GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP d'Italie : Déclarations des différentes équipes
GP d'Italie : Déclarations des différentes équipes
Le 08/09/2012
 à 17:38

 

FORCE INDIA MERCEDES

 

Paul di Resta - P4 ( Mais 5 places de pénalité sur la grille) : "La voiture a très bien fonctionné tout le week-end donc je savais que nous serions dans une bonne dynamique. Nous étions dans le top 5 lors des essais libres et la voiture a été de mieux en mieux durant chaque run car la piste s'améliorait. Je suis vraiment heureux avec mon tour en Essais Libres 3, qui a été de loin  mon tour le plus rapide. Donc nous avons tout maximisé quand il fallait. Je pense que toute l'équipe a fait un excellent travail pour que nous soyons dans cette position. Nous avons cru en nos instincts et cela a fonctionné. Je savais que j'allais avoir une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour avoir changé de boite de vitesses, c'est très frustrant mais au moins, je commencerai dans le top 10. Le challenge maintenant est d'être surs d'avoir le bon rythme et de se servir d'une stratégie pour revenir avec des points."

 

Nico Hulkenberg - Aucun temps réalisé : "Cela a été une session courte et décevante pour moi. J'étais en train de réaliser mon premier tour chrnonométré en Q1 quand soudainement j'ai perdu le contrôle de ma voiture."

 

TORO ROSSO FERRARI

 

Daniel Ricciardo - 1’25”312 (Q2) - P15 : “Cela n’a pas été une très bonne qualification. Lorsque vous décrochez la 15e place, vous pensez toujours que vous auriez pu faire un peu mieux. Toutefois, il fait être réaliste, je ne pense pas que je pouvais me hisser en Q3 aujourd’hui. Cette journée n’a pas été mauvaise, car j’ai la consolation de ne pas être dernier de la Q2 et puis les réglages que nous avons choisis nous permettront de dépasser demain en course. Avec deux zones de DRS, le dimanche après-midi pourrait être très intéressant. Quant au premier virage, c’est toujours une loterie et de là où je pars, je devrais être en mesure de profiter de tout ce qui pourrait arriver à l’avant.”

 

Jean-Eric Vergne - 1’25”441 (Q2) - P17 : “Pour tout dire, je n’étais pas vraiment à l’aise au volant de la voiture depuis le début du week-end. Nous n’avons jamais trouvé les bons réglages. C’est d’ailleurs en qualification que j'ai réalisé la meilleure de mes séances depuis le début du week-end. En plus de ça, j’ai fait une petite erreur durant mon meilleur tour en passant sur une bosse alors que je changeais de vitesse et cela m’a probablement coûté deux dixièmes de seconde. Le point positif est que nous avons progressé avec la voiture, même si cela ne se voit pas au niveau du chrono.”

 

RED BULL RENAULT

 

 

Sebastian Vettel - P6 : “Je suis assez content de mon résultat mais j'aurais pu faire encore mieux avec ma dernière tentative. Cepandant, je ne crois pas que cela aurait fait une grande différence. C’est difficile à dire car l’écart qui nous sépare des plus rapides est trop important. Nous ne sommes pas assez rapides depuis le début du week-end. Cette sixième place est donc très satisfaisante. Nous verrons bien ce que nous pourrons faire en course car je pense que notre rythme sera meilleur."

 

Mark Webber - P11 : Ce résultat est plus ou moins conforme à nos attentes. C’était très serré entre Seb et moi. Il n’y avait qu’une dixième par-ci ou une autre dixième par-là et pourtant j’ai été éliminé en Q2. Je ne suis pas excessivement surpris. Je suis onzième et nous pourrons donc choisir notre stratégie. Nous allons voir ça ce soir.”

 

WILLIAMS RENAULT

 

Pastor Maldonado - P12 : “Cela n’a pas été la meilleure journée pour notre monoplace. Nous n’étions pas dans le rythme et ma dernière tentative en Q2 n’a pas été parfaite. Le classement ici est très serré et la course de demain risque d'être difficile. Nous avons toutefois beaucoup roulé avec de l’essence à bord et je suis donc impatient de voir ce que nous pourrons faire en course.”

 

Bruno Senna - P14 : “Je crois que nous sommes plus compétitifs avec les pneus durs qu’avec les tendres. Nous manquons en effet d’adhérence avec le mélange le plus tendre et il faut que nous cherchions la raison de cela. Nous avons un bon rythme de course et il est possible de dépasser sur ce circuit, je pense donc que nous pourrons marquer des points avec les deux voitures. Je suis impatient de disputer la course sur ce circuit génial.”

 

HRT COSWORTH

 

Narain Karthikeyan - P22 : “J’avais de bonnes sensations depuis hier et la voiture était encore plus compétitive aujourd’hui grâce aux modifications que nous avons effectuées sur les réglages. Je suis allé plus vite avec mon premier train de pneus car j’ai eu de petits soucis avec le deuxième. Je suis cependant ravi de mon résultat.”

 

Pedro de la Rosa - P23 : “Notre qualification est dans la moyenne mais le point positif, c'est que notre voiture était plus compétitive que ce matin lors des Essais Libres 3. Nous avons amélioré nos chronos mais nous n’avons pas réussi à boucler le tour parfait et c’est indispensable sur ce genre de tracé. Nous manquons un peu de vitesse de pointe et j’ai essayé de prendre l’aspiration de quelqu’un avec mon deuxième train de pneus, mais je n’y suis pas arrivé. C’est comme ça, parfois ça marche et parfois pas.”

 

SAUBER FERRARI

 

Kamui Kobayashi - P9 : "Nous ne sommes pas aussi compétitifs ici que sur le circuit de SPA et cela a compliqué notre qualification. Mais je suis content d’avoir atteint mon premier objectif qui était de passer en Q3. Vendredi a été difficile pour moi à cause d’un problème technique et cela m’a empêché de rouler autant que je voulais. C’est pour cela que je ne peux rien prédire pour la course car je manque de roulage sur les longs relais. Nous avons modifié les réglages après la séance de ce matin et cela a payé en qualification. J’ai retrouvé ma confiance au volant de la voiture. J’espère signer un très bon résultat demain en course.”

 

Sergio Perez - P13 : “Nous savions que cela allait être juste pour la Q3 aujourd’hui mais je me suis battu. Nous avons amélioré la voiture depuis hier mais nous n’étions pas aussi compétitifs que le week-end dernier à SPA. Lors de ma dernière tentative en Q2, je roulais trop près de Bruno Senna et je n’ai pas été en mesure d’améliorer mon chrono. J’ai perdu deux dixièmes dans le premier secteur. Je n’ai pas voulu ralentir pour avoir une piste libre devant moi, car en faisant ça, j’allais faire refroidir mes pneus. Les deux types de pneus sont assez similaires ici et nous ne nous attendons pas à une forte dégradation, mais avec cette chaleur, on ne peut rien prédire. ”

 

LOTUS RENAULT

 

Kimi Räikkönen - P8 : “Nous n’avions pas la vitesse aujourd’hui mais je suis au moins dans le top 10. J’ai occupé cette position plus ou moins durant tout le week-end alors la performance d’aujourd’hui n’est pas vraiment une grosse surprise. La course sera longue et nous sommes plus forts en conditions de course d’habitude. Dépasser est possible ici, alors on verra demain ce qu'il en sera"

 

Jérôme D’Ambrosio - P16 : “Franchement je suis partagé. Je suis passé en Q2, mais c'est frustrant de ne pas avoir pu faire mieux. Dans les deuxième et troisième secteurs, je suis tout près mais j’ai du mal dans le premier depuis hier durant les Essais Libres. Entre 60 et 70% de l’écart avec Kimi se fait là. Je peux gagner beaucoup de temps en deux virages seulement. Il faut que je travaille cela pour demain. J’ai beaucoup de choses à assimiler ce week-end, alors ce n’est pas trop mal, mais j’aurais aimé faire un peu mieux.

 

 

 


 



 
 

 

 



Information rédigée par : Anne Laure Richard

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.