F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Ferrari sera l’équipe favorite à Singapour, selon Lauda - [ 12/09/2017 : 14:00 ] 


Ce week end, la F1 se déplace à Singapour et, comme chaque année, Mercedes risque d’être en difficulté sur ce tracé. La configuration de leur monoplace fait que, dès qu’elle est sur un circuit urbain, la monoplace grise est en difficulté comme ce fut le cas à Monaco et en Hongrie.

Niki Lauda, président non exécutif de Mercedes et ancien pilote Ferrari, pense que les rouges seront favoris ce week-end.

« Mon cœur est avec Ferrari, mais ma tête est chez Mercedes. C’est bon pour moi.

Nous avons gagné à Monza et c’était vraiment dommage pour Ferrari, car c’était leur grand prix à domicile. Mais, à Singapour, Vettel risque de changer les choses. Ferrari a souvent été plus rapide que Mercedes. A Spa, Vettel était proche, mais il l’était beaucoup moins à Monza. C’est, à mon avis, sans doute une erreur de réglages.

Ferrari sera le favori à Singapour. Mais j’espère que ce sera Hamilton qui gagnera, car c’est dur de gagner là-bas. » disait Lauda.

La course aura lieu ce week-end. Le circuit fait que les erreurs sont faciles à commettre et elles se paient très cher, la voiture de sécurité étant toujours sortie depuis que l’on y va, ce qui rend les stratégies difficiles à prévoir. Il faudra voir si Mercedes apporte des mises à jour pour s’adapter au mieux au circuit.



Posté par : Adrien Braem