F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
GP du Brésil - Déclarations des pilotes - [ 11/11/2017 : 22:30 ] 


Demain, dans des conditions qui devraient être plus chaudes et plus sèches, la course de 71 tours promet d'offrir beaucoup d'excitation aux amateurs de F1. Vettel partira en deuxième position tandis que Räikkönen partira troisième. Dans ce contexte, la victoire est jouable et pourquoi pas le doublé ?

Vettel : « Nous nous sommes améliorés depuis vendredi et c'est la chose la plus importante. J'étais content de ma voiture aujourd'hui. Mais, lors de ma dernière tentative, j'étais un peu trop timide sur les freins dans le premier virage. J'ai eu une meilleure sensation à la fin de mon tour, donc il y avait probablement plus d'adhérence que ce à quoi je m'attendais. Dans le dernier secteur, je savais que je pouvais rattraper une partie du temps perdu, et je l'ai fait, mais ce n'était pas suffisant. Cependant, c'était très serré et nous sommes habituellement encore plus proches dans les conditions de course, donc ma motivation est forte pour demain et je viserai une victoire. »

Räikkönen : « Le feeling avec la voiture était bon, la plupart du temps. Mais sur certains tours, c’était toujours un peu compliqué, notamment avec tout le monde qui essaye d'obtenir de l’espace libre. Quand les pneus étaient bien chauds, tout a été plus facile. Mais avec le trafic dans le tour, ce n'était pas toujours le cas. Certains trains de pneus étaient mieux que d'autres uniquement grâce à un meilleur tour de préparation. C'était un peu difficile de leur faire confiance et de ne pas avoir un peu de retenu au premier virage. Dans l'ensemble, la voiture elle-même était agréable à conduire quand les pneus ont fonctionné, donc c'est un peu dommage. Ce n'était pas la qualification la plus simple mais, finalement, c'était un résultat décent. Je pense que nous avons fait du bon boulot aujourd'hui, nous pouvons considérer cela comme un bon résultat d'équipe. Bien sûr, il y avait mieux à faire. Mais la course est demain et elle va être longue. Pour le départ, nous ferons de notre mieux, le premier virage est assez serré. Nous allons essayer de prendre un bon départ et de voir ce que nous pouvons obtenir. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem