F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Le groupe de stratégie de la F1 s’est réuni cette semaine - [ 21/01/2018 : 22:30 ] 


Le groupe de stratégie s’est réuni cette semaine pour parler de l’avenir de la discipline et prendre des décisions. Il y a eu des débats pour cette année, notamment sur le nombre de moteurs, mais aussi pour l’année prochaine.

Nous vous proposons de voir les principales propositions débattues et les choix faits.

En ce qui concerne le poids minimal des monoplaces, pour l’année prochaine, le poids des voitures et pilotes sera séparé. Pour le pilote, il devra faire au moins 80 kg dès 2019. Cette mesure est prise pour éviter les régimes drastiques pour rendre les voitures les plus légères que possible. Pour cette année, le poids minimal obligatoire des F1 est fixé à 734 kg, pilote inclus. Le poids du Halo est estimé à 10 – 15 kg et l’instance dirigeante a augmenté le poids des monoplaces de 6 kg.

Une nouvelle fois, Red Bull a demandé à avoir quatre moteurs pour la saison complète, cela fera environ sept grands prix par moteur, cette demande a encore une fois été rejetée.

L’aileron de requin, qui a été interdit cette année pourrait revenir l’année prochaine.

Il y a eu de nombreux débats concernant les ailerons avant et arrière. Des groupes de travail ont été formés sur ce sujet. Le but de ces travaux est de réduire les perturbations aérodynamiques quand les voitures sont proches.

Rappellons toutefois que pour qu’une décision prise par le groupe de stratégie soit mise en place, la FIA doit l’approuver.



Posté par : Adrien Braem