F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
GP du Japon - Déclarations des pilotes - [ 06/10/2017 : 12:20 ] 


Une première session encourageante et une seconde presque inutile. Voilà le résumé du premier jour d‘essais lors de ce Grand Prix du Japon. Après avoir terminé premier et quatrième temps lors des essais matinaux, Vettel et Räikkönen ont limité leur séance à un tour d'installation lors de la seconde séance qui s’est déroulée sur une piste détrempée.

Kimi Räikkönen : « Aujourd'hui, nous nous attendions à avoir des conditions difficiles dans l'après-midi alors nous nous sommes concentrés sur la séance du matin. Nous avons un peu plus roulé et, globalement, nous avons travaillé sur notre programme comme tous les autres vendredis. Dans l'ensemble, ce n’était pas si mal et le sentiment était correct. Dans l'après-midi, nous n'avons même pas essayé d'apprendre quelque chose. Nous sommes limités sur la quantité de pneus et nous devons économiser des gommes pluie dans le cas où la qualification se déroulerait dans des conditions humides. C'est dommage car nous n'avons pas beaucoup de tours à notre actif mais, au moins, nous avons quelques idées. Quant à demain, attendons et voyons ce qu'il se passe dans la journée. Quoi qu'il en soit, nous essaierons de faire de notre mieux. »

Sebastian Vettel : « Je pense que nous avons passé une bonne matinée. Nous avons essayé beaucoup de choses et il était bon de sentir la puissance de la voiture. Cet après-midi, la pluie était prévue. Nous aurions aimé courir un peu plus mais nous n’avons pas pu rouler autant que nous le souhaitions car nous ne voulions pas "brûler" vos pneus dans ces conditions. Les résultats des deux dernières courses n'étaient pas bons mais la voiture est forte. Nous avons toutes les raisons d'être confiants et je suis sûr que, dimanche, nous devrions nous améliorer. La dernière qualification en conditions humides s'est produite à Monza et ce n'était pas un bon résultat. En Malaisie, c'était un peu mieux mais nous espérons avoir appris notre leçon. C'est à nous de bien faire. Quel que soit le temps, j'espère que nous pourrons montrer notre potentiel. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem