GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : COURT-CIRCUIT : Le fil infos des paddocks
COURT-CIRCUIT : Le fil infos des paddocks
Le 17/03/2010
 à 13:45
La rédaction de F1-DIRECT vous propose d’accéder à notre rubrique bihebdomadaire nommé « Court circuit » qui a pour but de vous mettre au courant des faits les plus marquants afin que vous soyez toutes et tous au courant des principales actualités du monde de la F1.

GASCOYNE CONTRE LES 107%
Il ne souhaite pas le retour de cette règle:
Lors de ce week-end de Grand Prix à Bahreïn, le président actuel de la FIA, Jean Todt, a expliqué qu’il était favorable au retour de cette règle qui veut que chaque pilote réalise un temps inférieur à 107% du meilleur chrono pour disputer le GP: "Personnellement, je voterais non car la saison ne fait que débuter et ce n’était pas dans les règles. Mais de toute façon, nous sommes dans les 107%" a déclaré Gascoyne, le directeur technique de Lotus.

COWORTH HEUREUX DU RÉSULTAT À BAHREÏN
Quatre voitures au moteur Cosworth ont franchi l‘arrivée:
Le manager général de l’entreprise Cosworth, Mark Gallagher, s’est déclaré très satisfait de la performance de ses moteurs sur le Grand Prix de Bahreïn: "Après de nombreux mois de travail, de développement pour notre retour en tant que fournisseur en F1, il est bon de retrouvé la course" a déclaré Gallagher, dont l’entreprise avec quitté la compétition en 2006. Par la suite, il est revenu sur les performances des moteurs qui ont été utilisé lors de cette première course: "D’un point de vue des performances du moteur, je pense que nous pouvons être très satisfait de Bahreïn avec les deux pilotes Williams qui ont pu finir la course. Nous avons accumulé beaucoup de données à Sakhir, un circuit qui est très exigent pour le moteur, tout cela sera examiné et analysé par notre équipe d’ingénieurs de retour à Northampton. Dans l’ensemble, c’est un bon début de saison 2010 pour Cosworth, en terme de performance du moteur et de fiabilité".

BUTTON Y CROIT TOUJOURS
La confiance est restée intacte:
Le champion du monde Jenson Button a affirmé après le Grand Prix à Bahreïn que sa confiance est restée intacte malgré un début de saison plutôt mitigé du côté de chez McLaren.
Le pilote anglais estime qu’il a juste besoin de travailler avec l’équilibre de sa voiture qui convient le mieux à son style de pilotage malgré qu’il est vu Lewis Hamilton se qualifier quatre place devant lui et terminer la course avec 20 secondes d’avance: "Je ne pense pas que Lewis ait été plus rapide que moi en qualification, nos voitures sont égales à 100%. Je viens de trouver quelque chose au niveau de l’équilibre de la voiture avec les ingénieurs de l’écurie. J’aurai préféré remporter plus de points mais cela ne s’est pas produit. Je suis confiant pour la prochaine course, je sais que nous pouvons faire plus" a-t-il déclaré.

WEBBER SCANDALISÉ
Le manque de dépassement à Bahreïn le met hors de lui:
Selon Mark Webber, le manque de dépassement lors de la première course de la saison n’envisage rien de bon pour les courses à venir.
En effet, la course de Sakhir a été critiqué en raison de son manque d’action malgré toute l’excitation que suscitait cette nouvelle saison.
Webber a admis être frustré par le manque d’opportunités pour les dépassements pendant la course: "C’était vraiment ennuyeux, j’ai passé 48 tours à suivre Schumacher et Button et je ne pouvais rien faire pour les dépasser. J’ai tout essayé, des trajectoires différentes, mettre la pression, tout ! Mais ils sont deux excellents pilotes et aucun n’a fait une erreur. J’ai été plus rapide que Button mais j’ai été incapable de passer, si j’avais forcé le passage, on aurait fait un accident. J’ai été très choqué par la façon dont il a été difficile de dépasser et cela ne présage rien de bon pour les prochaines courses, quand tous le monde suivra les même stratégies".

SAUBER VEUT CHANGER DE NOM
L‘écurie fait appel à la FIA:
Peter Sauber est sur le point de déposer une demande de changement de nom pour son écurie après avoir porté le nom de BMW Sauber F1 Team lors de leur inscription pour le championnat: "Nous soumettrons une demande pour un changement de nom du châssis, mais la date n’a pas encore été décidé. Cela se passera à un certain moment de la saison" a déclaré le directeur général de Sauber.

LOPEZ CRITIQUE USF1
Son agent y va aussi de bon coeur:
Jose Maria Lopez a critiqué ouvertement l’écurie américaine après qu’elle ait annoncé qu’elle ne participerait pas à la saison 2010 de Formule 1.
Après avoir été annoncé comme pilote chez USF1 lors du mois de janvier, Lopez devait un mois plus tard se contenter d’une éventuelle place de pilote essayeur chez Campos suite au retrait de l’écurie américaine.
L’agent du pilote argentin, Felipe McGough, s’en est pris au patron de USF1 Ken Anderson, ainsi qu’à toute l’équipe: "Je pense que nous avons trop fait confiance à ce que les gens nous disaient. Dès que je suis arrivé à Charlotte en février, j’ai réalisé que tout ce qu’ils disaient était faux. Ce qu’il s’est passé est impensable: en 60 ans de Formule 1, il n’est jamais arrivé qu’une équipe se soit engagé et ne participe pas au championnat. Ils nous ont caché beaucoup de choses".

FREY DÉFEND SCHUMACHER
Il faut juste améliorer la voiture pour lui permettre de gagner:
Nick Frey a nié que Michael Schumacher aurait du mal à s’adapter aux nouvelles voitures et à la nouvelle réglementation, notamment avec les pneus. Il est persuadé qu’en améliorant le niveau de la Mercedes, le septuple champion du monde ainsi que Nico Rosberg pourraient remporter des courses prochainement: "Je pense que les deux (Rosberg et Schumacher) savent ce qu’ils doivent faire pour améliorer la voiture, ils sont cohérents dans leurs opinions. Je n’ai rien entendu qui était particulier à Schumacher, ils ont les mêmes idées. Je suis très confiant, je pense que c’est une bonne équipe, les pilotes semblent bien travailler ensemble. Nous avons beaucoup de potentiel".


















Information rédigée par : Loïc Galineau

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.