F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Ecclestone ne peut plus assister aux GP - [ 07/01/2018 : 12:25 ] 


La F1 a récemment été rachetée par Liberty Media, ces derniers ont remercié Monsieur Ecclestone après les nombreuses années qu’il a passées en étant à la tête de la discipline. En début d’année 2017, on le voyait régulièrement sur les courses, mais pas sur la fin de la saison. Il a l’impression que Liberty Media ne veut plus le voir.


« J’ai le sentiment que mes successeurs ne veulent plus me voir sur la piste. » Tels sont les propos du Britannique.
Il ne reproche rien à ses successeurs et il a bien vu que les chiffres étaient meilleurs en 2017. « Au contraire, je suis fier de la Formule 1 et je veux que ce soit bien. Le duel Mercedes contre Ferrari a mobilisé les fans. »
Il parle aussi de la promotion de la F1 faite par Liberty Media : « Il est important que les équipes se mettent en avant et que les promoteurs fassent la promotion de leur évènement. Si la FOM est présente en tant que partie tierce, cela ne fera que créer de la confusion. »
Il a également parlé de la discipline et de la domination de Mercedes : « En fait je me suis excusé auprès des promoteurs, car ils ont payé pour l’ancienne formule 1 et qu’ont-ils obtenu ? Une victoire de Mercedes. Le motoriste allemand fournit trois équipes et elles contribuent au succès de Mercedes. »
Il a parlé du regain de forme de Ferrari : « Ils ont été assez intelligents pour regarder les autres équipes et faire venir les bonnes personnes ».



Posté par : Adrien Braem