F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Jean Todt réagit au possible départ de Ferrari en 2021 - [ 28/11/2017 : 10:00 ] 


Le 3 novembre 2017, le président de Ferrari, Sergio Marchionne, avait fait une déclaration retentissante en évoquant le départ possible de Ferrari à la fin de la saison 2020. Ses propos faisaient suite à la volonté de Liberty Media de transformer la F1 en show américain et aux nouvelles règles de motorisation souhaitées pour 2021.

Ancien directeur de la Scuderia, Jean Todt n'a pas manqué de réagir à ce probable départ de Ferrari : « Je suis effrayé de voir Ferrari partir. C'est leur choix. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne souhaite le départ de personne, mais évidemment, Ferrari est une marque iconique ».

Il est important de rappeler que Ferrari est, non seulement une marque emblématique, mais elle est aussi la seule à avoir disputé tous les championnats de formule 1 depuis sa création en 1950. Son départ pourrait donc être préjudiciable pour la catégorie reine en recherche d'un souffle nouveau. C'est ce qu'a confirmé Jean Todt qui n'a pas manqué de souligner  : « je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose que Ferrari quitte la Formule 1, parce que Ferrari est une marque unique, combinant voitures de courses et de route. Donc je pense que ce serait douloureux de ne pas voir Ferrari en F1. ».

Par ailleurs, Ferrari est une écurie à part entière mais motorise aussi d'autres écuries telles que Haas ou encore Sauber. Son départ pourrait alors remettre en question le maintien de celles-ci. Il est, en effet, fort à penser que les autres motoristes ne puissent combler ce manque en raison des limitations de production, et des coûts importants que cela pourrait engendrer. Les prochaines discussions à venir seront donc très importantes pour l'avenir de Ferrari en formule 1.



Posté par : Edouard Gustave