F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Les détails techniques sur le Halo ne sont toujours pas finalisés par la FIA - [ 13/09/2017 : 17:58 ] 


Le Halo devra être monté sur toutes les monoplaces dés la saison prochaine, c’est une obligation de la FIA. Les équipes devront modifier certains éléments des monoplaces, notamment sur le châssis et l’instance dirigeante n’a toujours pas donnés les détails pour la conception.

Une monoplace en F1 demande 12 à 18 mois de travail. Intégrer le Halo va demander des travaux supplémentaires car de grosses modifications structurelles doivent être faites. Cela va provoquer quelques problèmes pour les directeurs techniques.

Binotto, le directeur technique de Ferrari explique les choses : « C’est une décision assez tardive par rapport au projet. Mais, au niveau de la sécurité, c’est important que tout le monde travaille dessus. Le Halo implique beaucoup de choses au niveau du châssis. Nous devons donc nous assurer qu’il résiste aux charges exigées par le règlement.

Au niveau de l’aérodynamique, cela va affecter l’arrière de la voiture, très certainement, nous devons prendre en compte cette possibilité »



Posté par : Adrien Braem