F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Todt pardonne Vettel pour Bakou - [ 04/12/2017 : 21:07 ] 


Lors du grand prix d’Azerbaïdjan, Vettel a eu un incident avec Hamilton. La Ferrari était rentrée dans la monoplace du Britannique alors que la voiture de sécurité allait rentrer. Furieux, Vettel s’est mis à la hauteur d’Hamilton pour lui montrer son mécontentement. Mais, dans cette manœuvre, Vettel donna un coup de roue à la Mercedes. Ceci avait valu à l’allemand une forte pénalité en course, et un avertissement de la part de la FIA. 

Monsieur Jean Todt, président de l’instance dirigeante, est revenu sur cet épisode et il pardonne Vettel pour son geste. Le français est passé par là, lui aussi, et il pense que ce sont des choses qui peuvent arriver en course et que les points de vue sont très différents quand on est dans la monoplace.

« Vous savez, je suis très tolérant. Je n’aime pas les gens qui donnent leurs avis sans savoir ce qui se passe dans le cockpit d’une voiture. Je peux me fier à cela, car j’ai déjà vécu cela avec Michael Schumacher. Pouvez-vous imaginer ce qui s’est passé à Jerez en 1997 ou à Monaco en 2006 quand il a fait quelque chose de stupide en qualifications ? Les gens ont des faiblesses. Quand ils réalisent et se disent qu’ils n’auraient jamais dû faire cela, alors vous pouvez les pardonner. C’est comme cela que j’ai fait avec Sebastian. » 

Dans les commissaires sportifs qui prennent les décisions, il y a toujours un ancien pilote qui sait très bien comment cela se passe sur la piste et dans la monoplace.



Posté par : Adrien Braem