GP de Hongrie
Vendredi 2 Aout
11h00
15h00
Samedi 3 Aout
12h00
15h00
Dimanche 4 Aout
15h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 250
2 V.Bottas 188
3 M.Verstappen 181
4 S.Vettel 156
5 C.Leclerc 132
6 P.Gasly 63
7 C.Sainz 58
8 K.Räikkönen 31
9 D.Kvyat 27
10 L.Norris 24
11 D.Ricciardo 22
12 L.Stroll 18
13 K.Magnussen 18
14 N.Hulkenberg 17
15 A.Albon 16
16 S.Perez 13
17 R.Grosjean 8
18 A.Giovinazzi 1
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 438
2 Ferrari 288
3 Red Bull 244
4 McLaren 82
5 Toro Rosso 43
6 Renault 39
7 Alfa Romeo 32
8 Racing Point 31
9 Haas 26
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP d'Italie : Vendredi : Interview de Stefano Domenicali
GP d'Italie : Vendredi : Interview de Stefano Domenicali
Le 09/09/2011
 à 20:49
Question : Stefano, c’est une course très importante pour vous. Racontez-nous comment ont été les voitures aujourd’hui et quelles sont leurs performances. Êtes-vous satisfait ?
Stefano Domenicali : “Eh bien, quand nous arrivons à Monza nous savons que c’est une course très importante, mais je ne veux pas nous mettre plus de pression que d’habitude. En termes de performance, ce matin, nous étions en difficulté. Nous avons fait beaucoup de tests, également cet après-midi, avec différentes pièces, mais nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre pour la voiture. Beaucoup de choses restent à faire et je suis sûr que cette nuit va être longue pour les ingénieurs afin de s’assurer de pouvoir trouver le juste équilibre entre la vitesse et l’appui aérodynamique. La qualification c’est une chose, mais la course en est une autre. Nous pouvons avoir deux scénarios différents, nous devons nous assurer d’être rapides en qualifications, mais être encore plus forts en course.”

Q : Il y avait une différence de 22°C de température sur la piste entre les essais libres 1 et 2, lorsqu’il faisait 41 degrés. Est-ce que cela se manifeste dans les performances de la voiture ?
S.D : “Je pense que oui, c’est un facteur qui nous a permis de nous améliorer. Je ne pense pas que cela soit le seul, mais il est important.”

Q : Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous chez Ferrari ?
S.D : “Gardons la pour d’autres moments. Il y a des choses plus importantes à travers le monde.”

Q : Y a-t-il une chose en particulier que vous changeriez si vous le pouviez ?
S.D. : “Oui, je vais le garder pour moi.”

Q : Stefano, hier, Felipe et Fernando, ont beaucoup parlé de la motivation qu’ils avaient d’être ici à Monza face aux tifosi. Et vous, comment l’abordez-vous ?
S.D : “De mon côté, j’essaie de faire en sorte que les gens gardent les pieds sur terre afin de s’assurer qu’ils travaillent dur et restent concentrés, mais c’est sûr qu’il est formidable de voir l’enthousiasme qu’il y a autour de la piste pour nos voitures, nos pilotes, mais cela donne une pression supplémentaire qui doit être gérée, comme je l’ai dit avant. C’est pourquoi je n’ai jamais parlé sur cela, car je sais qu’en disant quelque chose de ce genre, ça augmente l’attente, qui est déjà bien élevée. Je me souviens de l’an passé, c’était une émotion fantastique de partager avec tous nos tifosi notre victoire. Cela serait une opportunité fantastique que cela se reproduise.”

Q : Il semble qu’il y ait une bataille en piste avec Red Bull mais aussi dans les médias, avec Christian Horner ?
S.D. : “Moi ?”

Q : Oui, il n’est pas très heureux de votre entrevue aujourd’hui…
S.D. :“C’est la première fois que j’entends ça. C’est nouveau, je vais parler avec lui, sans les journalistes. Je veux voir ce qu’il dit. Honnêtement je n’en sais rien. S’il a une querelle avec moi, qu’il me le dise, ce n’est pas à moi de faire un geste.”

Q : Il y a une interview en Allemagne où vous dites que Vettel n’est pas un leader comme Michael ou Fernando…
S.D : “C’est mon avis… Et je sais ce que j’ai dit... J’ai dit que pour être un leader vous devez avoir de l’expérience, des points, des championnats. Alors pour le moment, pour moi, Michael et Fernando ont déjà le leadership, Sebastian est sur la bonne voie pour l’être. Avec le titre cette année il le sera très bientôt, donc je ne pense pas avoir dit quelque chose de mal ! C’est un fait et il est interessant de voir la réaction de Christian (Horner). Il aura peut-être quelque chose à me dire, il connait mon numéro de téléphone.”

Q : Une victoire à Monza pourrait-elle suffire afin de vous “apaiser” maintenant que les chances au championnat sont quasi-inexistantes ?
S.D : “Je ne pense pas comme ça. Désolé. Certainement, si nous gagnons à Monza, ce sera un résultat important pour l’équipe car tout le monde a le sentiment que Monza est une course particulière, mais c’est tout. Le championnat n’est pas vraiment le meilleur que nous ayons eu, même si je pense que nous aurions pu gagner plus de courses cette année, la situation aurait pu être différente. Nous devons prendre la situation comme elle est, sans pleurnicher. Nous devons gagner des points, car nous nous battons pour quelque chose et nous devons nous assurer d’anticiper certains développements pour 2012.”

Voici quelques photos : (Cliquez sur la photo de votre choix pour zoomer)
6 photos sur 55 disponibles - Dernier ajout : 17h15)

(S'il vous plaît, à usage personnel seulement, ne pas copier les url des images sur un autre site ou forum - Please, For personal use only, not copy url of the picture for the website or forum - Por Favor, Para uso personnal solo no copia los URL de los imagenes sobre otro sitos web ou foro)

- -

- -

Pour visionner les photos cliquer ici ou bien cliquer dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.f1-direct.net.





Information rédigée par : Loïc Galineau

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
23/08/2019 : 22:25 : Leclerc admire la force mentale d’Hamilton

21/08/2019 : 18:16 : Deux anniversaires fêtés en grandes pompes à Milan

20/08/2019 : 22:11 : Quels GP en 2020 ?

19/08/2019 : 22:47 : Leclerc continuera d’assumer ses erreurs et d’être honnête avec lui-même

18/08/2019 : 21:00 : GP de Belgique – Les pneus par pilotes

17/08/2019 : 23:20 : Binotto poursuivra le développement sur la SF90

16/08/2019 : 23:00 : Pour Binotto, Vettel veut être champion avec Ferrari

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.