GP de Hongrie
Vendredi 2 Aout
11h00
15h00
Samedi 3 Aout
12h00
15h00
Dimanche 4 Aout
15h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 250
2 V.Bottas 188
3 M.Verstappen 181
4 S.Vettel 156
5 C.Leclerc 132
6 P.Gasly 63
7 C.Sainz 58
8 K.Räikkönen 31
9 D.Kvyat 27
10 L.Norris 24
11 D.Ricciardo 22
12 L.Stroll 18
13 K.Magnussen 18
14 N.Hulkenberg 17
15 A.Albon 16
16 S.Perez 13
17 R.Grosjean 8
18 A.Giovinazzi 1
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 438
2 Ferrari 288
3 Red Bull 244
4 McLaren 82
5 Toro Rosso 43
6 Renault 39
7 Alfa Romeo 32
8 Racing Point 31
9 Haas 26
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP d'Allemagne : Dimanche : Déclarations des pilotes et du team
GP d'Allemagne : Dimanche : Déclarations des pilotes et du team
Le 25/07/2010
 à 19:33
Course :
Fernando Alonso :1er
Felipe Massa :2éme (+4.1)
Température air : 23°, Température piste : 35°.

Voici les déclarations des pilotes et du team suite à la journée de Dimanche du Grand Prix d'Allemagne.

Felipe Massa :
"Un pilote veut toujours gagner, donc je ne suis pas entièrement heureux de cette deuxième place, mais je sais que cette année l'équipe a perdu trop de points durant les précédentes courses et qu'aujourd'hui il était important d'en tirer le maximum. Nous, pilotes, devons avant toute chose travailler pour l'équipe, chose que j'ai réaliser aujoud'hui.

Je ne pense pas que ce qu'on m'a dit soit une consigne d'équipe : mon ingénieur m'a simplement fait part que Fernando était plus rapide, à ce moment là, j'avais les pneus durs, avec qui j'avais un peu de mal, voilà pourquoi j'ai décider de laisser passer Fernando. Terminer avec un doublé n'est-il pas le meilleur résultat possible ?

J'ai prix le meilleur départ de la saison, ce qui m'a permis de prendre les commandes de la course dès le premier virage. Au début, avec les pnues tendres, j'avais un rythme très bon, mais une fois les pneus durs chaussés, j'ai eu un peu plus de mal.

Aujourd'hui, j'ai pu prouver que je pouvais encore gagner. Il aurait été très agréable de terminer premier. Mais je tiens à dédier cette course à Fernando Marins, qui est décédé en début de semaine.

Nous pilotes, devons penser premièrement à l'intérêt de l'équipe, et c'est ce que j'ai montré aujourd'hui. Selon moi ce n'était pas une consigne d'équipe, mon ingénieur ma"


Fernando Alonso :
"C'est une victoire très importante qui vient à la suite de plusieurs semaines de travail acharné réalisé par l'équipe qui a travaillé dur pour rattraper le retard sur nos principaux rivaux.

Les évolutions effectuées sur la F10 se sont révélées très efficaces, ce qui nous a permis d'obtenir une voiture plus compétitive. Je suis très heureux, car gagner avec Ferrari est un sentiment spécial.

Au départ, j'ai été poussé à droite vers le mur par Vettel, qui ne pensait pas à mal, mais juste à me fermer la porte. Pendant ce temps, Felipe venait de réaliser un meilleur départ que nous et est passé en tête. Ainsi j'ai essayé de rester tout le temps proche de lui, et quand il a eu quelques difficultés je suis passé.

Je suis certain que Felipe a pensé avant toute chose à l'équipe et qu'il était inutile de prendre des risques lorsque Vettel était en train de nous rattraper.

Il est inutile de calculer pour le championnat actuellement car nous avons montré que notre voiture pouvait faire de bonnes courses et que nous devons continuer à travailler en essayant de marquer le maximum de points, comme je l'ai toujours dit, les comptes se feront à Abu Dhabi."


Stefano Domenicali :
"Tout d'abord je tiens à féliciter l'équipe pour ce résultat fantastique qui est arrivé à la suite du travail réalisé avec tant d'efforts, avec la passion et les capacités de chacun, que ce soit à Maranello mais aussi ici, en piste.

Déjà, lors des dernières courses nous avons vu que nous étions performant et que la voiture avait progressée, et nous avons enfin récolté les fruits de notre travail aujourd'hui.

Quant à la décision des commissaires sportifs, dans l'intérêt du sport, nous avons décidé de ne pas faire appel à celle-ci, car nous sommes convaincu que le Conseil Mondial saura évaluer l'affaire correctement.

Les félicitations mentionnées plus haut vont aussi envers nos pilotes qui ont réalisé une superbe course. Felipe et Fernando ont réalisé un superbe départ, avec Alonso qui a été très décisif face à Vettel et Massa qui a tirer le meilleur parti de cette bagarre.

Puis ce fut une lutte permanente jusqu'au drapeau à damier, avec Felipe qui était rapide en pneus tendres, alors qu'avec les durs il avait du mal, ce qui signifie que Fernando était capable de revenir sur lui, et donc il était préférable d'éviter une situation risquée de dépassement, sachant que Sébastian Vettel remonté vite.

La situation dans les deux championnats est encore compliqué, mais ce résultat est une source de motivation supplémentaire pour les prochaines courses : nous pensons fermement que nos chances de titres sont encore possible."


Chris Dyer :
"Voilà un excellent résultat pour l'équipe. Rentrer à la maison avec le maximum de points possible est une chose formidable, surtout après nos dernières courses.

Ce doublé est en partie grâce à nos ingénieurs, qui travaillent depuis deux mois, afin de rendre une voiture performante. Je pense que nous avons maintenant un package très compétitif et que nous allons continuer à pousser aussi fort que possible sur le développement de la voiture, pour réaliser de nombreux autres bons résultats."


Voici quelques photos : (Cliquez sur la photo de votre choix pour zoomer)
6 photos sur 75 disponibles .

(S'il vous plait, A usage personnel seulement, ne pas copiez les url des images sur un autre site ou forum - Please, For personal use only, not copy url of the picture for the website or forum - Por Favor, Para uso personnal solo no copia los URL de los imagenes sobre otro sitos web ou foro)

- -

- -

Pour visionner les photos cliquez ici ou bien cliquez dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.formule1-gp.com.




Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
23/08/2019 : 22:25 : Leclerc admire la force mentale d’Hamilton

21/08/2019 : 18:16 : Deux anniversaires fêtés en grandes pompes à Milan

20/08/2019 : 22:11 : Quels GP en 2020 ?

19/08/2019 : 22:47 : Leclerc continuera d’assumer ses erreurs et d’être honnête avec lui-même

18/08/2019 : 21:00 : GP de Belgique – Les pneus par pilotes

17/08/2019 : 23:20 : Binotto poursuivra le développement sur la SF90

16/08/2019 : 23:00 : Pour Binotto, Vettel veut être champion avec Ferrari

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.