F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
GP d'Abu Dhabi - Déclarations des pilotes - [ 25/11/2017 : 18:30 ] 


Les pilotes Ferrari se sont qualifiés en troisième et cinquième position, du côté propre de la piste. Sur ce circuit, la qualification est très importante car il est très difficile de dépasser.

Les qualifications ne se sont pas passées comme prévu pour les rouges car les adversaires ont été très forts. Ce n’était pas facile et les conditions ont été les mêmes pour tout le monde. Les pilotes n’ont pas eu la vie facile mais ils ne s’avouent pas vaincus pour demain car, même s’il est dur de doubler sur ce circuit, ils peuvent saisir une occasion au départ.

Sebastian Vettel : « Je crois que nous avons manqué de vitesse en qualifications mais je pense que nous pouvons être plus proches de nos rivaux demain. Nos adversaires ont été plus rapides que nous en Q3, surtout dans le second secteur, mais nous avions la même vitesse dans le premier secteur et le dernier. J’espère que tout sera différent demain car je pense que nous devrions avoir un bon rythme en course. C’est toujours possible de gagner mais il est difficile de dépasser ici. Ët si vous êtes à la même vitesse que votre adversaire… donc nous verrons demain ce qui se passera en course pour mettre la pression sur nos adversaires. »

Kimi Räikkönen : « Ce n’était pas facile et la cinquième place n’est pas la meilleure position. La voiture s’est bien comportée toute la journée et j’avais de bonnes impressions. Nous avons fait quelques tours consécutifs en Q1 et tout s’est bien passé. Ensuite, pour une raison inconnue, j’ai eu des problèmes avec les pneus et j’ai lutté pour les faire travailler. Certains tours se sont bien passés et d’autres moins bien, et il y avait toujours des incertitudes. La course ne sera pas facile demain. Le départ est le meilleur moment pour doubler, mais la course ne s’arrête pas là. »
 

Les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem