GP de Monaco
Jeudi 24 Mai
11h00
15h00
Samedi 26 Mai
12h00
15h00
Dimanche 27 Mai
15h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 112
2 V.Bottas 105
3 M.Verstappen 66
4 S.Vettel 64
5 C.Leclerc 57
6 P.Gasly 21
7 K.Magnussen 14
8 S.Perez 13
9 K.Räikkönen 13
10 L.Norris 12
11 C.Sainz 10
12 N.Hulkenberg 6
13 D.Ricciardo 6
14 L.Stroll 4
15 D.Kvyat 3
16 A.Albon 3
17 R.Grosjean 1
18 A.Giovinazzi 0
19 G.Russell 0
20 R.Kubica 0

P
Pts
1 Mercedes 217
2 Ferrari 121
3 Red Bull 87
4 McLaren 22
5 Racing Point 17
6 Haas 15
7 Alfa Romeo 13
8 Renault 12
9 Toro Rosso 6
10 Williams 0
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP du Canada : Samedi : Déclarations des pilotes et du team
GP du Canada : Samedi : Déclarations des pilotes et du team
Le 11/06/2011
 à 21:20
Essais Libres 3 :
Fernando Alonso :2éme (+0,320)
Felipe Massa :4éme (+0,575)
Température air : 23°, Température piste :
Qualifications :
Fernando Alonso :2ème (+0,185)
Felipe Massa :3éme (+0,203)
Température air : 24°, Température piste : 40°.

Voici les déclarations des pilotes et du team suite à la journée de Samedi du Grand Prix du Canada.

Fernando Alonso :
"Cela faisait longtemps, depuis Singapour 2010 que je n'étais pas sur la première ligne d'une grille de départ et je suis également heureux que Massa ait réalisé la troisième position, cela signifie que l'équipe à bien travailler et que nous avons bien progressé.

Il était important de montrer que nous étions compétitifs et nous y sommes parvenus, durant la Q3 nous avons eu quelques doutes sur la stratégie en vue de la course de demain, et nous avons pris des choix risqués, de plus nous avons décidé de préserver nos pneus super tendres durant les qualifications, il est difficile de savoir si nous avons fait les bons choix.

Il est clair que sur une piste comme cela où l’appui aérodynamique n'est pas nécessaire, nos lacunes sont quelques peu masquées, mais il est vrai que nos évolutions apportées ici nous ont bien aidé et cela est important pour la suite du championnat car nous voulons nous battre pour les premières places.

Il pourrait pleuvoir demain, ce qui rendrait la course encore plus difficile que d'habitude, nous devons être prêts à tirer le meilleur parti de cela. Nous avons essayé de mettre les Red Bull sous pression dès le début mais nous savions que les McLaren seraient fortes, d'autant plus qu'ils ont peut-être opté pour des réglages pluies."


Felipe Massa :
"C'est un super début de week-end pour nous, nous avons toujours été compétitifs et enfin nous sommes en mesure de partir de devant pour la course demain.

La météo pourrait être différente et nous devons donc être prêts à affronter ce genre de situation. Je suis heureux du comportement de la voiture et l'équipe a vraiment bien travaillé, de sorte à ce que je suis confiant pour la course car la voiture s'est très bien comportée dès hier, nous avons de grande chance de mettre fin à ces séries de résultats négatifs.

Le fait que les écarts avec Vettel soient petits est vraiment encourageant pour l'avenir. Néanmoins, nous savons que pour demain la course sera difficile, mais aussi que nous pouvons avoir une voiture bien plus compétitive en course et en qualification.

Je m'attends à voir des McLaren vraiment très fortes avec des Red Bull compétitives. Un podium serait un excellent résultat, la lutte pour la victoire serait encore mieux. Qu'adviendra-t-il s'il pleut? C'est une bonne question car nous n'avons pas eu une opportunité réelle de courir sous la pluie, en plus de cela les risques sont élevés dans ce genre de conditions, il faudra donc faire attention."


Stefano Domenicali : (Directeur sportif)
"Pour la première fois de l'année nous avons réussi à nous battre pour les premières places sur la grille, jusqu'à la dernière seconde et l'écart avec la pole position est acceptable. C'est notre meilleure qualification de l'année et c'est génial d'avoir deux voitures sur les deux premières lignes.

C'est un résultat encourageant car cela signifie que nos efforts sont bien canalisés et que nous allons dans la bonne direction. Il ne faut pas perdre de vue que le tracé de Gilles Villeneuve convient à notre monoplace, bien plus que celui de Barcelone.

Nous devons nous concentrer sur la préparation d'une course qui s'annonce imprévisible, historique le Canada a donné beaucoup d'actions en piste avec des voitures de sécurité omniprésentes.

Les dépassements sont possibles ici, si vous ajoutez le facteur inconnu : la météo, alors les 70 tours seront très longs pour tout le monde."


Pat Fry : (Directeur technique)
"Nous sommes très heureux de ce résultat, le meilleur depuis le début du championnat, mais le crédit revient aux pilotes qui n'ont pas commis d'erreurs de pilotage sur une piste impitoyable, l'équipe a préparé les voitures avec beaucoup de soin et tout le monde à Maranello a travaillé dur avec ardeur afin de réduire l'écart sur les meilleurs.

Cependant, nous n'avons pas encore ramené les points de ce Grand Prix, nous devons nous préparer et rester concentré sur les détails d'une course longue et imprévisible, la pluie pourrait jouer un rôle et nous devons être prêts à réagir à toutes éventualités.

Au nom de toute l'équipe, mes pensées vont à Marco Oliva, l'un de nos mécaniciens qui a été blessé au cours d'un arrêt aux stands aujourd'hui, ce sont des choses qui peuvent arriver dans notre sport et nous espérons que Marco ira vite mieux."


Voici quelques photos : (Cliquez sur la photo de votre choix pour zoomer)
6 photos sur 77 disponibles .

(S'il vous plaît, à usage personnel seulement, ne pas copier les url des images sur un autre site ou forum - Please, For personal use only, not copy url of the picture for the website or forum - Por Favor, Para uso personnal solo no copia los URL de los imagenes sobre otro sitos web ou foro)

- -

- -

Pour visionner les photos cliquer ici ou bien cliquer dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.f1-direct.net.




Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
23/05/2019 : 22:00 : PHOTOS HD - GP de Monaco - Clichés de vendredi

23/05/2019 : 19:00 : GP de Monaco – Les sanctions du jour

23/05/2019 : 18:15 : GP de Monaco – Les changements mécaniques

23/05/2019 : 17:00 : GP de Monaco - Essais Libres 2 - Les temps tour par tour

23/05/2019 : 21:30 : GP de Monaco - Déclarations des pilotes

23/05/2019 : 17:30 : GP de Monaco - Analyse des simulations de course

23/05/2019 : 16:35 : GP de Monaco - Résumé de la séance d'essais libres 2

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.