GP de Hongrie
Vendredi 2 Aout
11h00
15h00
Samedi 3 Aout
12h00
15h00
Dimanche 4 Aout
15h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 250
2 V.Bottas 188
3 M.Verstappen 181
4 S.Vettel 156
5 C.Leclerc 132
6 P.Gasly 63
7 C.Sainz 58
8 K.Räikkönen 31
9 D.Kvyat 27
10 L.Norris 24
11 D.Ricciardo 22
12 L.Stroll 18
13 K.Magnussen 18
14 N.Hulkenberg 17
15 A.Albon 16
16 S.Perez 13
17 R.Grosjean 8
18 A.Giovinazzi 1
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 438
2 Ferrari 288
3 Red Bull 244
4 McLaren 82
5 Toro Rosso 43
6 Renault 39
7 Alfa Romeo 32
8 Racing Point 31
9 Haas 26
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP d'Allemagne : Course : Interview de Felipe Massa.
GP d'Allemagne : Course : Interview de Felipe Massa.
Le 25/07/2010
 à 20:08
A la suite de la course d'Allemagne qui s'est déroulé aujourd'hui, Felipe Massa était en conférence de presse après à sa deuxième position. Lors de cette conférence de presse, les journalistes ont fortement insisté sur le dépassement d'Alonso, estimé par certain comme consigne d'équipe.

Question : Un an jour pour jour après votre accident en Hongrie. Une victoire aurait été un cadeau idéal pour cet anniversaire. Pensez-vous mériter la victoire de cet après midi?
Felipe Massa : "Oui, je le pense. J'ai eu un départ tout simplement fantastique, et mon rythme en pneus tendres été vraiment bon. Ensuite, j'avais du mal avec mes pneus durs, mais de toute façon ce fut une bonne course pour nous."

Question : Votre ingénieur de course, Rob Smedley vous signale que Fernando est plus rapide que vous et quelque tours plus tard, vous les laissez passer, que c'est-il passé?
Felipe Massa : "Je pense que je n'ai rien à dire sur ce sujet."

Question : Fernando a réussi à vous doubler, avez-vous fait une erreur ? Ou avez vous ralenti volontairement?
Felipe Massa : "Il m'a dépassé."

Question : Rob Smedley a bien dit désolé?
Felipe Massa : "Oui."

Question : Avez vous l'impression que vous n'étiez pas autorisé à gagner cette course?
Felipe Massa : "Non, la seule chose que je pense et que nous travaillons pour l'équipe et que de la sorte nous faisons du bon travail pour l'équipe et c'est la chose la plus importante."

Question : Que pensez vous de votre retour en performance vis à vis des Red Bull?
Felipe Massa : "Je pense que c'est suite à un excellent travail d'équipe durant le dernier mois. Nous avons une très forte pression. Ce fut une piste idéale pour notre monoplace, et je pense que de toute évidence nous avons fait du bon travail, j'avais un bon ressenti avec la voiture, elle est devenue plus rapide et ceux de manière plus instantanée en condition de course et je pense que c'est très important pour nous d’arriver en piste et que la voiture soit compétitive immédiatement, et que le meilleur résultat que vous pouvez faire est un doublé. C'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je pense donc que nous avons fait le maximum pour cette course."

Question : Lors du départ, vous êtes vous intéressé à ce qu'il se passait à droite?
Felipe Massa : "Je pense tout simplement que j'ai eu un départ fantastique. Ma voiture et mes pneumatiques étaientt en condition optimale et je suis bien parti, Sébastian n'est pas parti comme je le pensais. Il était un peu plus lent que prévu, il a patiné et ensuite je l'ai vu aller vers la droite, alors la seule possibilité était d'aller vers la gauche, alors c'est ce que j'ai fait, et puis j'ai pu doublé Vettel et Alonso avant le premier virage."

Question : Que pensez de votre rythme en course ? Pensiez-vous que c'était parfait ?
Felipe Massa : "Oui, je pense que j’étais très rapide en pneus tendres. J'allais vite et je parvenais à faire des bon temps à chaque tour. Les pneus se comportaient encore mieux que prévu, les tendres ne se dégradaient pas beaucoup, et notamment à l'arrière. Puis je suis arrivé aux stands, j'ai changé mes pneus et j'ai eu du mal avec mes pneus durs. Quoi qu'il en soit la voiture se comportait bien, mais je pense que j'ai perdu un peu en rythme avec mes pneus durs."

Question : Était-ce votre décision de le laisser passer?
Felipe Massa : "Oui, absolument."

Question : Vraiment?
Felipe Massa n'a pas répondu à cette question.

Question : Il semble que nous ayons assisté réellement à une consigne d'équipe, que dire?
Felipe Massa : "Vous voulez toujours gagner, et c'est pourquoi nous travaillons si dur. Nous n'avons pas eu de consigne d'équipe, alors avons fait notre course et vous pouvez voir que ce que vous désirez, mais il faut d'abord penser à l'équipe. Je pense que c'est la chose la plus importante."

Question : Vous dites que vous étiez moins vite que Fernando Alonso, mais comment expliquer que vous avez été plus vite par moment ?
Felipe Massa : "J'attaquais fortement, et je pense qu'il a ralenti, je ne sais pas, ca dépend de son rythme."

Question : Après cette course, pensez-vous être le numéro deux de l'équipe?
Felipe Massa : "Je peux seulement dire que je suis là pour lutter pour le titre mondial. J'ai perdu beaucoup de point, et ce sont les points qui sont important, c'est la seule chose que je peux dire et je sais ce que je peux faire, je peux gagner des courses. Ce qui compte c'est que nous étions rapide et donc que je sais que je peux remporter des victoires et être compétitif. Bien sur, ce qui s'est passé aujourd'hui est quelque chose qui s'est passé dans beaucoup de course cette année, quand je mets les pneus durs, j'ai du mal, c'est exactement ce qui s'est passé aujourd'hui. Avec les pneus tendres j'étais très rapide mais lors du passage en dur j'ai eu du mal, je ne sais pas pourquoi, mais cela me pénalise à chaque fois. La plupart des courses cette saison, les types de gommes était durs et très durs, c'est la raison pour laquelle j'ai eu du mal cette saison. En ce début de course avec les pneus tendre j'était à l'aise, c'est une problématique similaire avec d'autre course."

Question : Dans une course normale, pensez-vous que Alonso pouvez vous rattraper?
Felipe Massa : "Je pense que j'avais un bon rythme, mais la course est longue avec beaucoup de tours, alors vous ne savais jamais ce qui peut arriver en 20 tours, alors peut être que oui..."

Question : Vous avez dit que c'était votre décision de laisser passer Fernando, donc ma première question est pourquoi avez vous pris cette décision, en tant que pilote de course de F1, et ma deuxième question, est pourquoi Rob Smedley à dis qu'il était désolé pour vous?
Felipe Massa : "Comme je l'ai déjà dit, car j'avais du mal avec les pneus durs et que nous nous devions penser à l'équipe."

Question : Après ce qui s'est passé, avez vous peur de perdre le soutient des fans de votre pays?
Felipe Massa : "Je suis certain que je ne vais pas perdre leur soutient. Je suis professionnel et je l'ai déjà montré dans ma carrière. Ainsi, en tant que professionnel vous travaillez dans une entreprise et vous savez ce que vous devez faire, donc c'est ainsi, ici j'ai été professionnel c'est tout."

Voici quelques photos : (Cliquez sur la photo de votre choix pour zoomer)
6 photos sur 75 disponibles .

(S'il vous plait, A usage personnel seulement, ne pas copiez les url des images sur un autre site ou forum - Please, For personal use only, not copy url of the picture for the website or forum - Por Favor, Para uso personnal solo no copia los URL de los imagenes sobre otro sitos web ou foro)

- -

- -

Pour visionner les photos cliquez ici ou bien cliquez dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.formule1-gp.com.




Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
21/08/2019 : 18:16 : Deux anniversaires fêtés en grandes pompes à Milan

20/08/2019 : 22:11 : Quels GP en 2020 ?

19/08/2019 : 22:47 : Leclerc continuera d’assumer ses erreurs et d’être honnête avec lui-même

18/08/2019 : 21:00 : GP de Belgique – Les pneus par pilotes

17/08/2019 : 23:20 : Binotto poursuivra le développement sur la SF90

16/08/2019 : 23:00 : Pour Binotto, Vettel veut être champion avec Ferrari

14/08/2019 : 21:33 : Wolff pense que Ferrari va rebondir à Spa

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.