F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Les puissances des moteurs - [ 05/01/2018 : 08:30 ] 


Depuis 2014, un nouveau moteur est apparu dans la discipline et sa puissance reste un élément clé surtout sur les circuits à haute vitesse. Nous vous proposons de découvrir les puissances des moteurs de chaque constructeur.


Mercedes reste en tête avec 949 CV, Ferrari suit et se rapproche avec 934 CV. Renault n’est plus si loin avec 907 CV, Honda reste la lanterne rouge avec 860 CV.
Quand on regarde la saison 2017, ces informations semblent cohérentes, même s’il faut prendre ces valeurs avec précaution, car chaque constructeur garde ses secrets.


En ce qui concerne Mercedes, il se murmure que l'écurie pourrait passer la barre des mille chevaux d’ici 2019. Quant à Ferrari, certains échos indiquent qu’ils cherchent 40 CV pour cette année.
Chez Ferrari, Lorenzo Sassi part chez Mercedes. Marchionne s’est exprimé sur ce sujet : « Je ne sais pas qui a dit que Sassi est un phénomène, mais je ne l’ai pas dit. Ce qui est sûr, c’est que nos problèmes ne sont pas de son seul fait, mais nous souhaitions le garder dans la catégorie GT, mais, malheureusement, il a décidé de poursuivre sa carrière ailleurs. Pour l’équipe, c’est un changement classique. Maintenant, nous avons Corrado Lotti et nous sommes d’accord avec lui. »
Monsieur Cyril Abiteboul a expliqué que le retard de Renault à l’heure actuelle était dû à une décision prise il y a dix ans : « Nous payons toujours le prix de la décision de Flavio, en 2007, de licencier des centaines de personnes quand le gel des moteurs fut instauré. »


Concernant les moteurs, la course à la performance risque de ralentir cette année avec le nombre très réduit de moteurs, au nombre de trois, pour une saison complète. Les motoristes vont vouloir fiabiliser leurs blocs pour éviter de lourdes pénalités.
Concernant le moteur Renault, les propos de Monsieur Abiteboul semblent surprenants, car cela date de plus de dix ans maintenant.
Les motoristes peuvent travailler sur leurs moteurs durant l’intersaison, nous verrons bien qui sera en tête au début de la saison prochaine, car tous vont cacher leur jeu.



Posté par : Edouard Gustave