GP d'Abu Dhabi
Vendredi 30 Novembre
10h00
14h00
Samedi 29 Novembre
11h00
14h00
Dimanche 1 Decembre
14h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 413
2 V.Bottas 326
3 M.Verstappen 278
4 C.Leclerc 264
5 S.Vettel 240
6 C.Sainz 96
7 P.Gasly 95
8 A.Albon 92
9 D.Ricciardo 54
10 S.Perez 52
11 L.Norris 49
12 K.Räikkönen 43
13 N.Hulkenberg 37
14 D.Kvyat 37
15 L.Stroll 21
16 K.Magnussen 20
17 A.Giovinazzi 14
18 R.Grosjean 8
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
6 Toro Rosso 85
7 Racing Point 73
8 Alfa Romeo 57
9 Haas 28
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP de Belgique : Déclarations des différentes équipes
GP de Belgique : Déclarations des différentes équipes
Le 26/08/2011
 à 17:07
Sauber Ferrari


Sergio Pérez – 1’51’’655 – P7 : "Ce fut une journée très difficile pour tout le monde, avec les conditions changeantes. J’ai cependant apprécié piloter une Formule Un ici pour la première fois et, au moins, nous avons réussi à travailler un peu avec les pneus tendres pendant la deuxième séance. Maintenant, nous devons soigneusement analyser les data pour la pluie et le sec parce qu’il pourrait pleuvoir demain."

Kamui Kobayashi – 1’52’’780 – P13 : "Les conditions de piste changeantes ont rendu la journée difficile. Je suis resté pendant un moment avec les pneus durs, quand la piste était sèche pendant la deuxième séance, mais malheureusement je n’ai pu faire qu’un tour avec les pneus tendres. Dans l’ensemble, nous manquons d’information claire, mais c’est la même chose pour tout le monde et ce n’est pas surprenant ici."

Virgin Cosworth


Jérôme d’Ambrosio – 1’56’’816 – P21 : "C’est bien de finalement rouler ici, sur mon circuit maison, devant tous mes fans belges. J’ai longtemps attendu ce moment. Malheureusement, la météo typiquement belge a compliqué cette première journée. Nous aurions voulu faire plus de tours sur le sec. Nous devons continuer à travailler dur mais je me sens bien dans la voiture. C’est bon d’être à la maison."

Timo Glock – 1’55’’494 – P19 : "Ce fut un vendredi classique à Spa et nous pourrions dire que la météo a fait la loi aujourd’hui. La séance de ce matin n’a pas été trop mauvaise et, dans l’après-midi, nous avons essayé de rouler un peu sur le sec. Les pneus ne sont pas parfaits pour l’instant, nous avons encore du travail."

Toro Rosso Ferrari


Sébastien Buemi - 1’53"009 - P15 : "Ce fut une bonne journée d’après moi, car nous avons été en mesure de rouler sous la pluie, ce qui est souvent le cas à Spa, mais aussi sur le sec. Nous avons utilisé les pneus durs, ce qui est important en vue de la course, mais je n’ai pas roulé avec les gommes tendres. Nous avons donc beaucoup à faire d’ici demain avec les ingénieurs. On annonce encore de la pluie pour demain, mais il devrait faire sec dimanche. Choisir les bons réglages pour la qualification de demain ne sera donc pas une chose facile."

Jaime Alguersuari - 1’52"911 - P14 : "C’est toujours agréable de venir à Spa. C’est un circuit que tout le monde apprécie. On ressent toujours des sensations extraordinaires lorsqu’on pousse la voiture à ses limites ici. Les conditions climatiques ont bien sûr compliqué les choses, mais nous avons toutefois réussi à beaucoup travailler et nous avons maintenant une grande quantité de données à analyser ce soir. La voiture semble compétitive et je suis persuadé que nous pouvons faire mieux, car nous n’avons pas utilisé nos pneus tendres aujourd’hui. J’adore rouler sous la pluie, même si en course ça risque de nous compliquer la vie, même si ces conditions imprévisibles sont souvent celles qui nous permettent de signer un bon résultat."

Mercedes GP


Michael Schumacher – 1’51’’922 – P11 : "C’était particulier, aujourd’hui, de me retrouver en piste pour les premiers essais de ce weekend anniversaire. Beaucoup de choses ont changé ici ces vingt dernières années, mais certainement pas la météo ! Nous avons eu une journée typique de Spa, avec des conditions changeantes et peu de roulage sur le sec. Ces conditions ne nous ont pas permis de beaucoup travailler sur les réglages, même si nous avons tiré le maximum du temps limité que nous avons eu sur le sec. Il sera quand même délicat de trouver le meilleur compromis pour dimanche parce que la météo ici est vraiment imprévisible."

Nico Rosberg – 1’51’’242 – P6 : "Ce fut assez difficile aujourd’hui, dans des conditions typiques de Spa, mais nous avons tout de même réussi à faire deux bonnes séances d’essais. Nous avons appris quelques trucs, sur le sec et le mouillé, et pu travailler un peu en vue de la course et de la qualification. Je suis assez positif pour demain. "

HRT F1 Team


Vitantonio Liuzzi - 1’57"540 - P22 : "Ca fait du bien d’être de retour en piste, même si ces deux séances n’ont pas ressemblé à ce que nous espérions. Cette journée a été typique de ce à quoi on peut s’attendre à Spa et c’est dommage que nous n’ayons pas pu tourner autant que nous le voulions. Nous avons appris certaines choses sur la voiture en roulant sous la pluie, mais bien sûr nous aurions eu plus d’informations sur le sec. Nous avons quelques idées sur la direction à suivre. Nous devons être prêts à affronter toutes les conditions, mais il semblerait que le temps restera le même samedi et dimanche."

Daniel Ricciardo - 1’57"612 - P23 : "Cette première journée ici à Spa s’est déroulée sous des conditions normales pour cette région. Nous nous attendions à rouler sous la pluie, mais nous aurions préféré qu’il pleuve ou pas, mais pas des conditions entre les deux. Quoi qu’il en soit, nous avons été en mesure de faire quelques tours cet après-midi avec des pneus slicks tendres, les intermédiaires et ceux pour la pluie. Lorsque nous voulions changer quelque chose sur la voiture, la piste changeait aussi et c’était donc frustrant."

Williams Cosworth


Pastor Maldonado - 1’52"750 - P12 : "Les conditions de piste étaient difficiles aujourd’hui, car ce n’était jamais complètement mouillé ou complètement sec. Mais je crois cependant que cette journée a été positive et je suis impatient de poursuivre demain. Nous devons nous améliorer sous la pluie, mais la voiture semble bien équilibrée sur le sec. Nous avons encore une grande marge de progression."

Rubens Barrichello - 1’53"156 - P16 : "Ca fait du bien d’être de retour en piste après une si longue période. Le seul problème que j’ai eu aujourd’hui c’est avec le KERS qui n’a pas fonctionné cet après-midi. A part ça, ce fut une journée tranquille durant laquelle nous avons testé nos nouvelles pièces."

Team Lotus Renault


Jarno Trulli - 1’55"051 - P18 : "Malgré les conditions climatiques typiques pour ce circuit, cette journée a été positive pour moi. Nous savions bien sûr que nous allions rouler sous ces conditions et nous avons donc travaillé un maximum sur les pneus, le moteur et les réglages en vue des qualifications qui devraient se disputer sous un temps très comparable. Le point positif est que nous n’avons eu aucun souci technique."

Heikki Kovalainen - 1’56"202 - P20 : "C’est toujours difficile de faire quelque chose d’utile lorsque le temps est comme ça, mais nous avons toutefois tourné avec les deux types de pneus pour piste sèche et nous avons récolté des données qui nous serons utiles pour dimanche. La journée de demain sera intéressante. Il devrait pleuvoir, mais nous avons toujours fait de bonnes qualifications lorsque les conditions étaient changeantes. Quoi qu’il arrive, je suis persuadé que ce sera de bonnes qualifications pour le public."

McLaren Mercedes


Jenson Button – 1’50’’770 – P3 : "Malgré les conditions changeantes, je pense que nous avons pas mal appris aujourd’hui. Nous n’avons pas pu rouler sur le sec autant que nous l’aurions souhaité mais nous avons quand même fait de bons progrès. J’ai testé plusieurs configurations d’aileron arrière, aujourd’hui, et chacune avait ses bons et ses mauvais points. Le temps humide n’a pas facilité les comparaisons et ce sera un peu un défi de choisir dans quelle direction aller avec les réglages de la voiture. Je préfèrerais que ce soit sec dimanche. Je suppose que nous ferions du très bon boulot sur le mouillé mais je pense que nous sommes très forts sur le sec. Les Red Bulls sont très fortes dans le deuxième secteur, aussi, mais nous sommes assurément en bonne forme."

Lewis Hamilton – 1’50’’838 – P4 : "Nous avons fait quelques tours sur le sec pendant la deuxième séance, mais pas trop à cause des conditions changeantes. En fait, nous avons passé la majeure partie de la journée à faire des tours d’installation pour tester des ailerons et trouver quels niveaux d’appui utiliser. Nous avons l’air assez solide sur le mouillé mais je pense que la voiture n’est pas mal non plus sur le sec."


Voici quelques photos : (Cliquez sur la photo de votre choix pour zoomer)
6 photos sur 46 disponibles

(S'il vous plaît, à usage personnel seulement, ne pas copier les url des images sur un autre site ou forum - Please, For personal use only, not copy url of the picture for the website or forum - Por Favor, Para uso personnal solo no copia los URL de los imagenes sobre otro sitos web ou foro)

- -

- -

Pour visionner les photos cliquer ici ou bien cliquer dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.f1-direct.net.


Information rédigée par : Anne Laure Richard

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
01/12/2019 : 15:55 : Dernier Résumé : Le Gp d'Abu Dhabi

30/11/2019 : 23:45 : GP d'Abu Dhabi - Course - Suivez-la en direct !

30/11/2019 : 21:00 : PHOTOS HD - GP d'Abu Dhabi - Clichés de Samedi

30/11/2019 : 22:30 : GP d'Abu Dhabi - Les prévisions météos pour la course

30/11/2019 : 20:30 : GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes

30/11/2019 : 20:00 : GP d'Abu Dhabi - Le point sur les changements mécaniques.

30/11/2019 : 19:30 : GP d'Abu Dhabi – Le point sur les sanctions du jour

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.