GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP de Russie - Jeudi : Conférence de presse de Fernando Alonso
GP de Russie - Jeudi : Conférence de presse de Fernando Alonso
Le 09/10/2014
 à 16:29

Fernando Alonso était en conférence de presse officielle de la FIA ce jour pour répondre aux questions des journalistes.

Aucune question concernant son avenir n'a été posée. Elles étaient axées sur l'accident de Jules Bianchi, ce week-end en Russie et sur les dernières courses du championnat.

L'ambiance était pesante, les pilotes sont touchés par ce qui est arrivé à Jules Bianchi ...

Question : Votre point de vue sur les évènements de Suzuka ?
Fernando Alonso :
"C'était une course très difficile. Evidemment, toutes nos pensées sont pour Jules. Cela occupe notre esprit, car nous avons beaucoup de respect entre nous pour notre travail, mais quand il y a des accidents, il n'y a pas de mots pour décrire comment vous vous sentez. Comme je l'ai dit, c'était un week-end difficile et maintenant nous sommes ici pour un autre week-end difficile. Emotionnellement, c'est dur. Nous allons rouler pour lui, être aussi professionnel que possible, mais nos esprits, seront pour lui, il faut prier pour lui."

Question : Quelles sont vos pensées sur ce circuit ? Je suppose que vous avez déjà fait le tour de la piste.
Fernando Alonso :
"Je pense que c'est une sensation agréable d'arriver dans un nouveau circuit, car c'est un nouveau défi pour tous le monde, les ingénieurs, les pilotes, les équipes. Mais de l'autre côté, nous sommes encore sous le choc, surtout notre équipe qui est très proche de Jules depuis ses débuts, c'est donc un week-end particulièrement difficile. Nous devons être professionnels, nous devons travailler de la meilleure façon, juste pour lui, car nous devons lui montrer que nous sommes une équipe forte, mais ce sera difficile."

Question : Comment pensez-vous que les pilotes peuvent aider la F1 à tirer les leçons de ce qui s'est passé dimanche dernier ?
Fernando Alonso :
"Il y a une enquête en cours. Nous n'avons pas tous les détails et nous n'avons pas toutes les informations nécessaires pour suggérer quoi que ce soit. Laissons les gens qui travaillent dessus faire le nécessaire, mais toute idée sera bonne à être partagée."

Question : Etes-vous membre de l'ADU ?
Fernando Alonso :
"Oui."

Question : Changeons de sport, parlons vélo. Votre équipe a annoncé qu'elle ne sera pas en compétition l'an prochain. Avez-vous une explication à donner ?
Fernando Alonso :
"Il y a deux semaines nous avons annoncé un partenariat avec Novo investissement du Qatar et ils ont le contrôle de nos prochains projets, donc nous sommes confiants. Pour eux, ce n'est pas le bon moment de lancer l'équipe donc nous le ferons plus tard, mais comme je l'ai dit, c'est un projet passionnant qui sera annoncé la semaine prochaine, peut-être ou dans dix jours, il faudra suivre cela et essayer de profiter de cette partie du cyclisme que j'aime tant."

Question : Quel est votre avis sur le cockpit fermé ?
Fernando Alonso :
"Il faudrait tester l'idée. Je pense qu'en 2014 et avec les technologies que nous avons, nous pouvons faire des essais, beaucoup de choses ont déjà été testées et ont donné de bons résultats. Tous les plus grands accidents en sport automobile de ces dernières années étaient liés à des blessures à la tête donc c'est une partie qui n'est probablement pas au sommet de la sécurité. Dans mon cas personnel en 2012, j'aurais pu mourir, à plus ou moins dix centimètres de ma tête, si la technologie est là et disponible et qu'elle peut être mise en place, alors il ne faut pas l'exclure."

Question : Dans les dernières courses, vous avez eu des soucis avec votre monoplace. Espérez-vous finir sur le podium d'ici la fin de l'année ?
Fernando Alonso :
"C'est notre objectif. Nous avons quelques courses à faire et la voiture à un assez bon rythme, nous devenons de plus en plus concurrentiels dans les dernières courses, mais nous avons loupé quelques occasions et nous ferons de notre mieux dans les courses restantes et comme je l'ai dit, ce sera difficile surtout moralement avec le choc qu'a procuré l'accident de Jules. Nous sommes tous inquiets pour lui, mais il est temps de s'unir pour livrer une belle bataille et lui montrer tout notre respect, nous allons essayer de faire cela ce week-end."

Question : C'est le dernier GP avec Luca di Montezemolo à la tête de Ferrari. Quel est votre sentiment à ce sujet ?
Fernando Alonso :
"Le Président Di Montezemolo a eu beaucoup de succès dans sa carrière et a aidé Ferrari d'une façon incroyable tant sur la piste qu'à l'extérieur et en a fait une puissance industrielle. Il a fait beaucoup pour Ferrari, j'ai une relation très proche avec lui donc je lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Question : Pensez-vous qu'il faudrait sortir plus facilement la voiture de sécurité ?
Fernando Alonso :
"Comme je le dis, il y a une enquête en cours à l'heure actuelle et je n'étais pas sur la piste à ce moment donc je ne peux pas juger de ces conditions et je n'ai pas d'opinion."

Voici les photos du week-end :



Information rédigée par : Mathias Berthault

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.