GP de Chine
Vendredi 12 Avril
04h00
08h00
Samedi 13 Avril
05h00
08h00
Dimanche 14 Avril
08h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 68
2 V.Bottas 62
3 M.Verstappen 39
4 S.Vettel 37
5 C.Leclerc 36
6 P.Gasly 13
7 K.Räikkönen 12
8 L.Norris 8
9 K.Magnussen 8
10 N.Hulkenberg 6
11 D.Ricciardo 6
12 S.Perez 5
13 A.Albon 3
14 L.Stroll 2
15 D.Kvyat 1
16 R.Grosjean 0
17 A.Giovinazzi 0
18 G.Russell 0
19 R.Kubica 0
20 C.Sainz 0

P
Pts
1 Mercedes 130
2 Ferrari 73
3 Red Bull 52
4 Renault 12
5 Alfa Romeo 12
6 Haas 8
7 McLaren 8
8 Racing Point 7
9 Toro Rosso 4
10 Williams 0
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP de Malaisie - Samedi : Déclarations des pilotes et du team
GP de Malaisie - Samedi : Déclarations des pilotes et du team
Le 24/03/2012
 à 11:20

Séance d'essais libres 3 :
Fernando Alonso : 13e (+1.369) 17 tours
Felipe Massa : 18e (+2.332) 16 tours

Qualifications :
Fernando Alonso : 9e (+1.347) 16 tours
Felipe Massa : 12e (+1.512) 15 tours

Un début de saison délicat pour Ferrari, une seule monoplace qui accède à la Q3. Il s'agit de l'un des plus mauvais débuts de saison depuis de nombreuses années. Mais c'est déjà mieux qu'en Australie.

Ainsi, les pilotes et le staff de l'équipe Ferrari s'expriment sur cette journée lors des habituelles conférences de presse de fin de journée.

Fernando Alonso : "Je pense que l'on peut dire que ce fut une bonne qualification car nous avons fait le meilleur résultat possible, surtout que j'ai eu un soucis de KERS sur la voiture en Q3. Je ne peux pas dire combien de temps cela m'a coûté, ni en place mais cela aurait donné un écart plus réaliste avec la pole.

S'il pleut demain, alors il faudra bien gérer la stratégie et chausser les bons pneus, il suffit d'une dizaine de secondes pour gagner ou perdre gros, donc nous devons être totalement concentrés et prêts à toutes éventualités.

Si la course se déroule sur le sec, il faudra maximiser les performances de la voiture et des pneus qui se dégradent beaucoup. Nous devons essayer d'apporter des points qui pourraient être importants pour le championnat.

Le premier virage va être délicat car il est serré. Nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire en particulier sur l'aérodynamique de la voiture.

La performance ici est sensiblement meilleure qu'en Australie, ce qui prouve que nous travaillons dans la bonne direction, mais il est évident que nous devons encore aller de l'avant à pas de géant si nous voulons gagner le titre.

Une nouvelle voiture à Barcelone ? Non, ce n'est pas vrai car il est certain que nous poussons beaucoup sur le développement de la voiture, mais il n'y a aucun changement révolutionnaire. Pour le moment, cette voiture a beaucoup de problèmes mais il y a aussi une grande marge d'amélioration. "

Felipe Massa : "Il est évident que je ne peux pas être à cette douzième place, mais nous savons que pour le moment, nous n'avons pas une voiture assez compétitive.

Accéder en Q3 aujourd'hui était très difficile et je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture, mais nous avons réussi à nous améliorer en qualification, ce qui me laisse confiant pour la course et l'avenir.

Je pense, que nous avons commencé à comprendre un peu mieux la voiture, que la F2012 sera un peu plus rapide demain, mais ce sera une course difficile dans laquelle la dégradation des pneus sera importante d'autant plus qu'il y a un fort risque de pluie.

J'espère que je pourrai faire un meilleur résultat que cette douzième position, j'ai de la pression mais elle vient de ma volonté de toujours faire le maximum et quand je ne suis pas premier, je ne suis pas heureux."

Stefano Domenicali - directeur sportif : "Nous devons considérer ce résultat comme un verre à moitié plein car nous savons que nous sommes en difficulté en ce début de saison, donc nous devons être à la limite pour limiter les dégâts en piste, il faut améliorer le niveau de la F2012 et cela dans les plus brefs délais.

Chacun d'entre nous et nos supporters aimeraient voir un de nos pilotes dans la lutte pour la pole position, mais pour le moment ce n'est pas possible donc nous devons faire de notre mieux.

Une fois de plus aujourd'hui, Alonso a fait un excellent travail et c'est dommage qu'il ait eu un soucis de KERS, qui l'a empêché de faire un meilleur temps sur un piste où ce système apporte un vrai plus.

Massa a progressé, la voiture qu'il avait en qualification est convenable et cela s'est vu sur les temps. Maintenant nous devons nous concentrer sur la course pour essayer de marquer autant de points que possible.

Nous avons vu à Melbourne que sur une longue distance, nous étions plus proche des leaders, donc nous verrons demain dans cette course qui s'annonce très difficile pour les voitures, les pilotes et les équipes. Tout doit bien fonctionner ici dans des conditions assez particulières."

Pat Fry - directeur technique :  "S incèrement, il est difficile de penser à une meilleure position compte tenu du potentiel de la F2012 et en plus nous avons eu le droit à un problème de KERS en fin de qualification pour Alonso, cela lui a coûté quelques dixièmes, mais je ne pense pas que cela aurait changé notre position sur la grille de départ.

Comme d'habitude, Alonso a utilisé la voiture dans tous ses retranchements. Massa a fait de bons progrès avec une voiture mieux équilibrée et il s'est donc amélioré, toute l'équipe est avec lui.

On peut s'attendre à une course très difficile dont le but est de marquer un maximum de points, car ce sera très important pour la suite du championnat. La dégradation des pneus sera élevée demain et il y aura des facteurs inconnus comme la météo.

Nous sommes conscients que des tempêtes peuvent arriver ici à tout moment, nous devons donc être prêts à des éventualités qui pourraient se présenter ."

Voici les photos de cette journée (et les précédentes) :



Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
20/04/2019 : 18:52 : Vettel est à son plus haut niveau

21/04/2019 : 12:00 : Un oeil dans le rétro : la 158

19/04/2019 : 21:27 : Pour Binotto, il n’y aura pas de changement à Bakou

18/04/2019 : 20:40 : GP d’Azerbaïdjan – Les pneus par pilote

18/04/2019 : 08:30 : Mercedes qui bat Ferrari, rien de nouveau pour Briatore

17/04/2019 : 19:11 : Ferrari travaille sur son aéro

16/04/2019 : 21:00 : Rosberg pense que le concept aéro de Ferrari est à revoir.

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.