GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : Compte rendu des décisions prises lors du Conseil Mondial avec déclaration de la FIA, Ecclestone et Hembery.
Compte rendu des décisions prises lors du Conseil Mondial avec déclaration de la FIA, Ecclestone et Hembery.
Le 21/01/2017
 à 17:00

Depuis quelque temps, on vous a informés que la F1 pourrait être rachetée par Liberty Media. Certaines procédures étaient en route depuis quelques mois. Il manquait l’approbation de la FIA et ce fut chose faite cette semaine. Le rachat de la F1 par Liberty Media fut approuvé à l’unanimité par le Conseil Mondial qui s’est réuni mercredi à Genève. L’affaire sera officiellement terminée au plus tard avant la fin du premier trimestre 2017.

Lors de la réunion, une présentation détaillée de leur stratégie fut faite et ils ont bien indiqué comment ils vont développer la F1 sur le long terme.

D’un point de vue financier, la somme de 6 milliards de livres anglaises, soit presque 7 milliards d’euros, est murmurée pour cette affaire. Au mois de septembre, Liberty Media a acquis une participation initiale de 18,7 % et ils ont ensuite suivi les étapes pour poursuivre et finaliser le rachat. Tout devrait être finalisé d’ici la fin du premier trimestre 2017.

Voici la déclaration complète de la FIA : « Liberty, Formula One group et la FIA ont l’intention de collaborer pour créer une relation constructive qui assurera le succès continu pour développer le Championnat du monde de F1 sur le long terme.

La décision du Conseil Mondial du Sport Automobile confirme la conviction de la FIA que Liberty Media, en tant qu’organisation médiatique renommée qui a une expertise dans le sport et le divertissement, est clairement bien positionnée pour assurer le développement continu du championnat.

La FIA détient 1 % de participation dans Delta Topco. Dans le cadre de la vente par CVC à Liberty Media Corporation et conformément aux accords entre la FIA et le groupe de Formule 1, la FIA sera impliquée dans le processus de vente avec les mêmes conditions que CVC ainsi que tous les autres actionnaires.

La FIA est impatiente de travailler avec les nouveaux propriétaires du groupe Formule 1 pour mettre en place un spectacle sans égal qu’est le Championnat du monde de F1 pour toutes les parties prenantes. »

Les équipes peuvent aussi devenir investisseur et donc acheter des parts. Des équipes ont indiqué leur volonté dans cette affaire. Le prix d’achat d’une action serait de 21,26 $. Chez Liberty Media, on pense que c’est important d’offrir la possibilité aux équipes d’investir.

 

En ce qui concerne Monsieur Ecclestone, âgé de 86 ans, son avenir au sein de la F1 est plus qu’incertain. Il se murmure qu’il pourrait quitter son poste ou être remercié. Toutefois, certaines sources indiquent qu’il voudrait conserver son poste encore trois ans, bien que les nouveaux acquéreurs veulent une rupture totale avec le passé.

Ecclestone a déclaré sur son avenir : « Nous verrons comment ils organisent la société. Ce n’est plus entre mes mains, nous verrons ce qu’ils feront. C’est quelque chose qui se serait produit d’une manière ou d’une autre. Nous devons toujours prévoir au cas où il m’arriverait quelque chose ou si je devais mourir. Il est temps de le faire. »

Quand on lui a demandé s’il allait rester encore trois ans, il a répondu : « C’est ce qu’ils veulent. En fait, nous cherchons des personnes qui peuvent s’occuper de tout ce que j’ai eu à faire. Comme je l’ai déjà dit, nous allons voir comment cela marchera. »

 

En ce qui concerne le calendrier, cette affaire pourrait avoir quelques conséquences aussi. Ecclestone était réticent sur certains concepts alors que cela ne semble pas le cas avec Liberty Media. Ils veulent préserver le cœur de la catégorie en maintenant les courses en Europe, mais ils veulent aussi une plus grande présence aux États-Unis d’Amérique. Dans un futur plus ou moins proche, nous pourrions avoir au moins 25 courses dans la saison. La présence de la F1 sur des supports numériques devrait également être fortement étendue.

Lors de la réunion, il n’a pas été question que de la vente de la discipline. Pirelli a demandé et obtenu plus de séances d’essais pour mettre au point ses pneus. 25 journées d’essais seraient prévues durant la saison et deux après le Grand Prix d’Abu Dhabi 2017.

Courant février, une séance est planifiée à Fiorano pour travailler sur les pneus prévus pour la pluie. Il sera, bien entendu, interdit d’utiliser une voiture de 2017. La piste de Fiorano a été retenue, car elle peut facilement être arrosée de manière artificielle, elle sait garder un bon niveau d’humidité sur le tarmac et elle est proche de l’usine de Ferrari.

Il y a eu des plaintes après le Grand Prix du Brésil 2016 concernant les performances des pneus prévus pour la pluie. Les nouveaux pneus devraient être plus longs à monter en température, leur compréhension est donc primordiale. Huit équipes au moins devront être présentes lors des essais.

Hembery a déclaré : « Le seul domaine où nous allons travailler au cours de cette saison, c’est sur les pneus pluie. Nous essayons d’améliorer leur montée en température, en particulier lors des départs. Donc, c’est un domaine que nous allons développer au cours de la saison.

On nous a demandé de garder les intermédiaires comme ils sont et d’essayer d’améliorer le temps de chauffe des pneus extrêmes. Nous travaillons aussi pour améliorer le contrôle de la voiture quand elle est dans une situation de survirage. »

L’instance dirigeante souhaite toujours mettre en place le Halo pour 2018. Ceci fera l’objet d’un article à venir prochainement.



Information rédigée par : Adrien Braem

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.