GP du Japon
Vendredi 11 Octobre
03h00
07h00
Dimanche 13 Octobre
03h00
07h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 338
2 V.Bottas 274
3 C.Leclerc 221
4 S.Vettel 212
5 M.Verstappen 212
6 C.Sainz 76
7 P.Gasly 73
8 A.Albon 64
9 D.Ricciardo 42
10 S.Perez 35
11 N.Hulkenberg 35
12 L.Norris 35
13 D.Kvyat 33
14 K.Räikkönen 31
15 K.Magnussen 20
16 L.Stroll 19
17 R.Grosjean 8
18 A.Giovinazzi 4
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 612
2 Ferrari 433
3 Red Bull 323
4 McLaren 111
5 Renault 77
6 Toro Rosso 59
7 Racing Point 54
8 Alfa Romeo 35
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : LE JOURNAL DES TRANSFERTS: En live sur notre site
LE JOURNAL DES TRANSFERTS: En live sur notre site
Le 05/11/2009
 à 19:47
Depuis le début de l'exercice 2009, nous vous tenons régulièrement informé des dernières transactions qui agitent les paddocks de la F1. Compte tenu de l'actualité brûlante, vous allez désormais pouvoir être téléporté au coeur du prochain championnat du monde grâce à notre dossier "SAISON 2010" ou vous retrouverez le journal des transferts, le calendrier et prochainement le guide de la future saison (équipes, pilotes...).
Réactualisé 24h/24 dès que nos différentes sources nous feront part de leurs indiscrétions, ce dossier servira de tremplin pour découvrir en avant-première le paysage de la F1 en 2010. Chaque semaine, en exclusivité sur notre site, vous découvrirez un condensé des dernières rumeurs qui animent le grand barnum de la F1.
Voici le neuvième volet de notre rubrique.

SCUDERIA FERRARI
Giancarlo Fisichella a indiqué qu’il espérait revenir en F1 en 2010. C’est prévu dans son contrat. L'Italien raconte qu’il peut revenir chez Force India, mais c’est peu probable. Annoncé pilote de réserve Ferrari, il serait mal venu d’être pilote titulaire d’une équipe avec un moteur Mercedes-Benz.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Alonso (100%), Massa (100%)

RENAULT:
"Vous devrez être patient. Nous annoncerons notre stratégie avant la fin de l’année…Ce n’est pas très loin, c’est dans quelques semaines" a lancé aux journalistes Carlos Ghosn à propos de l’avenir de Renault en F1.
Renault n’a donc pas pris de décision, ce qui dément les déclarations faites hier par Jean François Caubet qui affirmait le contraire. Actuellement, il existe toujours trois possibilités: Continuer, devenir un fournisseur moteur, vendre l'usine de Enstone, ou le retrait complet. "Nous ne voulons pas perturber l’équipe en faisant des déclarations publiques, mais je peux vous garantir que, avant la fin de l’année, nous allons annoncer nos intentions quant à la participation de Renault en Formule 1", précise Ghosn a propos d’un possible retrait dans le sillage de Toyota.

Concernant ses activités de motoristes, l’accord entre Red Bull Racing et Renault ne concernera qu’une année (2010) et non deux. Sur la piste, Glock tient toujours la corde pour épauler Kubica mais rien n'est encore signé.
Quant à Romain Grosjean, "il discute avec Renault F1", selon ses propres termes. "Mais je discute aussi avec d’autres équipes. Rien n’est encore acquis, mais je serais en F1 en 2010", a avoué le Franco-Suisse, qui n'a pas été confirmé pour la saison prochaine.
Exclu de la liste du second pilote, Bernard Caubet a précisé ce qu’il avait laissé transparaître au Japon : "Pas question d’un retour de Heikki Kovalainen chez Renault." Au moins, voilà une décision ferme.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Kubica (100%), Glock (50%), Grosjean (35%), Heidfeld (30%), Montagny (25%), Sutil (20%), Senna (10%), Kovalainen (10%), Di Grassi (2%)

TOYOTA:
Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi son retrait immédiat du Championnat du monde de Formule 1 afin de réduire ses coûts face à la crise économique. (LIRE NOS NEWS ET NOS PAPIERS D'ANGLE SUR CE RETRAIT)

MCLAREN-MERCEDES:
Le suspens est intenable pour les fans de Kimi Raikkonen. Entre vérités, révélations et autre contre-vérités tous les ingrédients sont bons pour entretenir le suspens. Mais tomorrows-newsf1.com affirle que Raikkonen ira bien chez McLaren-Mercedes en 2010.
Il existe un accord mutuel entre les deux parties, mais il manque la signature du champion du monde 2007, qui ne saurait tarder maintenant. Des concessions auraient été faites d’un côté comme de l’autre entre McLaren-Mercedes et Steve Robertson, l'agent de Iceman, avec le consentement de Anthony Hamilton, le père et manager de Lewis, le champion 2008. Il faut dire que les récentes déclarations sur les différences de traitement technique avec Lewis Hamilton ne parlent plus en faveur de Kovalainen.

Par ailleurs, Mercedes restera partenaire de McLaren. Le constructeur allemand a déclaré qu’il continuera l’aventure avec l’équipe de Woking. "Il s’agit d’une décision très ferme de continuer avec notre partenaire McLaren sur un engagement à long terme" selon Norbert Haug.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hamilton (100%), Räikkönen (87%), Heidfeld (25%), Glock (15%), Kovalainen (12%)

BRAWN GP:
Nico Rosberg va probablement prendre la direction de Brawn, toutefois rien n’a encore été signé. Juste une lettre d’intention et une option en faveur de Mercedes.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Button (85%), Rosberg (85%)

FORCE INDIA:
Selon l’agence allemande DPA, Force India a activé l’option 2010 d’Adrian Sutil. Mais cette clause impose que le pilote allemand doit signer dans un délai restreint de deux semaines. Le pilote souhaite rester chez Force India en 2010, mais par défaut. L’Allemand souhaite un volant dans un top team en 2011 au plus tard, ce que ne semble pas pouvoir lui offrir Mercedes-Benz.
Tonio Liuzzi a lui obtenu l’assurance d’être là en 2010 chez Force India…mais verbalement.

Une nouvelle affaire d'espionnage est sur le point d'éclater en F1. La publication Motorsport Aktuell rapporte que Force India s'interroge suite à la révélation de la maquette de soufflerie de la Lotus 2010 qui ressemble à la VJM-02 de Force India. Le dénominateur commun entre ces deux équipes n'est autre que Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus et anciennement directeur technique chez Force India.

A l’époque, Force India travaillait avec Fondtech, la société de Gascoyne, qui avait travaillé sur la nouvelle monoplace indienne de 2009, mais le magazine suisse croit savoir que l’équipe de Vijay Mallya avait des dettes envers la société Aerolab, prestataire disposant d’une soufflerie. Force India a cessé de travailler avec Fondtech, alors qu’un modèle réduit de la voiture 2009 était testé en soufflerie Aerolab. Rappelons que l’ingénieur anglais demandait un dédit élevé (entre 3 ou 4M€), et il n’est pas impossible qu’un accord d’ordre technique ait été signé finalement.
Affaire à suivre...

Par ailleurs, Force India a annoncé le départ de son ancien team principal, Colin Kolles. L’Allemand avait été remplacé à ce poste par le proprétaire de l’équipe, Vijay Mallya, en novembre dernier, mais il était resté sous contrat avec l’écurie.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Sutil (85%), Liuzzi (75%), Chandhok (20%), Jani (10%)

WILLIAMS:
Williams F1 Team annonce que ses pilotes pour l’année prochaine seront Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg. Franck Williams estime que Barrichello est le pilote le plus expérimenté en Formule 1 et sa passion et son talent l’on conduit à courir pour l’équipe de Grove l’année prochaine. Tandis que Nico Hulkenberg est un talent, ayant remporté les championnats de F3 et GP2 en deux saisons.

Rubens Barrichello a aussi indiqué dans le journal brésilien O Globo qu’il avait été approché par McLaren-Mercedes il y a quelques semaines pour épauler Lewis Hamilton en 2010. Le Sud-Américain n’a pu donner suite aux pourparlers car il s’était déjà engagé auprès de Williams.
Pour Kazuki Nakajima, aucune rumeur, aucune indication. Un retour au Japon se profile.

Côté moteur, AT&T Williams a confirmé qu’elle a signé un partenariat de longue durée avec Cosworth Limited.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hulkenberg (100%), Barrichello (100%)

RED BULL:
Le trophée DHL Fastest Lap Trophy n’a trouvé son vainqueur que lors de la dernière épreuve de la saison à Abu Dhabi. La coupe récompense le pilote qui a réalisé le plus grand nombre de meilleurs tours durant la saison. Cette année, Sebastian Vettel succède à Kimi Räikkönen.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Vettel (100%), Webber (100%)

TORO-ROSSO:
La télévision suisse romande a indiqué que Sébastien Buemi sera bien présent en Formule 1 en 2010. Après le retrait de Toyota, le Suisse restera chez Toro-Rosso.
Toro Rosso souhaite aussi prolonger Alguersuari d'une saison, mais la stratégie de Red Bull en matière de pilote est assez flou.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Buemi (80%), Alguersuari (75%), Piquet Jr (40%), Villeneuve (5%)

SAUBER-QADBACK:
Le pétrolier Malaisien Petronas est susceptible de rester avec son partenaire Sauber F1 maintenant que Toyota a annoncé son retrait de la F1. Devenu Qadbak, l’équipe BMW-Sauber a obtenu audience auprès de la FIA pour obtenir l’autorisation de courir en Formule 1 en 2010. Aucun communiqué ne confirme la décision de la Fédération à ce jour.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Heidfeld (40%), Klien (40%)

MANOR GP:
C’est le deal le plus important de la jeune histoire de Manor GP. Virgin Group pourrait devenir en 2010 le sponsor principal de l’équipe anglaise. Richard Branson, l’a confirmé, indiquant qu’il y avait des discussions avec John Booth, le patron du team.

L’équipe semble être le remake de Jordan en 1996, mais coté pilote toujours le mystère. Le directeur technique Nick With a donné quelques noms intéressant. Le premier nom de la liste est Heikki Kovalainen. Le pilote finlandais est même la priorité de l’équipe, car son profil correspond parfaitement à l’esprit du sponsor Virgin.
L’autre pilote sera payant. Lucas di Grassi (7 millions de budget) et Adam Carroll (5 millions de budget) sont sur la liste, et ne seront annoncés probablement qu’après de longues semaines de tractations.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Carroll (40%), Kovalainen (40%), Di Grassi (35%), Klien (20%), Davidson (20%), Glock (20%), Baguette (10%)

LOTUS:
Le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve admet qu’il travaille dans les coulisses pour un retour en 2010. Le pilote québécois n’a pas encore abandonné tout espoir d’être présent en 2010. La piste Lotus F1 se dessine discrètement. Sans volant pour 2010, Trulli reste une alternative sérieuse.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Fauzy (65%), Trulli (40%), Villeneuve (30%)

CAMPOS META 1:
Bruno Senna a utilisé Twitter pour annoncer qu’il a signé son contrat pour l’année prochaine en Formule 1. L’équipe Campos l’a confirmé samedi dernier.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Senna (100%), De la Rosa (55%), Piquet Jr (50%), Petrov (40%), Grosjean (20%), Di Grassi (20%), Gene (2%)

USF1:
L’équipe USF1 a annoncé qu’elle se servirait des installations du Motorland espagnol (Aragon) comme base européenne lors du Championnat 2010.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Wurz (50%), Summerton (50%), Villeneuve (30%), Bush (30%), Montagny (10%), Loeb (2%)









Information rédigée par : Fabien

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
17/10/2019 : 22:37 : La presse italienne en grande forme avec les rouges !

16/10/2019 : 21:00 : Ferrari a une longue liste de questions en vue de 2021

15/10/2019 : 21:24 : GP du Mexique – les pneus

14/10/2019 : 22:10 : Briatore pense que Ferrari doit désigner Leclerc comme premier pilote

13/10/2019 : 18:00 : GP du Japon - votre note de la course ?

13/10/2019 : 14:00 : GP du Japon – Le point sur les sanctions du jour

13/10/2019 : 15:00 : GP du Japon - Classements des championnats

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.