F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Pirelli défend sa gamme de pneus - [ 17/01/2018 : 21:58 ] 


Cette année, à la surprise générale, Pirelli propose un pneu encore plus dur, le super dur ; et un composé encore plus tendre, l’hyper tendre. Pirelli explique les choix faits pour cette année.

Le nombre de composés disponible est de sept pour le sec et toujours deux pour la pluie. Certains choix ont provoqué quelques critiques. « Vous ne pouvez pas toujours plaire à tout le monde. Mais, cela m’a surpris de voir autant de critiques. Notre tâche consiste maintenant à expliquer aux gens qui ne comprennent pas les choses. » Disait Mario Isola, l’un des hauts cadres de Pirelli.

Lors de chaque week-end de course, il y aura toujours trois types de gommes différentes. Le code couleur par type de pneus reste presque inchangé. Pirelli songe à simplifier le code couleur des pneus, car il y aurait de la confusion par moment.

« Nous avons envisagé de dire qu’il n’y a qu’un pneu dur, un médium et un tendre lors de chaque week-end et d’utiliser les mêmes couleurs pour toutes les courses. Mais, d’après moi, ce n’est pas le bon message, car en F1 il y a toujours eu différentes configurations, différent ensemble aérodynamique, différents systèmes de refroidissement… qui font partie du sport. »Déclarait Isola.



Posté par : Adrien Braem