GP de Chine
Vendredi 12 Avril
04h00
08h00
Samedi 13 Avril
05h00
08h00
Dimanche 14 Avril
08h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 68
2 V.Bottas 62
3 M.Verstappen 39
4 S.Vettel 37
5 C.Leclerc 36
6 P.Gasly 13
7 K.Räikkönen 12
8 L.Norris 8
9 K.Magnussen 8
10 N.Hulkenberg 6
11 D.Ricciardo 6
12 S.Perez 5
13 A.Albon 3
14 L.Stroll 2
15 D.Kvyat 1
16 R.Grosjean 0
17 A.Giovinazzi 0
18 G.Russell 0
19 R.Kubica 0
20 C.Sainz 0

P
Pts
1 Mercedes 130
2 Ferrari 73
3 Red Bull 52
4 Renault 12
5 Alfa Romeo 12
6 Haas 8
7 McLaren 8
8 Racing Point 7
9 Toro Rosso 4
10 Williams 0
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP d'Italie : Vendredi : Déclarations des dix premiers.
GP d'Italie : Vendredi : Déclarations des dix premiers.
Le 09/09/2011
 à 16:10
La rédaction de www.f1-direct.com vous propose de découvrir les réactions des pilotes classés dans le top10 des deux séances (en dehors des pilotes de la Scuderia Ferrari), afin de savoir les ressentis de chaque pilote.

Ainsi vous pouvez découvrir les déclarations de : Vettel, Webber, Hamilton, Button, Schumacher, Petrov, Senna, Perez, Kobayashi, Sutil, Alguersuari.

Sebastian Vettel (Red Bull) - EL1 : 3e, EL2 : 1er.
"C'était une journée intéressante sur une piste qui traditionnellement ne nous convient pas, mais nous sommes heureux du comportement de la voiture aujourd'hui, même si les McLaren semblent très rapides aujourd'hui. Il est difficile de juger les performances d'un vendredi, car il y a tellement de facteurs à prendre en compte, mais nous n'avons pas eu de problème aujourd'hui et donc nous sommes satisfaits."

Mark Webber (Red Bull) - EL1 : 4e, EL2 : 6e.
"Cette journée est pas mal, nous avons essayé beaucoup de réglages et nous devons dire que ce ne fut pas facile. Les deux types de gommes semblent bien se comporter, et nous avons beaucoup travaillé aux essais 2 avec les pneus tendres. Nous avons cherché les bons réglages et il semble que nous avons trouvé quelques choses d'intéressant avec un bon compromis vitesse max et adhérence. Nous allons travailler ce soir pour continuer d'améliorer la voiture."

Lewis Hamilton (McLaren) - EL1 : 1er, EL2 : 2e.
"Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages aérodynamiques aujourd'hui et il semble que certaines équipes roulent avec moins d'appuis que nous, mais nous avons utilisé le DRS. Certaines équipes vont plus vite que nous en ligne droite, mais nous sommes plus rapides sur les secteurs lents. Nous avons travaillé avec du carburant et il semble que nous sommes plus forts que les Ferrari. Les Red Bulls étaient rapides aux essais libres 2 mais je ne pense pas qu'ils avaient la même charge en carburant que nous."

Jenson Button (McLaren) - EL1 : 2e, EL2 : 7e.
"Certaines évolutions ont fonctionné mieux que d'autres donc nous ne sommes pas vraiment là où nous espérions être, de plus nous n'avons pas encore déterminé le niveau d'appuis que nous allons utiliser. Je ne me sens pas encore en total harmonie avec la voiture mais nous y travaillons. Dès ce soir nous allons avoir beaucoup de données à analyser et j'espère que nous allons réaliser de bonnes qualifications demain pour être optimiste pour la course."

Michael Schumacher (Mercedes) - EL1 : 11e, EL2 : 3e.
"C'est toujours très spécial d'être ici à Monza. Cette impression a commencé hier lorsque j'ai fait mon tour de circuit à pied, j'ai vu les tifosi et j'ai apprécié l'ambiance ici. Puis ce fut également le cas dans la voiture aujourd'hui, c'est agréable de voir tous ses fans, cela me rappelle des courses à domicile. En ce qui concerne la piste, nous avons une bonne adhérence, de bons freins et les virages rapides sont peu présents, ce qui est notre point faible cette année. Il semble que nous soyons rapides, je suis heureux de cela, mais nous allons voir demain si nous pouvons réaliser une bonne course."

Vitaly Petrov (Lotus Renault) - EL1 : 6e, EL2 : 11e.
"Les séances d'essais se sont bien passées aujourd'hui, principalement car nous avons réalisé le programme du jour, c'est donc un motif de satisfaction. Nous cherchons à améliorer nos temps au tour, car nous savons que nous pouvons le faire. Nous avons mis des évolutions spécifiques pour cette piste, nous sommes confiants, ainsi, nous pourrions récolter les fruits de notre travail. Nous espérons avancer et être bien placé dès demain!"

Bruno Senna (Lotus Renault) - EL1 : 16e, EL2 : 10e.
"Ce fut une meilleure journée que celle de SPA, j'ai réussi à faire plus de tours, ce qui est crucial pour moi. Nous avons bien travaillé, il semble que nous progressions, je pense donc que nous allons aller de l'avant. Je commence à comprendre la voiture, je crois que je vais dans le bon sens avec des possibilités de progresser d'ici demain. Les qualifications seront importantes, je suis vraiment amoureux de cette piste et j'ai hâte de voir ce qui m'attend ce week-end."

Sergio Perez (Sauber) - EL1 : 9e, EL2 : 8e.
"Ce fut une journée très positive, bien mieux que ce que j'attendais et c'est une bonne nouvelle. La piste était un peu sale, donc je pense pouvoir améliorer mes temps d'ici les qualifications. Ma voiture semble bien équilibrée en particulier avec les pneus tendres, c'est également le cas sur les longs relais."

Kamui Kobayashi (Sauber) - EL1 : 14e, EL2 : 9e.
"Les conditions météos nous ont été utiles aujourd'hui, cela nous a permis de faire les réglages lors des essais. Selon moi, la voiture n'est pas parfaite, mais je pense que nous avons le potentiel de corriger cela et de trouver un bon équilibre et de bons temps au tours. Je suis impatient d'être à demain."

Adrian Sutil (Force India) - EL1 : 5e, EL2 : 12e.
"Ce matin la voiture a eu un peu de survirage en particulier dans la Parabolique, mais je suis plutôt satisfait de la voiture et de son équilibre. Les réglages aérodynamiques semblent bons mais nous avons besoin d'analyser les données pour être fins prêts pour la journée de demain. Nous n'avons pas porté d'attention particulière sur la feuille des temps aujourd'hui. Pour les pneus, les choses semblent bien aller, que ce soit avec les tendres ou les durs, donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis particuliers."

Jaime Alguersuari (Toro Rosso) - EL1 : 10e, EL2 : 14e.
"Je suis vraiment heureux de revenir ici à Monza qui est un super circuit, avec beaucoup de portions à haute vitesse et de gros freinages. Durant les essais j'ai eu un bon feeling avec la voiture et je pense que nous continuons à travailler dans la bonne direction et que nous aurons des améliorations en qualifications. Toute l'équipe a fait du bon travail aujourd'hui, je pense que nous aurons plus de potentiel demain. Je pense que nous pouvons lutter face aux Force India et aux Sauber. Nous avons repéré les deux zones de DRS, nous avons comparé les vitesses de pointe avec et sans le système, il y a une énorme différence en vmax donc les dépassements seront possibles en course, même si cela n'aura que peu d'impact en qualification. Il y a une différence entre les gommes de Pirelli, je pense que nous pouvons utiliser les pneus tendres car ils ne se dégradent pas trop vite."

Voici quelques photos : (Cliquez sur la photo de votre choix pour zoomer)
6 photos sur 55 disponibles - Dernier ajout : 17h15)

(S'il vous plaît, à usage personnel seulement, ne pas copier les url des images sur un autre site ou forum - Please, For personal use only, not copy url of the picture for the website or forum - Por Favor, Para uso personnal solo no copia los URL de los imagenes sobre otro sitos web ou foro)

- -

- -

Pour visionner les photos cliquer ici ou bien cliquer dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.f1-direct.net.




Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
19/04/2019 : 21:27 : Pour Binotto, il n’y aura pas de changement à Bakou

18/04/2019 : 20:40 : GP d’Azerbaïdjan – Les pneus par pilote

18/04/2019 : 08:30 : Mercedes qui bat Ferrari, rien de nouveau pour Briatore

17/04/2019 : 19:11 : Ferrari travaille sur son aéro

16/04/2019 : 21:00 : Rosberg pense que le concept aéro de Ferrari est à revoir.

15/04/2019 : 21:00 : Ferrari s’attire les foudres de la presse italienne !

14/04/2019 : 18:00 : GP de Chine - votre note de la course ?

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.