GP de Hongrie
Vendredi 2 Aout
11h00
15h00
Samedi 3 Aout
12h00
15h00
Dimanche 4 Aout
15h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 250
2 V.Bottas 188
3 M.Verstappen 181
4 S.Vettel 156
5 C.Leclerc 132
6 P.Gasly 63
7 C.Sainz 58
8 K.Räikkönen 31
9 D.Kvyat 27
10 L.Norris 24
11 D.Ricciardo 22
12 L.Stroll 18
13 K.Magnussen 18
14 N.Hulkenberg 17
15 A.Albon 16
16 S.Perez 13
17 R.Grosjean 8
18 A.Giovinazzi 1
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 438
2 Ferrari 288
3 Red Bull 244
4 McLaren 82
5 Toro Rosso 43
6 Renault 39
7 Alfa Romeo 32
8 Racing Point 31
9 Haas 26
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP du Canada : Dimanche : Réactions des dix premiers
GP du Canada : Dimanche : Réactions des dix premiers
Le 13/06/2011
 à 01:28
La rédaction de F1-Direct.Com vous propose de découvrir la réaction des pilotes ayant terminé dans le top10 (sans les pilotes Ferrari), voici donc les réactions :

McLaren

Jenson Button (1 er):
"C'est la plus belle victoire de ma carrière, je me suis battu jusqu'au dernier tour pour gagner, j'ai doublé des voitures pour gagner ce GP après avoir eu une série de malchance en début de course. Les conditions changeantes ont rendu la course très difficile et j'ai pu attaquer fort pour gagner. Je voudrais féliciter Dave Robson mon inénieur de course, car nous avons gagné ensemble, ce résultat est spécial pour lui comme pour moi, cela ne pouvait pas être mieux."

Red Bull

Sebastian Vettel (2 ème):
"Il est évident que je suis déçu. Je pense que ce fut une course difficile du début à la fin et chaque tour était délicat et l'erreur était facile à faire. Je pense que je n'ai pas assez attaqué après la voiture de sécurité et donc je n'avais pas assez d'avance. Jenson Button m'a rattrapé et m'a dépassé dans le dernier tour, j'attaquais fort dans les dernières boucles et j'ai fait une erreur. J'ai bloqué mes roues arrières puis je suis parti au large, je me suis retrouvé sur la partie mouillée de la piste et donc Button a pu passer. Je dois dire que c'est quand même un bon résultat car nous obtenons des points. Mais même si je suis toujours déçu de ne pas avoir gagné je reste conscient que c'est un bon résultat."

Mark Webber (3 ème):
"Ce fut une course riche en évènements, ce fut glissant tout le long et c'était difficile pour dépasser car il fallait aller sur la partie humide de la piste. Lorsque vous devez doubler Schumacher ou Heidfeld ce n'est pas facile, ils connaissent leur métier! Je suis heureux de ma prestation et j'ai aimé le combat face à Michael Schumacher, nous voulions tous les deux être sur le podium, la lutte était intense. Button était trop fort, il est passé à toute vitesse. Cependant, il ne faut pas oublier que le résultat d'aujourd'hui signifie que nous marquons beaucoup de points."

Mercedes

Michael Schumacher (4 ème):
"Je suis un peu triste, d'un côté je pleure de l'autre je suis heureux. J'étais deuxième en fin de course et j'aurais tant aimé finir sur le podium mais j'ai été dépassé dans les derniers tours. Même si nous ne sommes pas sur le podium je pense que nous devons être heureux du résultat car nous avons eu une bonne stratégie surtout après le drapeau rouge et je suis donc heureux pour l'équipe. Je voudrais également adresser un grand compliment aux spectateurs qui sont restés avec nous dans des circonstances difficiles et la course a duré longtemps mais leur présence était importante pour le moral. Je suis heureux d'avoir participé au spectacle de cette course."

Lotus Renault

Vitaly Petrov (5ème) :
“Aujourd’hui, les conditions sont devenues très difficiles après peu de tours et stopper la course était la bonne décision. Il n’y avait pas du tout de grip et la voiture faisait de l’aquaplaning partout ! Quand la course a redémarré, nous avons essayé de faire le maximum. J’étais 4ème parce que j’avais décidé de ne pas changer de pneus avant le drapeau rouge. D’une part, finir 5ème en commençant 10ème est un bon résultat mais d’autre part, j’ai vraiment l’impression que nous pouvions terminer sur le podium aujourd’hui. Cela dit, je pense que nous sommes sur la bonne voie après quelques courses difficiles. Un grand merci à l’équipe pour ce week-end.”

Sauber

Kamui Kobayashi (7ème) :
“Nous avons marqué des points, c’est le plus important. Nous avons prouvé que nous sommes bons sur piste mouillée mais quand elle est devenue sèche, notre rythme n’était plus assez bon pour que je puisse défendre ma position. Au départ, j’étais 13ème alors c’est pas mal de finir 7ème mais d’un autre côté, j’ai commencé second après le drapeau rouge alors à partir de là le résultat est décevant. J’ai vraiment essayé d’obtenir une meilleure position mais je n’y suis pas parvenu.”

Toro Rosso

Jaime Alguersuari (8ème) :
“Je suis très heureux de finir 8ème après être parti de la pitlane, c’est un très bon résultat pour nous. Je suis aussi content d’inscrire mes premiers points de la saison même si je sais que je peux encore m’améliorer. Aujourd’hui, l’équipe a fait du bon travail et nous avons su profiter de chaque occasion qui parfois, ont tiré vers le bas quelques équipes. Nous avons eu une excellente stratégie quand il s’agissait de s’arrêter pour changer de pneus. Ce résultat va donner beaucoup de motivation à chacun afin de travailler encore plus dur. Cela nous donne des ailes avant de nous diriger à Valence pour ma 2ème course à domicile. Les spectateurs ont beaucoup de mérite pour être restés assis dans le froid et sous la pluie pendant si longtemps, mais je pense que ce fut une bonne course.”

Sebastien Buemi (10ème) :
“Bien sûr, je suis heureux d’avoir marqué un point car c’est toujours important. Cependant je suis un peu déçu parce que je pense que j’aurais pu faire mieux et je ne suis pas sûr que si j’avais changé les pneus plus tôt cela m’aurait été bénéfique. En regardant le résultat global, avec la 8ème place de Jaime, je suis heureux pour l’équipe qui a fait du bon travail. Il semble que des choses inhabituelles se produisent à chaque fois durant ce grand prix mais stopper la course était la seule décision correcte parce que les voitures partaient en aquaplaning et la visibilité était très mauvaise. Je suis sûr que cet après-midi a été spectaculaire pour les spectateurs ! Maintenant nous devons continuer à travailler dur afin d’être en forme à Valence”.

Williams

Rubens Barrichello (9 ème):
"Je suis parti 16ème et je termine dans le top10, ce sont des bons points pour l'équipe, mais malheureusement j'aurais pu finir 6ème ou 7ème, mais j'ai évité de toucher Kobayashi, cela m'a fait perdre du temps, beaucoup de temps et la voiture de sécurité à tout gâché. C'est vraiment dommage, mais c'est une bonne récompense que de marquer quelques points à nouveau cette saison."

Voici quelques photos : (Cliquez sur la photo de votre choix pour zoomer)
6 photos sur 112 disponibles .

(S'il vous plaît, à usage personnel seulement, ne pas copier les url des images sur un autre site ou forum - Please, For personal use only, not copy url of the picture for the website or forum - Por Favor, Para uso personnal solo no copia los URL de los imagenes sobre otro sitos web ou foro)

- -

- -

Pour visionner les photos cliquer ici ou bien cliquer dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.f1-direct.net.




Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
20/08/2019 : 22:11 : Quels GP en 2020 ?

19/08/2019 : 22:47 : Leclerc continuera d’assumer ses erreurs et d’être honnête avec lui-même

18/08/2019 : 21:00 : GP de Belgique – Les pneus par pilotes

17/08/2019 : 23:20 : Binotto poursuivra le développement sur la SF90

16/08/2019 : 23:00 : Pour Binotto, Vettel veut être champion avec Ferrari

14/08/2019 : 21:33 : Wolff pense que Ferrari va rebondir à Spa

13/08/2019 : 22:50 : Binotto gardera les mêmes pilotes l’année prochaine

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.