|
Formule 1 : Hongrie - Preview - Raikkonen : Presqu'une compétition à domicile
Hongrie - Preview - Raikkonen : Presqu'une compétition à domicile |
Le 03/08/2007 à 00:59 |
|
Après la déception du Nurburgring, Kimi Raikkonen a rechargé ses batteries et est prêt à relever le défi du Hondaroring, où se disputera dimanche le Grand Prix de Hongrie, onzième épreuve du championnat du monde de Formule 1.
« C'est toujours un plaisir d'aller en Hongrie. Peut-être que le circuit n'est pas l'un des plus intéressant, mais il est vraiment un challenge. Et ensuite, c'est bien de savoir qu'après la course nous aurons une courte période de vacance : qu'importe ce que tu fais, c'est toujours bien de faire une pause. J'ai déjà remporté une fois cette course. Il fait très chaud ici et il faut avoir une bonne condition physique : c'est seulement si tu gagnes que tu ne souffres pas à Hungaroring ! J'ai oublié le Grand Prix d'Europe et je ne veux pas y repenser : ce qui est certain, c'est que je ne viens pas en Hongrie avec un air de vaincu. Pas du tout ! »
Ces derniers jours, Kimi a participé à une course vraiment très spéciale en Finlande [Plus d'infos à ce sujet dans notre précédent article] : « C'est vrai, le weekend dernier il y avait un meeting de motorboat à Hanko. Moi et deux amis avons embarqué sur un bateau où il y avait un vrai capitaine : dommage que nous étions déguisés en gorilles. Mais nous avons remporté le prix pour les meilleurs costumes ! Je me suis beaucoup amusé et j'espère en faire autant ce weekend en Hongrie. »
Beaucoup de personnes ont dit que le Hungaroring ne conviendrait pas aux Ferrari, mais Kimi n'est pas d'accord : « Tout le monde dit que McLaren Mercedes devrait être plus fort que nous, mais je ne crois pas que se sera le cas. Nous avons très bien progressé par rapport à la course de Monaco et il sera dont intéressant de voir à quel point nous serons compétitifs en fin de semaine. Le Hungaroring est un circuit très lent et sinueux, les deux choses les plus importantes ici sont donc d'être bien à l'entrée des virages et la traction : si ces deux choses fonctionnent, alors vous avez de bonnes cartes dans vos mains. Naturellement, il est important d'être devant en qualification et, si c'est possible, d'éviter le côté sale de la piste. En regardant les courses de cette saison, on voit très bien que s'élancer du côté propre de la piste est très important pour le départ. De plus, il est très difficile de dépasser sur ce tracé, ce qui rend encore la qualification plus importante. »
L'objectif de Kimi pour Budapest est très clair : « Finir devant les trois autres pilotes en lice pour le titre : c'est seulement de cette manière que je pourrais refaire mon retard ! Je suis plus ou moins dans la même situation qu'au Nurburgring, mais il est clair que je ne peux plus me permettre de ne plus marquer de points en course. Je crois encore qu'il est toujours possible pour moi de remporter le titre : il suffit de regarder la dernière couse pour comprendre que tout peut arriver. Une mauvaise course de mes adversaires suffit pour immédiatement réduire l'écart. Très souvent, cette course ici en Hongrie a été définie comme le Grand Prix de Finlande. Beaucoup de mes compatriotes viennent ici à Hungaroring et il est toujours agréable de voir tant de drapeaux blancs avec une croix bleue être agités : et cette fois, nous les verrons avec les drapeaux rouges de Ferrari. Je crois que cette course est ce que je veux avoir de mieux comme Grand Prix à domicile, si Bernie n'a plus de nouvelles surprises ! »
Source : Autosports.Be
Information rédigée par : Alexandre Sterlé
|
|
|
F1-Direct sur les réseaux sociaux |
|
|
|
|
|