F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Pirelli favorable à des F1 avec plus d’adhérence mécanique - [ 22/01/2018 : 14:30 ] 


Récemment, nous avons informé de certains choix faits par le groupe de stratégie. Dans ces choix, il y a des groupes de travail qui sont formés dans le but de revoir l’aérodynamique des F1. Actuellement, les F1 ont du mal à se suivre quand elles sont proches les unes des autres. Isola pense qu’il y a des choses à revoir.

C’est l’un des hauts cadres de Pirelli qui s’exprime sur le sujet (la difficulté des F1 à se suivre de près) et qui livre son avis personnel sur la question.

« Mon avis personnel est que nous devons avoir plus d’adhérence mécanique et moins d’aérodynamique. Avec plus de grips mécaniques, vous favorisez les dépassements, et il devient plus facile de suivre une autre monoplace car vous perdez moins de charges aérodynamiques. C’est plus simple de dépasser quand vous êtes plus proche de l’autre.
Dans le futur, je voudrais voir une monoplace avec plus d’adhérence mécanique et moins d’aérodynamique. Actuellement, la performance des pneus est réduite parce que les températures augmentent en raison du manque d’adhérence de la monoplace. Il y a eu un grand pas fait l’année passée avec les nouveaux composés. Ils ont été conçus de manière à réduire la surchauffe et pour garder la maîtrise. Ainsi, même si la température augmente, la gomme reste capable de conserver un bon niveau d’adhérence »
 déclare Mario Isola.



Posté par : Adrien Braem