GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : Bilan de la course de Sepang
Bilan de la course de Sepang
Le 08/04/2007
 à 14:46

Une course très décevante pour la Scuderia Ferrari qui espérait bien mieux qu'une troisième place à l'arrivée, décrochée par Kimi Raikkonen.

Le pôle-man Felipe Massa, à l'aise depuis le début du weekend, n'a pas été dans le coup cet après-midi, d'une part en se faisant ravir sa première position au départ par les deux McLaren Mercedes et d'autre part en commettant beaucoup d'erreurs en piste. Le brésilien termine en cinquième position.

Nul doute que la Scuderia Ferrari aura à coeur d'effacer se résultat bien peu satisfaisant dans une semaine à Bahrein !

Kimi Raikkonen, 3ème :
Ça a été une journée mitigée. D'une part je suis content pour les six points que j'ai récolté, d'autre part je suis déçu pour la course qui n'a pas été à la hauteur des attentes. Dans cette fin de semaine, nous avons du faire des choix de compromis sur la voiture qui ne nous ont pas permis d'utiliser tout le potentiel de la voiture en course. Aujourd'hui, il nous manquait la rapidité nécessaire pour dépasser nos principaux adversaires. Je le répète, je suis un peu déçu mais il faut être conscient que nous sommes seulement au début de la saison et que ces points seront sûrement importants pour le championnat. L'équipe a bien travaillé, en considérant toutes les incertitudes que nous avions. Nous devons chercher à encore nous améliorer pour utiliser à 100% tous les éléments du package. Le premier virage ? Fernando et Lewis ont été tout simplement meilleurs que nous.

Felipe Massa, 5ème :
Ça a été une course très difficile, au cours de laquelle nous avons beaucoup soufferts. Les dépassements étaient presque impossibles : j'ai essayé d'attaquer Lewis Mais j'ai fait une erreur et j'ai été en dehors de la piste. Je ne regrette pas d'avoir essayé : la prochaine fois, ça ira mieux. La course n'a pas été celle à laquelle nous nous attendions et notre avance était inférieur à ce que nous nous attendions. Maintenant nous devons en comprendre les raisons et travailler pour améliorer la situation pour les prochains courses. De toute façon, c'est important d'être à l'arrivée : c'est fondamental de prendre des points.

Jean Todt, Administrateur Délégué :
C'est sûrement un résultat décevant. Après l'excellente qualification d'hier, avec Felipe en pôle et Kimi troisième, nos attentes étaient différentes. Nous devons nous contenter d'une troisième et d'une cinquième place, obtenues respectivement par Kimi et Felipe. Nous savons que les éléments cruciaux pour la course sont la position sur la grille, le départ, la stratégie, la fiabilité et évidement la prestation des voitures. Aujourd'hui nous n'avons pas eu un bon départ avec Felipe, qui ensuite, au cours de sa tentative de dépassement sur Lewis Hamiton, a effectué un passage en dehors de la piste qui l'a fait reculé en cinquième position, en compromettant sa course. Même Kimi a été dépassé et ensuite il n'a pas été en mesure de dépasser à son tour. A la fin, nous avons nos deux voitures à l'arrivée mais les dix points obtenus ne sont certainement pas un résultat satisfaisant. Nous sommes conscients d'avoir en face de nous un adversaire très fort et affûté, et que, aujourd'hui, il a été meilleur que nous. Heureusement, nous aurons déjà la possibilité de nous rattraper la semaine prochaine à Sakhir : nous ferons tout pour avoir le meilleur résultat possible.

Luca Baldisserri, Directeur Technique :
Nous sommes déçus, inutile de le cacher. Le niveau de notre performance a été sûrement inférieur aux attentes et à ce que nous avions vu tant en essais privés la semaine passé que ce vendredi et ce samedi : nous devons analyser avec beaucoup d'attention les données et comprendre comment s'est arrivé. Il est clair que le départ a jouté un rôle déterminant dans l'évolution de la course. Felipe n'a pas exploité sa pôle et ensuite il a été malchanceux dans sa tentative de dépassement sur Lewis Hamilton, en sortant de la piste et, surtout, en perdant des précieuses positions. Le fait que, en course, la différence entre les autres voitures n'ait pas été aussi grande que nous nous attendions a rendu la situation plus compliquée, même dans les choix stratégiques que nous avions pris. Tant Kimi que Felipe sont restés dans le trafic et n'ont pas pu exploiter au mieux tout le potentiel de notre voiture. Nous devons de toute façon être satisfait pour avoir nos deux voitures à l'arrivée, en considérant les incertitudes de la veille, même si nous sommes conscients que nous devons travailler pour rendre tous les éléments de notre package au maximum de leur possibilité.

Source : Autosports.Be

Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.