F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Les pilotes réagissent au nouveau logo - [ 28/11/2017 : 15:30 ] 


Juste après la course à Abu Dhabi, le nouveau logo de la F1 a été présenté. C’est une rupture totale avec le passé et c’est la volonté de Liberty Media. Le précédent logo avait été introduit par Monsieur Bernie Ecclestone en 1993. 

Certains pilotes ont livré leurs avis sur le nouveau logo, Vettel le premier : « J’aimais mieux l’ancien ». Valtteri Bottas, quant à lui, a déclaré : « Qu’est-ce qui n’allait pas avec l’ancien ? » Hamilton va un peu plus loin dans ses dires : « Je pense que celui que nous avions était emblématique. Imaginez Ferrari ou Mercedes en train de changer leurs logos ».

Liberty Media indique que ce changement est motivé par le fait que beaucoup de monde ne voyait pas le 1, sur l’ancien logo. Ils veulent simplifier le logo car nous sommes dans une nouvelle ère numérique, ce n’était pas le cas pour la F1. 

Quand il y a un tel changement, il y a souvent des critiques selon Liberty Media.

Le président de la FIA, Monsieur Jean Todt, s’est, lui aussi, exprimé sur ce sujet : « C’est au propriétaire des droits d’introduire un nouveau logo, s’ils le souhaitent. Les gens devraient être positifs sur le changement. Les gens de Liberty sont très talentueux et ils ont prouvé leur talent dans d’autres sports. Je leur fais confiance dans leurs jugements. »



Posté par : Adrien Braem