GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : COURT-CIRCUIT : Le fil infos des paddocks
COURT-CIRCUIT : Le fil infos des paddocks
Le 31/03/2010
 à 14:07
La rédaction de F1-DIRECT vous propose d’accéder à notre rubrique bihebdomadaire nommé « Court circuit » qui a pour but de vous mettre au courant des faits les plus marquants afin que vous soyez toutes et tous au courant des principales actualités du monde de la F1.

RED BULL NE PANIQUE PAS
Et ce malgré beaucoup de points perdu:
Après un manque flagrants de fiabilité à Bahreïn et un écrou mal fixé ont couté deux victoires promises à Sebastian Vettel, l’écurie Red Bull a décidé de rester calme et ne pas céder à la panique bien que deux fois en pôle, le pilote allemand n’a jamais pu mener sa Red Bull derrière le drapeau à damier.
Chris Horner a réagit à ce début de championnat: "Pas de panique ! Une saison est longue. Nous savons que notre voiture est rapide et je préfère largement ça à une voiture lente. Nous avons fait deux poles, Sebastian devrait avoir 50 points et au lieu de cela il en a seulement 12. Mais le chemin est encore long et il peut se passer beaucoup de chose. La monoplace qui domine les autres, c’est la nôtre !".

BUTTON RESTE CALME
Sa victoire à Melbourne l‘a rendu très confiant:
Après avoir gagné la deuxième course de la saison, Jenson Button était ravi de retrouver la première place du podium, désormais il se rend au circuit de Sepang en Malaisie plus confiant que jamais. Cependant il reste conscient du niveau de la concurrence: "Cette victoire à Melbourne est quelque chose d’exceptionnel. Cela donne à chaque membre de l’équipe encore plus de motivation pour la suite. Cependant, nous devons garder à l’esprit que le circuit de Sepang ne conviendra certainement pas aussi bien à notre voiture que les autres".

NOUVEL OBJECTIF POUR HISPANIA
Que les deux monoplaces passent le drapeau à damier
N’ayant pas participé aux essais d’avant-saison, Karun Chandhok a malgré tout ramené sa monoplace à bon port lors du Grand Prix d’Australie. Le patron de l’écurie, Colin Kolles souhaite désormais que ses deux pilotes rallient l’arrivée: "Nous avons atteint notre premier objectif, qui était qu’une voiture finisse une course. Désormais nous avons un nouveau but: que les deux pilotes voient le drapeau à damier. Nous sommes totalement concentrés sur les progrès de la monoplace".

SCHUMACHER NE S‘INQUIÈTE PAS
L‘allemand est 8ème avec 9 points:
Sixième à Bahreïn et dixième à Melbourne alors qu’il était 7ème sur la grille, le septuple champion du monde connait es débuts timides pour son retour en Formule Un.
Malgré qu’il ait seulement 9 points sur 50 possible à l’issue de deux courses, le pilote allemand ne se déclare pas pour autant inquiet de son début de saison: "Je sais bien que cela peut paraître bizarre mais je pense qu’il y a beaucoup de positif à tirer du week-end australien. Cela ne se voit pas au premier coup d’œil mais si l’on analyse plus profondément, je pense que nous avons progressé et qu’il y a de bonnes raison d’être satisfait".

LIUZZI HEUREUX DE SON RETOUR
Il est content de montrer ce qu‘il vaut:
Liuzzi a déclaré à l’issue du Grand Prix de Melbourne qu’il était satisfait de revenir à son meilleur niveau après avoir passé quelque temps en dehors de la catégorie reine du sport automobile.
Le pilote Force India a connu un très bon début d’année ayant terminé à la neuvième place à Bahreïn et 7ème en Australie, selon lui, il est de retour en forme: "Je suis évidemment très heureux car cela confirme ce que j’ai dit depuis le début d’année, je suis de retour et prêt à avoir de très bons résultats tant que la voiture reste compétitive. J’ai fait une très belle course à Monza lors de mon retour l’an passé, et désormais nous voulons marquer des points régulièrement. Je veux donner tout ce que j’ai à l’équipe en retour de la confiance qu’il m’ont offert".

LOTUS VISE LE TOP 5
L‘équipe se donne jusqu‘à 2013 pour atteindre cet objectif:
Tony Fernandes a déclaré qu’il souhaitait propulser son écurie Lotus dans les premiers de la hiérarchie avant 2013, date limite que s’est fixé l’équipe pour atteindre cet objectif.
Son équipe a jusqu’ici été la plus forte es nouvelles arrivantes. En effet Heikki Kovalainen a été le seul pilotes des nouvelles écuries à terminer les deux Grand Prix de la saison.
Fernandes pense que Lotus peut être dans les dix premiers du championnat l’an prochain avant d’effectuer encore un pas en avant la saison suivante: "Après Bahreïn, j’ai eu l’idée que d’ici 3 saisons nous pourrions être dans les 5 meilleurs équipes du championnat. En rythme de course nous ne sommes pas si loin, je suis confiant pour arriver au niveau de la Sauber, de la Williams et de la Toro Rosso".

BREMBO DÉMENT POUR VETTEL
Le fabricant de freins n‘est pas impliqué dans l‘abandon de Vettel à Melbourne:
Le fabricant de freins de l’écurie Red Bull a nié les déclarations qui les impliquaient dans l’abandon de Sebastian Vettel à Melbourne.
Le pilote allemand a en effet dû abandonner en Australie alors qu’il menait confortablement la course après avoir subit un problème mécanique sur sa roue avant gauche.
Red Bul a par la suite précisé qu’en effet les freins n’y était pour rien et qu’un écrou de la roue avait été mal fixé.
Voici une déclaration de la société italienne spécialisé dans le freinage nommé Brembo: "En ce qui concerne l’abandon du pilote Red Bull Sebastian Vettel, nous rapportons que sa sortie de piste dans le virage 13 n’a pas été causé par notre système de freinage comme certaines publications l’ont annoncé. Red Bull a confirmé que Vettel a abandonner la course suite à un écrou mal vissé. Après la course, une enquête a révélé que l’écrou de la roue était correctement serré lors de l’arrêt au stand, il y a donc d’autres causes possible de l’abandon".















Information rédigée par : Loïc Galineau

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.