F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Fin des liens contractuels entre Ferrari et Santander - [ 30/11/2017 : 10:00 ] 


Après 8 ans de sponsoring auprès de la firme italienne, Santander a déclaré mettre fin au partenariat liant les deux groupes. Ce divorce concerne l'écurie, mais aussi les partenariats d'entreprises avec la Formule 1. Rappelons que pendant toutes ces années Santander était le sponsor principal sur diverses courses telles que Silverstone de 2007 à 2014 et Barcelone de 2011 à 2013.

L'arrivée du groupe bancaire espagnol au début de l'année 2010 fut concomitante à celle de Fernando Alonso en tant que pilote Ferrari. Pourtant 8 années plus tard la séparation est définitivement annoncée. Le groupe n'a pas explicitement donné les raisons de cette décision, mais Ferrari et la F1 de manière générale voient de nouveau un sponsor majeur quitter la catégorie reine.

L'entreprise espagnole a souligné que "le sponsoring apporté à la Scuderia Ferrari a été fructueux, équipe qu'elle a soutenue pendant les huit dernières saisons". La marque n'a pas manqué non plus d'apporter ses remerciements à la Formule 1. Elle a en effet précisé que "les accords de partenariat conclus avec le monde de la F1 ont contribué au développement et au rayonnement de la marque dans le monde pendant ces 11 dernières années".

Il apparait clairement que la stratégie commerciale de Santander a été totalement revue. En effet le groupe s'est axé principalement sur un sponsoring auprès de l'UEFA Champions League pour 3 années consécutives. C'est donc d'un budget annuel de 40 millions d'euros que Ferrari va devoir se passer dans l'attente de retrouver un autre partenaire majeur. Dans le même temps, Alfa Roméo vient d'annoncer son retour en Formule 1 dès 2018 après trente ans d'absence. La marque viendra quant à elle sponsoriser l'écurie Sauber.

 

Information rédigée par : Edouard Gustave



Posté par : Edouard Gustave