F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
GP du Japon - Course - Déclarations des pilotes et du team - [ 08/10/2017 : 12:30 ] 


Les courses s’enchainent et les espoirs de championnat s’envolent progressivement pour Ferrari. Les quatre dernières courses n’ont été que désillusion pour les rouges. Entre soucis techniques et erreurs de pilotes, l’écurie semble avoir du mal à sortir d’une spirale infernale qui lui coûte cher pour le championnat. L’équipe reste cependant unie dans ses déclarations et selon eux, l’espoir perdure pour cette année.

Vettel : « Je ne sais pas si cela a un lien avec la fiabilité, mais nous n’avons même pas terminé la course. Il y a donc un problème. Je pense que c’est un petit problème qui a engendré de lourdes conséquences. Nous n’avions pas de puissance dès le début de la course. Nous avons essayé de tout réinitialiser pour tenter de récupérer la voiture, mais quelque chose ne fonctionnait pas. Le championnat est certes devenu difficile, et mon abandon n’arrange rien. J’ai dit aux mécaniciens de rentrer à la maison pour se reposer, car nous avons eu une semaine difficile. Nous reviendrons ensuite avec une meilleure voiture pour faire les quatre dernières courses. Je pense que l’équipe est sur la bonne voie. Nous nous améliorons à chaque course et il y a du positif. Aujourd’hui, c’est dur de voir les bons aspects. »

Räikkönen : « Notre position de départ aujourd'hui n'était pas idéale. J'ai fait un bon départ sur les pneus tendres et dans le premier tour, j'ai essayé de gagner quelques positions, mais lorsque j'ai tenté de dépasser une Renault, je suis sorti de la piste et j’ai perdu quelques positions. Du coup, j'ai dû redépasser certains pilotes. Le sentiment avec la voiture était un peu compliqué tout au long de la course, nous n’avions pas le meilleur équilibre. Certains tours étaient corrects, d'autres un peu plus difficiles. Il est très difficile de suivre d'autres voitures sur cette piste.  Nous avons fait un bon travail pour dépasser les autres, mais nous étions trop loin de ceux qui se trouvaient aux avant-postes. De toute évidence, le résultat final est loin d'être le meilleur possible. Quant à Sebastian, je ne sais pas ce qui s'est passé. Nous avons fait beaucoup d'améliorations au cours des dernières années, mais maintenant, pour une raison quelconque, nous semblons tout à coup avoir des problèmes  de fiabilité qui viennent de nulle part. C'est un peu étrange, nos voitures fonctionnent parfaitement et tout à coup, dimanche, il y a un problème que personne ne pouvait prédire. Il y a du travail à faire de ce côté. Ensuite, nous allons pousser jusqu'au dernier tour de la dernière course et nous verrons où nous finissons. »

Arrivabene : « Encore une fois, malgré le grand potentiel de la voiture, rien n’est allé comme prévu. Le problème qui a bloqué Seb était une casse de bougie d’allumage. Nous avons constaté une anomalie dans le tour de mise en grille et nous avons fait de notre mieux pour le résoudre. Le départ de Seb était génial, mais peu de temps après, nous avons dû le rappeler pour qu’il abandonne la course. La course de Kimi fut compromise en raison de sa position sur la grille de départ à cause de sa pénalité. A partir de là, il a pu reprendre des places pour remonter jusqu’en cinquième position. Comme je l’ai déjà dit, la voiture est bien, tout comme les pilotes et l’équipe. Nous ferons les autres courses avec plus d’engagement et de détermination, jusqu’au dernier virage de chaque grand-prix. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem