GP du Japon
Vendredi 11 Octobre
03h00
07h00
Dimanche 13 Octobre
03h00
07h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 338
2 V.Bottas 274
3 C.Leclerc 221
4 S.Vettel 212
5 M.Verstappen 212
6 C.Sainz 76
7 P.Gasly 73
8 A.Albon 64
9 D.Ricciardo 42
10 S.Perez 35
11 N.Hulkenberg 35
12 L.Norris 35
13 D.Kvyat 33
14 K.Räikkönen 31
15 K.Magnussen 20
16 L.Stroll 19
17 R.Grosjean 8
18 A.Giovinazzi 4
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 612
2 Ferrari 433
3 Red Bull 323
4 McLaren 111
5 Renault 77
6 Toro Rosso 59
7 Racing Point 54
8 Alfa Romeo 35
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP d’Italie – vendredi : conférence de presse de Marco Mattiacci.
GP d’Italie – vendredi : conférence de presse de Marco Mattiacci.
Le 05/09/2014
 à 21:21

Ce vendredi, c’est Marco Mattiacci qui était en conférence de presse officielle de la fédération internationale de l’automobile.

Voici les questions qui lui furent posées et les réponses qu’il a données.

Q :Venons-en à vous, Marco. Evidemment, c’est votre premier Grand Prix d’Italie comme un chef d’équipe de Ferrari, alors pouvez-vous décrire vos émotions, votre charge de travail et évidemment votre sentiment sur les performances d’aujourd’hui ?

R : « C’est mon premier Monza, comme vous le dites. Je suis impressionné par la passion autour de Ferrari. Pour voir tous ces enfants à l’extérieur, les gens nous applaudissent. Cela nous donne une pression positive, responsabilité et motivation à continuer de travailler très dur. Nous sommes vendredi. Nous avons la bonne indication que nous continuons de travailler régulièrement, mais c’est encore vendredi, donc je voudrais jusqu’à samedi après-midi et dimanche après-midi. »

Q : Dans vos différentes apparitions ici, au cours de l’année jusqu’à maintenant vous nous avez donné votre vision. Vous avez plaidé récemment que vous pensez qu’il faut un changement des règles pour développer les moteurs en cours de saison. Pourquoi pensez-vous que cela est une bonne chose à faire pour la formule 1 ?

R : « Nous avons discuté de cela tous ensemble, donc je pense que la Formule 1 doit être sur l’innovation. Je pense naturellement, à ceux qui ont fait un travail fantastique, il est clair qu’ils sont en avance. Je pense que pour ceux qui sont en retard, devoir attendre un an, pour avoir la possibilité de rattraper le meilleur, développer et innover, c’est trop ! Je pense que les fans, parfois, ne comprennent pas pourquoi il faut attendre si longtemps pour combler l’écart. Mais en même temps, je pense que nous pouvons trouver un équilibre pour faire quelques progrès productifs ; et probablement assouplir les règles afin de permettre un peu de travail sur le moteur, et laisser nos ingénieurs faire preuve de créativité et d’améliorer. »

Q : On a demandé l’avis de monsieur Mattiacci, sur les progrès de Jules Bianchi. Il s’est encore démarqué, car il est passé en Q2 en Belgique.

R : « Bianchi est une personne qui sort de la Ferrari Driver Accademy, qui est un projet très important pour nous. Il est important, pour nous, d’avoir des lieux pour permettre de voir les talents s’exprimer. Nous allons travailler dessus. »

Q: Marco, c’est une question pour vous. J’ai peur, que ce soit une impasse, mais je dois vous demander : il y a eu des rumeurs, durant le week-end, que Luca di Montezemolo s’en allait, en vous laissant ainsi ou peut-être vous serez son remplaçant. Pourriez-vous, s’il vous plaît, commenter. Y a-t-il une base quelconque ou allez-vous en élaborer une ?

R : « Non, je ne vais rien élaborer. Je ne vais pas faire de commentaire sur des rumeurs. J’ai tellement de choses à faire. J’ai parlé à M. Montezemolo, il y a une demi-heure. Il y a beaucoup de travail sur ma table. Commenter sur des rumeurs va être extrêmement difficile pour moi aussi. Aucun commentaire. »

Q : L’ensemble des personnes présentes ont été questionné sur l’arrivée de Verstappen et de son jeune âge, et ce matin un pilote d’essai courrait sans super licence. On leur a demandé si c’était une solution de facilité pour obtenir ladite licence ou s’il faut plus d’expérience pour arriver en F1.

R : Les réponses et avis sont partagés entre c’est trop jeune, ou il faut attendre pour voir.

Matticci, qui vient d’un milieu d’affaires a répondu : « D’habitude, je fais le juge de la démographie et du passeport sur ​​les personnes. Disons, que si c’est un talent... je suis un peu concerné, le message pourrait être que vous allez tendre la main à ces milliers d’enfants qui commencent à aborder la course ou le karting. Je pense que nous devons être sûrs qu’il y a un chemin pour arriver à la Formule 1. Naturellement, définir un talent est assez compliqué, mais je pense que nous devons donner l’opportunité aux jeunes. Mais en même temps, je pense que nous devons, comme nous l’avons fait ce matin, réfléchir à ce que pourrait être le périmètre et nous devons être très prudents sur ​​le message, car il y a beaucoup de gens passionnés à travers le monde de la course. Il y a beaucoup de jeunes gens et nous devons être prudents parce que nous parlons de voitures impressionnantes grâce à la technologie. »

Q : Il y a une bannière dans la principale tribune, que vous avez vue aujourd’hui. « Circuits laids, voitures laides, aucun bruit de moteur, la F1 est morte ». Avec cette bannière, qui a été mise en place par une seule personne ou un petit groupe de personnes, comment vous sentez-vous quand vous voyez quelque chose comme ça à l’intérieur de que ce qui est l’un des lieux les plus historiques de la F1 et que peut-on faire, encore une fois, pour changer ce genre de négativité qui est actuellement tourbillonnante autour du sport ?

R : « Je ne pense pas qu’une seule bannière résume l’opinion générale sur la formule 1, qui, je crois, encore est une plate-forme sportive phénoménale. Je pense donc qu’il y a eu suffisamment d’excitation dans les dernières courses. Il est important d’écouter les critiques, nous débattrons afin de répondre à certaines questions, mais, encore une fois, je ne vois pas ce genre de scénario négatif, sombre. »

Voici les photos du week-end :



Information rédigée par : Adrien Braem

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
23/10/2019 : 22:20 : GP du Mexique - Présentation du week-end

23/10/2019 : 17:00 : Charles Leclerc vu par le monde de la Formule 1

21/10/2019 : 20:02 : Le moteur de Ferrari suspecté d’illégalité ! Encore !

19/10/2019 : 22:06 : GP du Japon - Les moments forts en vidéo

20/10/2019 : 17:00 : Sabine Kehm pense que Mick Schumacher ira en Formule 1

21/10/2019 : 06:00 : Les appétences managériales de Mattia Binotto remises en doute par JJ Lehto

20/10/2019 : 12:00 : Un œil dans le rétro : la 312 T

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.