F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Todt souhaite un moteur unique pour plusieurs catégories - [ 08/01/2018 : 08:00 ] 


Le président de la FIA, Monsieur Jean Todt, a ressorti une idée déjà proposée sur la fin des années 2000, le moteur unique pour onze catégories dont la F1. Cette mesure, si elle voit le jour impacterait la F1, l’Indy Car, le rallye, et d’autres.


Todt souhaite donc que le moteur actuel de la F1 soit utilisé dans d’autres catégories.
« Nous devons probablement dire que ce ne sera pas aussi facile. Est-ce que nous pourrions utiliser ce moteur (celui de la F1) dans d’autres catégories du sport automobile ? A l’heure actuelle, chaque catégorie de sport automobile a ses propres règles. Nous devrions voir si nous pouvons avoir des synergies. Nous avons un championnat d’endurance avec les LMP1. Nous avons des moteurs totalement différents. Il serait donc logique d’anticiper l’avenir pour le championnat d’endurance en utilisant cette synergie qui couvre d’ailleurs le même type de kilométrage. » Disait Monsieur Jean Todt, président de la fédération internationale de l’automobile.

Nous ne savons pas à quel stade en est ce projet et s’il verra le jour. Toujours est-il que mettre un moteur unique pour plusieurs catégories bien différentes risque d’être très mal perçu et ceci pourrait même avoir des conséquences inattendues sur le sport automobile. Pour rappel, la F1 est et doit rester la recherche technologique et l’innovation. Le moteur actuel de la F1 et le suivant, dans l’état actuel des choses, sont loin de faire l’unanimité.



Posté par : Adrien Braem