GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP d'Italie - Samedi : Conférence de presse de Sebastian Vettel
GP d'Italie - Samedi : Conférence de presse de Sebastian Vettel
Le 05/09/2015
 à 18:15

Sebastian Vettel était en conférence de presse officielle de la FIA des suites de sa 3e place lors des qualifications du Grand Prix d'Italie à Monza.

Une grosse surprise de le voir terminer 3e aux côtés de son équipier. Les espoirs de victoires sont minces mais présents, après tout, qui avait dit que Ferrari pouvait gagner en Hongrie après les qualifications ? Pas grand monde ...

Question : Que dire du soutien des fans ici ? Êtes-vous surpris du résultat, non seulement de l'équipe mais par rapport à ce que vous vous attendiez ?
Sebastian Vettel :
"C'est un résultat fantastique, deuxième et troisième si proche de Lewis est positif, c'est ce qu'il faut retenir de cette journée et ce qui nous rend confiants pour demain. Comme Kimi l'a dit, c'est notre course à domicile et cela est vraiment spécial à chaque fois que je passe devant tout ses supporteurs, c'est ma première fois pour moi ici en rouge et donc obtenir tout ce soutien et voir les tifosi debout agitant les drapeaux et sauter dans les tribunes oui c'est super, on a des sensations différentes, disons différentes des autres courses que j'ai vécu ici avant. Je prend tout cela et je profite de la journée, ainsi que celle de demain et j'espère que nous serons tous les deux sur le podium demain et désolé pour Lewis mais j'aimerai que tu ne sois pas sur le podium, enfin si, mais derrière nous car ce serait un rêve qui se réaliserait. Je pense que le rêve est permis, néanmoins il faut rester réaliste car je pense que la course sera vraiment difficile demain. Mercedes sont vraiment rapides et comme nous l'avons constater à plusieurs reprises cette année, ce n'est pas facile. Néanmoins nous essayons de les battre et faire de notre mieux, nous avons le public avec nous, alors voyons ce que nous pouvons faire."

Question : Vous parlez de l'atmosphère en piste mais qu'en est-il dans votre garage ? Vous avez rencontré Sergio Marchionne ici et des membres de la famille Ferrari, comment était l'ambiance dans le garage pour votre première fois en tant que pilote Ferrari à Monza ?
Sebastian Vettel :
"Lorsque vous débutez la séance, vous avez divers évènements mais ici c'est différent pour nous car c'est notre course à domicile, il y a beaucoup de gens qui nous regardent pour nous encourager dans les tribunes mais aussi dans le garage. Evidemment c'est une bonne chose pour nous ce soutien supplémentaire et je pense que nous avons eu des qualifications fort bien gérées et l'équipe a été très pro. Nous avons gardé les pieds sur terre et fait notre travail et c'est le plus impressionnant que nous pouvons faire ici, c'est pas un secret pour nous que nous voudrions être encore plus proches mais nous devons faire en sorte de franchir les étapes non seulement pour les fans mais aussi pour le personnel qui est dans le garage."

Question : Dites-nous ce que vous vous êtes dit avec Kimi après les qualifications.
Sebastian Vettel :
"Nous attendions Lewis, je pense qu'il essayait de terminer ses cheveux."
Lewis Hamilton : "Oui, c'est ça."

Question : Quel est votre secret dans ces qualifications si on regarde vos temps d'hier et vos précédentes qualifications ? Etait-ce la présence de Marchionne qui était un booste pour vous ou c'était autre chose ?
Sebastian Vettel :
"Non je pense que nous avons essayé de faire des petits pas en avant à chaque course, que nous avons repris des petits morceaux sur Mercedes en essayant d'améliorer notre performance globale de sorte que nous avons fait ici cette performance. Ce n'est pas parce que c'est notre course à domicile, nous avons beaucoup appris à Spa dans des conditions similaires en termes d'appuis et nous étions bien plus satisfaits de l'équilibre de la course car nous ne l'étions pas à Spa, nous avons trouvé un meilleur équilibre et la voiture s'est améliorée sur la suite du week-end et c'est la raison pour laquelle je pense que les écarts sont plus faibles qu'à l'habitude. Néanmoins on ne sait pas ce que font les autres, peut-être qu'ils ont eu des difficultés ou que Lewis n'était pas si heureux qu'à l'habitude ? En fin de compte, cela n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que nous avons eu une bonne séance et nous nous sommes qualifiés deuxième et troisième car nous étions les deuxième et troisième plus rapides, le reste on verra demain."

Question : De votre place au départ, pensez-vous qu'il est possible de gagner ici demain ? Je me souviens de votre victoire en 2008, il pleuvait beaucoup.
Question :
"Oui nous avons la possibilité. En 2008 j'étais en pole ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et la course sera sur le sec demain, je pense que nous avons beaucoup plus de chance cette année que je l'aurai eu dans des conditions sèches en 2008. Je pense qu'il est toujours possible, mais il peut y avoir des surprises et nous avons déjà eu des surprises cette année, j'aime les surprises et j'aimerai surprendre demain, ce serait une bonne surprise."

Voici les photos du week-end :



Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.