GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : OFFICIEL : Rosberg quitte la Formule 1
OFFICIEL : Rosberg quitte la Formule 1
Le 02/12/2016
 à 15:02

Un choc sur le petit monde la F1, Nico Rosberg se retire de la course … 5 jours après son sacre.

C’est lors d’une conférence de presse qui précède la remise des prix de la FIA que Rosberg a fait cette surprenante annonce. Il a atteint son but qui était de devenir champion du monde et souhaite désormais s’occuper de sa famille.

Il y a désormais un poste de libre chez Mercedes, nous attendons de savoir qui sera nommé pour remplacer Rosberg. Nous pensons notamment à Wehrlein qui n’a pas de baquet fixe pour l’année prochaine.

Voici la déclaration de Rosberg :

« Depuis 25 ans que je fais de la course, ce fut mon rêve, ma seule chose de devenir champion du monde de Formule 1. Grâce au travail acharné, la douleur, les sacrifices, cela a été mon but. Et maintenant, je l'ai fait. J'ai grimpé ma montagne, je suis tout en haut. Ma plus forte émotion en ce moment est une profonde gratitude à tous ceux qui m'ont soutenu pour que ce rêve se produise.

Cette saison, je vous le dis, c'était si dur. J'ai poussé comme un fou dans tous les domaines après les déceptions des deux dernières années. Ils ont alimenté ma motivation à des niveaux que je n'avais jamais vus auparavant. Et bien sûr, cela a eu un impact sur ceux que j'aime, aussi - c'était une famille entière qui s’est sacrifié, mettant tout derrière ma cible. Je ne trouve pas assez de mots pour remercier ma femme Vivian. Elle a été incroyable. Elle a compris que cette année a été la grande occasion de le faire, et a créé l'espace pour moi pour obtenir le plein rétablissement entre chaque course, de s'occuper de notre fille chaque nuit, reprendre quand les choses devenaient dures et mettre en priorité notre championnat.

Quand j'ai gagné la course à Suzuka, à partir du moment où la suite du titre était dans mes propres mains, la pression a commencé à grandir et j'ai commencé à penser à mettre fin à ma carrière de pilote si je devenais Champion du Monde. Le dimanche matin à Abu Dabi, je savais que cela pouvait être ma dernière course et ce sentiment m’a soulagé avant le départ. Je voulais profiter de chaque partie de cette expérience, sachant que ce pouvait être la dernière fois ... et puis les feux s'éteignirent et j'ai eu les 55 tours les plus intenses de ma vie. J'ai pris ma décision lundi soir. Après avoir réfléchi pendant une journée. Les premières personnes que j'ai rencontrées étaient Vivian (sa femme) et Georg (Nolte, de l'équipe de gestion de Nico), suivies par Toto.

La seule chose qui rend cette décision en quelque sorte difficile pour moi, c'est parce que je mets ma famille de course dans une mauvaise posture. Mais Toto a compris. Il savait tout de suite que j'étais complètement convaincu et que cela me rassurait. Mon plus grand succès dans la course sera toujours d'avoir remporté le championnat du monde avec cette incroyable équipe de personnes, les flèches d'argent.

Maintenant, je suis juste ici pour profiter du moment. Il est temps de profiter des prochaines semaines, de réfléchir sur la saison et de profiter de toutes les expériences qui se présentent à moi. Après cela, je vais commencer une nouvelle page dans ma vie et voir ce qu'il y a en réserve pour moi ... »

Voici les déclaration de Toto Wolff:

« C'est une brave décision de Nico et son témoignage est digne de lui. Il a choisi de partir au sommet de sa carrière, en tant que champion du monde, en ayant accompli son rêve d'enfant. La clarté de son discours a fait comprendre que c'est ce qu'il voulait et j'ai accepté tout de suite.

Il est impossible de décrire une personne en quelques mots. Mais Nico a à la fois le talent naturel et l'esprit de combat qui l'ont amené à l'endroit où il est aujourd'hui. Tout au long de sa carrière, les gens ont pensé que le tapis rouge lui était déroulé devant lui parce que son père était un champion du monde. Je pense que d'un côté, le défi de convaincre les gens n'a été que plus grand, et il a dû lutter contre cette idée avec un poids en plus sur ses épaules.

Avec Mercedes, Nico a été un concurrent implacable, rebondissant dans les temps difficiles et d'une manière inspirante. Il a gagné le respect du sport avec sa ténacité, son esprit de combat et sa grâce sous la pression. Depuis 2010, il a versé de l'énergie débordante dans notre équipe et nous nous sommes renforcés à cause de cela. Nous disons simplement «merci» pour la contribution incroyable qu'il a apportée à notre succès, aux côtés de deux des grands pilotes de tous les temps, Michael et Lewis.

Pour l'équipe, c'est une situation inattendue mais aussi passionnante. Nous allons entrer dans une nouvelle ère de règlements techniques et il y a un cockpit gratuit chez Mercedes pour les saisons à venir. Nous allons prendre le temps nécessaire pour évaluer nos options et ensuite trouver le bon chemin pour notre avenir »



Information rédigée par : Alexandre Finet

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.