GP de Hongrie
Vendredi 2 Aout
11h00
15h00
Samedi 3 Aout
12h00
15h00
Dimanche 4 Aout
15h10
Classements 2018
P
Pts
1 L.Hamilton 250
2 V.Bottas 188
3 M.Verstappen 181
4 S.Vettel 156
5 C.Leclerc 132
6 P.Gasly 63
7 C.Sainz 58
8 K.Räikkönen 31
9 D.Kvyat 27
10 L.Norris 24
11 D.Ricciardo 22
12 L.Stroll 18
13 K.Magnussen 18
14 N.Hulkenberg 17
15 A.Albon 16
16 S.Perez 13
17 R.Grosjean 8
18 A.Giovinazzi 1
19 R.Kubica 1
20 G.Russell 0

P
Pts
1 Mercedes 438
2 Ferrari 288
3 Red Bull 244
4 McLaren 82
5 Toro Rosso 43
6 Renault 39
7 Alfa Romeo 32
8 Racing Point 31
9 Haas 26
10 Williams 1
Multimédia
          
Saison 2019

• Actualités
• Classements
• Les photos en HD
• Archives des informations


Les saisons précédentes

• Archives Live des GP
• Les photos en HD
• Classements


Scuderia Ferrari

• Sebastian Vettel
• Kimi Raikkonen
• Ferrari Driver Academy
• Les anciens pilotes
• Enzo Ferrari
• Les monoplaces
• La Scuderia Ferrari



Les partenaires
• Expert Véranda
• Portail Communautaire


Formule 1 : GP d'Espagne : Samedi : Réactions des différentes équipes
GP d'Espagne : Samedi : Réactions des différentes équipes
Le 21/05/2011
 à 16:02
La rédaction vous propose de découvrir la réaction des différentes équipes à l'issue de cette journée de samedi, fortement bouleversée :

Red Bull

Mark Webber - 1er :
"Ce fut une bonne séance et nous avions un peu de marge pour réaliser la pole position. Nous avons fait le nécessaire aujourd'hui et il ne faut jamais sous estimer vos concurrents. Nous avons été en Q1 avec les pneus durs et cela a suffit, puis dans la qualification en Q3 nous avions seulement cherché à réaliser un tour parfait et nous avons réussi à le faire. J'ai vu que j'étais premier en franchissant la ligne, ce fut une belle bataille avec Sébastian et cette fois c'est moi qui l'ai devancé!"

Sébastian Vettel - 2ème :
"Nous ne pouvons pas parler de déception et nous avons fait une bonne journée. Barcelone est un circuit où chaque équipe apporte de nouvelles pièces et vous devez donner le maximum de vous même. Je pense que nous avons progressé et il semble que notre voiture est vraiment à l'aise ici. Je n'ai pas été dans le bon rythme immédiatement mais c'est ainsi, en Q2 j'étais bien plus heureux avec les pneus tendres que durs et donc j'ai pris plaisir à attaquer. En Q3 j'ai perdu du temps et je ne suis pas entièrement satisfait de mon tour tandis que Mark a fait un super tour, nous verrons ce qu'il va se passer demain, je pense que nous allons devoir attaquer, et l'équipe a travaillé dur pour le KERS et sur l'aéro, je n'ai pu l'utiliser en Qualifs et je pense que pour demain ce sera OK."

Mercedes

Nico Rosberg - 7ème :
"Nous avons un bon rythme de course, et nous le mettrons à profit demain pour gagner des positions ainsi que des points. Je suis déçu par ma 7ème place, je m'attendais à faire mieux. J'ai encore des trains de pneus neufs, ce qui est par contre une bonne chose. Nous verrons ce qu'il se passera demain."

Michael Schumacher - 10ème :
"J'ai un souci avec mon Srec durant la Q3, il n'a pas fonctionné. Nous avons essayé d'agir du mieux possible. Nous avons opté pour faire en priorité des temps en pneus durs, pour ensuite chausser les pneus tendres et ainsi améliorer. Nous avons calqué notre stratégie sur les temps que nous étions en mesure de faire. Je vais tâcher de prendre le meilleur départ possible pour prendre l'ascendant sur ceux de devant. Le DRS et le Srec seront de bons éléments pour dépasser, même ici."

Williams

Pastor Maldonado - 9ème :
"Je suis vraiment heureux pour l'équipe et tous ceux qui ont travaillé si dur sur la voiture car nous avons trouvé le bon équilibre. Hier nous étions en difficulté alors qu'avec le travail nous avons bien progressé et nous avons décidé de prendre des risques et d'utiliser un nouvel aileron en qualification. La voiture semble plus compétitive mais nous devons continuer à travailler pour améliorer la voiture, ceci dit je suis heureux."

Rubens Barrichello - 19ème :
"Je savais que nous avions un problème de boite dès que je suis sorti des stands, tout me semblait étrange mais je pense que c'est positif pour avoir conservé un train de pneus ainsi avec la performance de Pastor nous avons de bons espoirs pour demain, je pense que nous allons faire une bonne course."

Toro Rosso

Sebastien Buemi - 11ème :
"Je suis très heureux de cette onzième position, nous avons terminé devant les Force India et les Sauber c'est une bonne chose, surtout si l'on prend en considération que lors des prochaines courses nous aurons encore des évolutions, c'est donc bon signe pour Monaco. En plus de cela, nous avons économisé un train de pneus tendres pour la course car nous avons choisi de ne pas retenter un deuxième essai en Q2, donc c'est bien pour nous. D'une certaine façon, il vaut mieux être onzième que dixième car en Q3 nous aurions utilisé un train de pneus supplémentaire, et ainsi je suis du côté propre de la piste."

Jaime Alguersuari - 13ème :
"La voiture a bien fonctionné dans les portions à haute vitesse, mais dans les faibles ce n'était pas l'idéale. Nous devons examiner les données pour voir comment améliorer la voiture dans le secteur 3 pour la course demain mais dans l'ensemble je suis heureux pour l'équipe car nous avons réalisé un bon résultat d'ensemble et je pense que nous pouvons réaliser une bonne course avec des stratégies de 1 à 3 arrêts grâce aux pneus de Pirelli. Je suis impatient de réaliser une bonne course ici chez moi."

Sauber

Sergio Perez - 12ème :
"Je n'ai pas eu de problèmes particuliers dans mon dernier tour, mais il était pas bon, être 12ème n'est pas un si mauvais résultat et je suis plutôt positif pour la course de demain car j'aurai des pneus tendres. J'ai loupé mes qualifications car j'avais du mal avec mes pneus et c'est dommage car je suis content de la voiture, et par rapport à ce matin nous avions pas mal changé la voiture, cela n'a pas fonctionné comme on le désirait."

Kamui Kobayashi - 14ème :
"Sur mon dernier tour, avec les pneus tendres, une Force India m'a ralenti, il a fait une erreur et j'ai perdu du temps, c'est dommage car notre nouveau package aérodynamique fonctionne bien et nous avons clairement fait des progrès et la voiture avait sa place dans le top 10. Toutefois, pour la course nous pensons que la gestion des pneus sera difficile."

Team Lotus

Heikki Kovalainen - 15ème :
"C'est un grand jour pour l'équipe Lotus et je tiens à remercier toute l'équipe qui a travaillé si dur pour avoir une voiture rapide et marqué une nouvelle page dans notre histoire. Il y a encore de bonnes choses à venir, et je suis content de la voiture tout en pensant que nous pouvons encore continuer à progresser et se battre avec d'autres écuries. Grâce au travail réalisé cette nuit, nous avons trouvé un bon équilibre dès les essais libres 3 et donc j'avais une bonne stabilité dans les virages à haute vitesse et nous avons également progressé dans les virages lents. Je pense que nous pouvons encore améliorer cela et nous sommes dans une bonne position pour la course de demain."

Jarno Trulli - 18ème :
"D'abord je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe ainsi que Heikki qui est allé en Q2. C'est une grande réussite pour nous et cela nous laisse de bons espoirs pour la suite. J'ai eu des soucis d'électronique qui m'ont empêché d'aller plus loin et je suis resté coincé en deuxième vitesse dès mes premiers KM, nous avons réussi à régler ce problème en changeant ce volant et donc j'ai pu améliorer ma position et partir de la 18ème position et avec notre rythme peut nous laisser espérer avoir une bonne course demain."

Force India

Paul Di Resta - 16ème :
"Je ne pense pas que notre position sur la grille reflète notre niveau de performance, car nous avons pris la décision de préserver nos pneus pour la course afin d'avoir une bonne stratégie, ainsi je n'ai eu que deux jeux de pneus tendres pour les qualifications et donc j'aurai des pneus neufs pour la course de demain. Sur le papier j'espère que notre classement sera meilleur car je pense que la course sera longue et qu'il sera important de bien utiliser les pneus et la gestion sera bien plus difficile qu'à l'habitude. Je suis impatient d'être en course et je suis sûr que nous aurons un meilleur résultat qu'aujourd'hui."

Adrian Sutil - 17ème :
"Nous sommes repassés à notre ancien package aérodynamique car nous n'avons pas eu le temps de comprendre totalement les nouvelles pièces que nous avons apporté ici. Alors nous avons récupéré l'ancien équilibre de la voiture et nous savions que la qualification n'était pas très importante, donc nous avons décidé de garder nos pneus pour la course qui sera un facteur important pour le résultat. C'est ainsi que nous avons préservé les pneus tendres et nous pensons qu'il s'agit de la meilleure approche pour la course de demain."



Information rédigée par : Alexandre Sterlé

Options
Version Imprimable
• Réagir sur le forum
• Devenir rédacteur

A voir aussi
23/08/2019 : 22:25 : Leclerc admire la force mentale d’Hamilton

21/08/2019 : 18:16 : Deux anniversaires fêtés en grandes pompes à Milan

20/08/2019 : 22:11 : Quels GP en 2020 ?

19/08/2019 : 22:47 : Leclerc continuera d’assumer ses erreurs et d’être honnête avec lui-même

18/08/2019 : 21:00 : GP de Belgique – Les pneus par pilotes

17/08/2019 : 23:20 : Binotto poursuivra le développement sur la SF90

16/08/2019 : 23:00 : Pour Binotto, Vettel veut être champion avec Ferrari

Partager l'info
           

F1-Direct sur les réseaux sociaux
 
Site du groupe : Photos - Lives - Actualités ferrari
L'équipe F1-Direct
2004 - 2019 Groupe F1-Direct - Reproduction interdite sous peine de poursuite, merci de lire la charte d'utilisation.
Site déposé à la CNIL - 1089273. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification relative à vos données personnelles sur simple demande.