GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP de Bahrein : ITW de Fernando Alonso
GP de Bahrein : ITW de Fernando Alonso
Le 14/03/2010
 à 19:01
Nous vous proposons de découvrir la conférence de presse de Fernando Alonso suite à sa victoire à Bahrein.

Question : Fernando, Quelle importance avez-vous accordé à votre performance vis à vis de vos rivaux mais aussi à votre équipier?
Fernando Alonso : "Je pense que cela n'a pas d'importance, les trois ou quatre premières courses, ne sont pas à mon avis, cruciales pour rien. Vous avez besoin de marquer de nombreux points pour l'équipe et de vous habituer à la nouvelle réglementation, et de prendre connaissance de l’utilisation des pneus et de la gestion de la course, cela dépend donc à la fin de la compétitivité de votre voiture, qui vous permet d'obtenir plus ou moins de points. Nous avons été un peu meilleur que les autres durant cette course, mais si nous avons réussi à terminer premier et deuxième, cela ne signifie pas que nous serons champion. Je pense que la clé pour devenir champion sera le développement de la voiture. Nous avons une très bonne base sur laquelle travailler. Ce n'est que le début, et je suis heureux, je dédie cette victoire à l'équipe qui travaille toujours aussi durement."

Question : Parlez-nous de la stratégie. Etait-ce aisé de savoir ce qu'il fallait faire?
Fernando Alonso : "Oui."

Question : Avez-vous eu du mal à choisir les spécifications de pneus? Avez-vous eu des problèmes quand vous étiez avec les pneus tendres en début de course?
Fernando Alonso : "Les pneus tendre étaient les plus rapides. J'ai fait un tour moyen en Q3, je suis donc parti troisième, ce n'était pas une position parfaite, mais de toute façon nous étions assez rapides pour lutter. Ensuite nous n'avons pas eu du mal à établir notre stratégie. Nous (avec Massa) n'avions pas de tour précis pour le changement de pneus. Nous étions dans l'inconnu. Nous ne savions pas combien de tours, les pneus tendres pouvaient tenir, mais la voiture était rapide et régulière, elle a très bien utilisé ses pneus et nous avons terminé la course avec des pneus en bon état."

Question : Fernando, Vous n'êtes pas du genre à abandonner facilement, mais aujourd'hui, si Vettel n'aurait pas eu de problème, qu'auriez vous fait?
Fernando Alonso : "Je ne pensais qu'à gagner la course à ce moment là, je savais que ce serait très difficile de dépasser Vettel, mais j'attendais l'occasion. Je savais que notre voiture utilisait très bien les pneus durs, je souhaitais porter une attaque dans les dix derniers tours, mais ensuite nous avons eu de la chance avec le problème de Vettel qui nous a permis de prendre la tête de la course. Nous avons eu de la chance, dans toutes les victoires, vous avez besoin d'un peu de chance, et aujourd'hui nous en avons eue."

Question : Fernando, à quoi avez-vous pensez au moment de franchir la ligne d'arrivé? Avez vous criez dans votre voiture?
Fernando Alonso : "Beaucoup de choses, le dernier tour était très longtemps, non seulement car il dure deux minutes, mais aussi car vous faites en sorte de ramener la voiture en état. Je pensais à l'excellent travail que l'équipe avait fait jusqu'à aujourd'hui. Je pensais à la mécanique et au changement de moteur ce matin dans les dernières minutes. Ainsi qu'au stress et aux difficultés que l'équipe avait eu , ce matin, et tout est oublié, je pensais à célébrer cette victoire avec eux. Il y a eu un bon échange en Italien à la radio."

Question : Fernando, il semblait que la Red Bull était mieux en pneus tendres sur les long relais, mais une fois que vous avez eu les pneus durs, vous êtes remonté sur Vettel avant son problème, comment expliquez vous cela?
Fernando Alonso : "Nous avons besoin d'étudier beaucoup de choses sur cette course, nous avons besoin de tout analyser, mais il est vrai qu'avec les pneus tendres il était difficile de suivre Vettel. Je donnais mon maximum et c'était impossible de le suivre. Et avec l'arrêt aux stands, et les pneus durs c'était un peu plus facile de revenir, et nous avons donc besoin de connaître les raisons. Je revenais un peu sur lui à la fin du premier relais, mais peut être que c'était dû à son problème mécanique, et non en raison des pneumatiques."

Question : Fernando, avant le départ de la course, avez vous prévu de dépasser Felipe?
Fernando Alonso : "Non je n'avais pas de plan, j'ai juste fait du mieux possible pour dépasser le maximum de voiture dés le départ, mais il faut aussi défendre sa position vis à vis des pilotes qui sont derrières, on prend donc les décisions au moment du départ et pas avant. Vous regardez dans les retros et vous voyez personne, alors il faut prendre une décision sur ceux qui sont devant. J'ai pris un bon départ car j’étais sur le côté propre de la piste, le premier virage est toujours différent à chaque départ, et vous faites en sortes d'y sortir dans la meilleure position possible, surtout lors de la première course, vous devez franchir la ligne d'arrivée, car il faut rapporter des points, après nous essayons d'être agressif, mais aussi on essayer de garder le contrôle de la situation."

Question : Fernando, votre rythme est-il le reflet réel des voitures, ou cela dépendait-il des pneumatiques?
Fernando Alonso : "Non je pense que nous étions presque à 100%."

Question : Fernando, dans quel domaine faut-il améliorer la voiture, et avez vous eu une pression supplémentaires de courir face à Michael?
Fernando Alonso : "Pas beaucoup pour être honnête. Il y a toujours de la pression à chaque course. C'est ainsi, nous vivons avec une pression constante, mais après cette victoire, il faut en profiter avec les mécaniciens et l'équipe, ensuite nous prendrons l'avion pour l'Australie. Dès alors nous repartirons à 0 comme à chaque Grand Prix, comme une nouvelle épreuve, et nous ne pensons plus au Grand Prix précédent, de sorte à faire des courses solides avant de revenir en Europe, avec de nombreux points."

Question : Fernando, pensez-vous que Felipe Massa est votre plus grand viral pour le championnat?
Fernando Alonso : "Tout d'abord ce n'est pas un ennemi, au maximum il peut être un rival. Encore une fois, il y a huit pilotes dans quatre équipes en lice pour le championnat, peut être qu’à la première course nous n'avons pas vu le potentiel des marques comme Mercedes. Nous avons vu le potentiel de la McLaren aujourd'hui et ils sont sur le podium. Nous avons également vus le potentiel de la Red Bull qui était plus rapide que nous en qualifications et peut être un peu plus rapide en course aussi. Et bien sûr, Felipe avec la même voiture que moi, il y aura des course ou il sera devant et moi d'autre. L'important est de marquer beaucoup de points pour l'équipe et j'espère que les deux pilotes Ferrari seront sur le podium. Mais je ne pense cela dépendra des circuits. Ici, pour des raisons X ou Y nous étions en forme et peut être qu'à Melbourne ce sera différent et que Mercedes ou McLaren seront l'équipes à battre, nous avons donc besoin de comprendre tout et nous devons préparer nos voitures pour qu'elles soient parfaites à chaque Grand Prix, en termes de réglages et de développement dans le programme de soufflerie développement moteur etc... Il y a un paquet de choses que nous devons prévoir et améliorer."

- -

- -

Pour visionner les photos cliquez ici ou bien cliquez dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.formule1-gp.com.



Temps forts de ce Grand Prix de Bahrein 2010 :

Résultats :
Résultats et résumé complet de la course.
La grille de départ de la course.
Résultats et résumé complet des qualifications.
Résultats et résumé complet de la séance d'essais libres n°3.
Résultats et résumé complet de la séance d'essais libres n°2.
Résultats et résumé complet de la séance d'essais libres n°1.

Statistiques et analyses :
Choix des pneus par pilotes et par relais.
Evolutions des positions de nos pilotes durant la course.
Les meilleurs tours en course.
Listing complet des arrêts aux stands.
Les statistiques de la course.
La synthèse des abandons.
Le bilan chiffré du Week End.
Classements des championnats.
Statistiques des qualifications.
Analyse technique de la séance d'essais libres n°3.
Statistiques de la séance d'essais libres n°3.
Analyse technique de la séance d'essais libres n°2.
Statistiques de la séance d'essais libres n°2.
Analyse technique de la séance d'essais libres n°1.
Statistiques de la séance d'essais libres n°1.

Déclarations :
Questions Réponses de Felipe Massa.
Questions Réponses de Fernando Alonso.
Déclarations de Domenicali et Dyer de Dimanche.
Déclarations des pilotes et de Montezemolo de Dimanche.
Déclarations des pilotes et du team de Samedi.
Déclarations des pilotes et du team de Vendredi.
Déclarations de Felipe Massa de Jeudi.
Déclarations de Fernando Alonso de Jeudi.

Photos :
Les photos en HD de Dimanche.
Les photos en HD du Samedi (Nouvel Ajout).
Les photos en HD du Samedi.
Les photos en HD du Vendredi.
Les photos en HD du Jeudi.

Pénalités et abandons :
Fernando Alonso change de moteur, il ne reçoit pas de sanction.

De La Rosa reçoit une amande.
Alguersuari reçoit une amande.

Complèments - Extras :
Découvrir le topic de ce Grand Prix.
Vous connecter sur le forum (Si vous avez un compte).
Vous inscrire sur le forum.
Se rendre sur la page d'accueil du forum.

Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.