F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
GP d'Abu Dhabi - Course - Déclarations des pilotes et du team - [ 26/11/2017 : 20:00 ] 


La dernière course de l’année a eu lieu en début d’après-midi à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina. Les pilotes de la Scuderia se sont classés troisième et quatrième. Ferrari était venue avec l’intention de gagner mais, force est de constater que, les rouges n’étaient pas en mesure d’atteindre cet objectif. 

Les pilotes Ferrari ont dû faire une course à l’économie de carburant, ceci en raison des restrictions règlementaires, d’où les résultats.

Ferrari a beaucoup progressé cette année mais d’autres progrès sont requis pour l’année prochaine.

Sebastian Vettel : « Ce n’était pas la plus grande course de ma carrière. J’essayais d’économiser un peu de carburant juste après le changement de pneu. Ce n’était pas la meilleure mais c’est comme ça, parfois. Les résultats pourraient être meilleurs mais, sur la fin, nous n’étions pas assez forts. Cependant, ce n’est pas dans l’esprit de Ferrari d’abandonner. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de choses à améliorer et les gens sont très motivés. Alors, j’ai hâte pour la saison 2018. Nous avons eu nos opportunités et les avons exploitées mais nous avons aussi fait nos petites erreurs ici et là, et je suis sûr qu’elles ne se reproduiront plus. Je pense que nous n’avons pas perdu le championnat à un moment précis de la saison. A chaque course, il faut marquer des points et nous n’en avons pas marqué assez. Je promets de pousser l’année prochaine et de faire de mon mieux avec toute l’équipe, et ensuite nous verrons. Cette année, nous avons fait de grandes améliorations sur la voiture, le châssis s’est bien comporté dès le premier jour. Nous avons fait des progrès importants sur le moteur, mais nous devons encore trouver plus de puissance que nos rivaux. Cependant, le plus important est de se concentrer sur ce que nous voulons faire en équipe. »

Kimi Räikkönen : « Aujourd’hui, ma voiture était plutôt bonne, mais honnêtement, ma course était ennuyeuse. Pendant la plus grande partie de la course, j’ai dû économiser du carburant. De mon point de vue, cela n’a pas grand-chose à voir avec la course, mais les règles sont les règles. On ne peut pas y faire grand-chose si l’on ne lève pas le pied 200 mètres avant le virage. Ceux qui sont derrière vous doivent faire de même. C’est dommage que vous ne puissiez pas pousser lorsque la voiture a tout le potentiel pour le faire. Le combat semble serré, mais ce n’est pas le cas. Je résistais à Verstappen et, en même temps, j’économisais de l’essence pour rester dans les limites prescrites. Sur certaines pistes, vous êtes obligé de le faire plus que sur d’autres. Dans l’ensemble, cette année, nous voulions faire mieux, étant donné que nous avions un bon ensemble aérodynamique. Nous devons minimiser les problèmes et les résoudre. L’année prochaine sera une autre histoire, nous allons recommencer à zéro. Nous voulons nous améliorer dans tous les domaines et être plus rapides. »

Maurizio Arrivabene : « Bien que le résultat d’aujourd’hui ne nous satisfasse pas, il convient de souligner que, sur ce circuit, les vraies opportunités de dépassement sont au départ ou lors des arrêts aux stands. Le potentiel de la SF70H n’a malheureusement été vu que dans les derniers tours. Maintenant, nous attendons avec impatience, avec humilité et détermination, la saison 2018. »

Les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem