F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Pirelli explique pourquoi il y a le pneu super dur - [ 07/12/2017 : 10:05 ] 


Cette année, à la surprise générale, Pirelli a présenté un nouveau pneu, le super dur. Cette annonce fut une surprise pour tout le monde. Mario Isola, l’un des hauts responsables de Pirelli, explique les raisons de ce choix.

Les équipes ont tendance à favoriser les pneus tendres pour les week-ends de course, d’où la surprise quand Pirelli a proposé ce composé. Les pneus de l’année prochaine seront très différents et plus tendres que la gamme actuelle. Après le grand prix d’Abu Dhabi, des essais ont eu lieu avec les nouvelles gommes. 

Pirelli indique que, même si le pneu super dur n’est jamais utilisé en course, c’est une sécurité, car ils n’ont pas encore assez de données sur les pneus. 

« C’est tout simplement notre assurance. Nous supposons que nous n’utiliserons jamais le pneu super dur, mais c’est encore difficile pour nous d’évaluer les progrès des monoplaces et leur rapidité. Dans certains cas, cela pourrait être critique. Le pneu dur suffira sur certains circuits, qui sollicitent beaucoup les pneus. Le règlement nous permet d’apporter un nouveau composé pendant la saison, mais il vaut mieux être sûr que désolé ». Disait Mario Isola.



Posté par : Adrien Braem