GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP Hongrie : Qualifications : Résumé
GP Hongrie : Qualifications : Résumé
Le 04/08/2007
 à 16:25
L'équipe McLaren Mercedes partira en première ligne demain, Fernando Alonso ayant décroché la pole au détriment de son équipier Lewis Hamilton qui n'a pas eu le temps de se lancer dans son dernier tour rapide... Les grands perdants de la journée sont les rouges : Kimi Raikkonen n'est que quatrième alors que Felipe Massa s'élancera de dix places plus loin !

Q1 :
La première partie de la qualification va débuter dans quelques minutes. Le mercure affiche 26°C dans l'air et 32°C en piste, avec une humidité de 28%. Le ciel est assez menaçant, mais il ne devrait pas pleuvoir.

A l'ouverture de la piste, Adrian Sutil est le premier à sortir des stands. L'allemand découvre le tracé et doit encore s'acclimater au Hungaroring : il est sorti de la piste pas moins de cinq fois ce matin !

Takuma Sato signe le premier temps de référence en 1'22''438. Alexander Wurz améliore le chrono en 1'21''603, l'autrichien a perdu du temps hier à cause d'un problème électrique mais l'équipe de Grove - qui s'est imposée sept fois sur ce tracé - est assez positive pour ce weekend.

Alors que Sebastien Vettel effectue sort assez large à l'entrée d'un virage, Heikki Kovalainen passe en tête de la feuille des temps en 1'21''096. Les Renault se sont montrées assez compétitive depuis le début du weekend - surtout le finlandais qui semble relativement à l'aise au Hungaroring, du moins plus que son équipier Giancarlo Fisichella.

Un peu après la mi-séance, les gros bras sont enfin de partie ! Lewis Hamilton claque un chrono de 1'19''570 en pneus durs, c'est le meilleur temps du weekend. Alors que Felipe Massa en pneus tendres échoue à huit dixièmes de l'anglais.

Kimi Raikkonen en pneus durs obtient le meilleur temps. Scénario semblable chez McLaren Mercedes : Fernando Alonso a opté pour un type de pneus différents - les tendres - et échoue lui aussi à huit dixièmes de son équipier.

Nick Heidfeild est pour l'instant le meilleur des ''autres'' en cinquième position. Comme depuis le début du weekend, son équipier Robert Kubica est moins à l'aise : il n'est crédité que du onzième temps provisoire.

Il reste moins d'une minute dans cette séance, et plusieurs pilotes sont en difficultés : c'est le cas des Honda et de Giancarlo Fisichella.

Fin de la séance, le meilleur temps reste à l'actif de Lewis Hamilton alors que Sebastien Vettel sort une nouvelle fois assez large à l'entrée d'un virage dans son tour rapide - ruinant ainsi sa tentative. Son équipier Vitantonio Liuzzi parvient à se qualifier pour la Q2 pour sept millièmes ! Les éliminés sont les deux Honda, Takuma Sato, Sebastien Vettel et les deux Spyker.


Q2 :
C'est reparti pour quinze minutes. On ne se presse pas trop en piste, il faut attendre la cinquième minute pour avoir le premier temps de référence, réalisé par Alexander Wurz en 1'20''865.

Les prétendants à la pole sortent de la pitlane alors qu'Anthony Davidson - seul représentant Honda en piste - se hisse en deuxième position en 1'21''018.

Lewis Hamilton est une nouvelle fois très rapide : 1'19''301 pour l'anglais, alors que Kimi Raikkonen échoue à la troisième place. Mauvaise opération en revanche pour Felipe Massa qui n'obtient que le onzième temps lors de sa première tentative. Pression chez Ferrari...

Le brésilien est en faite entré trop vite à l'entame d'un virage, partant en travers... Il décide de rentrer au stand pour chausser un nouveau train de pneus. Sur ce temps là, Fernando Alonso se met à l’abri en deuxième position à trois dixièmes de son équipier.

Coup de théâtre quatre minutes avant la fin ! Felipe Massa est reparti des stands mais il s'est soudainement arrêté en plein milieu de la pitlane, moteur arrêté. Les mécaniciens de la Scuderia Ferrari ramène la voiture du brésilien au stand.

Felipe Massa repart à trois minutes de la fin, mais n'aura pas le droit à l'erreur. De son côté, les BMW Sauber sont également en difficultés : Nick Heidfeld est dixième alors Robert Kubica est en dehors du top 10 en douzième position.

Il reste moins d'une minute, Felipe Massa est dans son tour rapide. Le brésilien est sous pression et commet plusieurs petites erreurs. Mais il échoue et ne parvient pas à se mettre dans le top 10, terrible désillusion pour Felipe Massa !

Du côté de chez BMW Sauber, Nick Heidfeld se qualifie en sixième position alors que Robert Kubica réalise le dixième temps pour quinze millièmes ! Déception également pour Heikki Kovalainen qui est treizième alors que son équipier Giancarlo Fisichella a assuré la qualification de Renault en décrochant le neuvième temps.

Fin de la séance, le meilleur temps reste à l'actif de Lewis Hamilton. Les éliminés sont David Coulthard, Heikki Kovalainen, Alexander Wurz, Felipe Massa, Anthony Davidson et Vitantonio Liuzzi.


Q3 :
La dernière partie de la qualification va débuter d'ici quelques minutes. Le traditionnel petit peloton se forme à la sortie des stands : Lewis Hamilton en tête, devant son équipier Fernando Alonso et Kimi Raikkonen.

A l'extinction du feu rouge, on est parti pour la super-pole. Il n'y a plus que trois pilotes maintenant pour la pole - Kimi Raikkonen étant le seul représentant de Ferrari.

Au premier passage, Lewis Hamilton est le plus rapide en 1'22''058 alors que Kimi Raikkonen est en train de mettre la pression sur Fernando Alonso.

A la neuvième minute, Jarno Trulli est le premier pilote à chausser un train de pneus neufs. Les choses sérieuses vont commencer. Kimi Raikkonen et Fernando Alonso en fond de même une minute plus tard. Le finlandais repart devant l'espagnol qu'on maintient dans son stand pour qu'il ait la piste dégagée.

Jarno Trulli réalise le meilleur temps provisoire en 1'21''796. Kimi Raikkonen, en pneus tendres, améliore en 1'20''930, mais Nick Heidfeld fait mieux pour huit millièmes : l'allemand est bien dans le coup ce weekend !

Le chrono tombe encore : 1'20''133 pour Fernando Alonso qui est battu quelques secondes plus tard par son équipier Lewis Hamilton en 1'19''781.

Tous les pilotes rentrent au stand pour chausser leur deuxième train de pneus neufs. Les pilotes McLaren Mercedes n'auront qu'une tentative, à l'inverse de Kimi Raikkonen qui en aura une de plus.

Le finlandais échoue en troisième position à six dixièmes alors qu'il este encore six secondes dans cette séance. Mauvais calcul du côté de l'équipe McLaren Mercedes pour Lewis Hamilton qui passe la ligne après la fin de la séance : l'anglais ne pourra même pas défendre sa position !

Nick Heidfeld vient se placer devant Kimi Raikkonen alors que Fernando Alonso s'empare de la pole pour un dixième de mieux que son équipier en 1'19''674, mais Ron Dennis n'a pas vraiment le sourire...

Les deux McLaren Mercedes s'élanceront donc en première ligne, devant Nick Heidfeld. Kimi Raikkonen n'est quatrième et précède Nico Rosberg et Ralf Schumacher. Robert Kubica réalise le septième temps. Giancarlo Fisichella, Mark Webber et Jarno Trulli complètent le top 10.


Source : Autosports.Be

Information rédigée par : icekimi

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.