ma course."

Question : Dans une course normale, pensez vous que vous auriez pu dépasser Massa?
Fernando Alonso : "Oui je pense, dans un tour, je ne sais plus lequel, au virage six, je me suis mis à sa hauteur, c'est l'un des seuls virages ou l'on peut passer, et même si nous n’avons pas eu beaucoup de dépassements ici aujourd'hui nous en avons vu beaucoup dans le passé, mais peut être qu'avec les nouvelles règle, nous étions de trop."

Question : Après la course de Valence vous aviez dit que la course avait été manipulé en faveur de Lewis, cette phrase semble un peu symbolique aujourd'hui. Comment classez-vous cette victoire? Avec celle de Singapour 2008?
Fernando Alonso : "Je pense que nous avons eu un très bon résultat ici pour l'équipe, nous avons été très fort tout au long du Week End et pour répondre à votre Question :, c'est peut être que vous n'avez pas vu toute les séances, la qualification et la course, alors peut être qu'il est trop tôt pour vous de penser que Ferrari est redevenue aussi forte."

Question : Savez-vous que les consignes d'équipe sont interdite depuis 2002?
Fernando Alonso : "Oui, bien sûr."

Question : Eddie Jordan vient de dire que vous devriez être expulsez tout les deux de la course.
Fernando Alonso : "Encore une fois, si c'est votre sentiment, alors je pense que vous n'avez pas vu la performance de l'équipe et de notre monoplace durant le Week End."

Question : Je pense que nous savons tous ce qu'il s'est passé au tour 48, nous n'avons pas besoin des contes de fées pour voir clairement ce qu'il c'est passé, mais je voudrai juste vous demander, en 2006 vous avez dit que la Formule1 était un sport pour vous, mais aujourd'hui pensez vous encore cela? Avons nous vu du sport aujourd'hui?
Fernando Alonso : "Nous avons fait notre course, nous avons essayé de faire aussi bien que nous le pouvons, nous sommes des professionnels et nous travaillons en équipe et nous essayons de faire notre mieux chaque jour, non seulement ici en piste, mais aussi entre les courses à l'usine, sur la préparation des courses. Encore une fois, je pense que nous avons fait du bon travail au cours des deux dernières courses et finalement nous avons eu un bon dimanche et un bon résultat. Je pense que nous sommes contents de cela, même si il y a des choses que vous voulez écrire pour vendre du papier."

Question : Pensez-vous que la concurrence est encore forte puisque vous êtes de retour dans la course au titre?
Fernando Alonso : "Oui je le pense."

Question : Que voulez vous dire aux gens qui pensent que la victoire est sale et que si vous gagnez le championnat alors vous serai un champion sale?
Fernando Alonso : "Il y a 19 courses, a regarder les courses, il y a encore beaucoup de points que nous gagnons et d'autre que nous perdons. Comme je l'ai dit, aujourd'hui fut une bonne journée, certains courses ont été plus mauvaises pour nous, décevant comme je l'ai déjà dit, nous devons rester concentrés et continuer à travailler, continuer le développement de la voiture et ne pas être trop dispersé quand ont gagne, peut être que nous perdrons. En Novembre, nous devons essayer d'être dans la lutte au championnat, sans oublier que Red Bull a été dominante, mais ne marque pas beaucoup de points le dimanche, mais McLaren est également très fort et en tête des deux championnats, il reste encore un long chemin à faire."

Question : La réalité est que vous ne pouvez pas dépasser Massa sur la piste, donc l'équipe devait le faire pour vous!
Fernando Alonso : "Ce n'est que votre avis."

Question : Je demande le votre.
Fernando Alonso : "Alors non je ne pense pas comme vous."

Question : Il a du vous donner la victoire n'est ce pas?
Fernando Alonso : "Non."

Question : Vous dites être heureux de cette victoire mais sur votre visage on ne le lit pas ainsi, pouvez vous tout simplement admettre que la victoire vous a été donné?
Fernando Alonso : "Espérons que la prochaine question sera pour Sébastian Vettel. Comme je l'ai déjà dit, je pense que nous étions compétitifs Vendredi et très rapide même pour la première position. J'ai terminé deuxième des qualifications à 12 centimètres de Vettel, j'ai également vu que nous étions rapide sur un tour, donc on ne peut pas dire que nous avons été lent ce Week End."

Question : Vous dites avoir été le pilote Ferrari le plus rapide du Week End, y'a t il eu des consignes en course?
Fernando Alonso : "Comme je l'ai déjà dit, il y a des circuits ou le côté propre est un avantage et d'autre ou ce n'est pas le cas, par exemple en Hongrie la semaine prochaine il sera crucial d'être sur le côté propre. Il existe d'autre circuit comme celui ci, et il n'y a rien à faire, nous avons cinquante pourcent de chance d'être du bon côté de la piste, sauf si vous vous assurez de la pôle position. La seule chose à faire est donc de se battre pour la pôle position, sinon je ne vois aucune possibilité, peut être qu'il devrait y avoir plus de distance, au lieu de huit mètres entre chaque monoplace, en mettre douze."

Question : Si on vous aurais proposé de partir troisième et non deuxième, auriez vous accepté?
Fernando Alonso : "Peut être que j'aurais pris un mauvais départ, on ne peut savoir. Je pense que c'était une journée qui a mal commencé, le dépassement de Sébastian été notre objectif, mais on ne sait jamais."

Question : Pensez-vous que les spectateurs pourraient être un peu frustrés de ce qu'il s'est passé aujourd'hui?
Fernando Alonso : "Je pense que nous essayons de faire le spectacle en piste comme toujours, pour les spectateurs, mais comme Felipe et Sébastian l'ont dit, nous travaillons pour des entreprises, pour des équipes. Parfois, comme nous l'avons vu cette année, il y a des collisions entre coéquipiers et ce sont 42 points qui s'envolent, et aujourd'hui Ferrari en a 42, alors c'est l'idéal."

Question : Après votre arrêt aux stands, avez vous demandez à l'équipe de l'aide?
Fernando Alonso : "Non."

Voici quelques photos : (Cliquez sur la photo de votre choix pour zoomer)
6 photos sur 75 disponibles .

(S'il vous plait, A usage personnel seulement, ne pas copiez les url des images sur un autre site ou forum - Please, For personal use only, not copy url of the picture for the website or forum - Por Favor, Para uso personnal solo no copia los URL de los imagenes sobre otro sitos web ou foro)

- -

- -

Pour visionner les photos cliquez ici ou bien cliquez dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.formule1-gp.com.




Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
21/08/2019 : 18:16 : Deux anniversaires fêtés en grandes pompes à Milan

20/08/2019 : 22:11 : Quels GP en 2020 ?

19/08/2019 : 22:47 : Leclerc continuera d’assumer ses erreurs et d’être honnête avec lui-même

18/08/2019 : 21:00 : GP de Belgique – Les pneus par pilotes

17/08/2019 : 23:20 : Binotto poursuivra le développement sur la SF90

16/08/2019 : 23:00 : Pour Binotto, Vettel veut être champion avec Ferrari

14/08/2019 : 21:33 : Wolff pense que Ferrari va rebondir à Spa

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.