F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
GP d'Italie - Course - Déclarations des pilotes et du team - [ 03/09/2017 : 19:30 ] 


Résultats de la course :
Sebastian Vettel : 3e (+36.317) 53 tours
Kimi Räikkönen : 5e (+60.082) 53 tours

A la suite de cette treizième course de la saison 2017 à Monza, retrouvez les déclarations des pilotes Ferrari qui s’expriment sur cette journée lors des habituelles conférences de presse de fin de journée.

Sebastian Vettel : « Aujourd'hui, nous n'étions pas aussi rapides que les Mercedes, mais en considérant d’où nous avons commencé, nous avons obtenu le meilleur résultat possible pour cette course. Ce n'était pas idéal, mais nous travaillons très fort sur ce que nous voulons atteindre. Les pistes suivantes devraient mieux nous convenir. Nous savons que nous devons travailler sur nous-mêmes. J'ai été heureux d'être de retour ici devant les Tifosis, j'ai eu beaucoup d'adrénaline sur le podium. Bien sûr, je voulais gagner, mais je suis convaincu que nous sommes sur le bon chemin. Ce n'était pas une excellente journée pour nous, mais, en même temps, c'était génial de ressentir toute la passion. Être leader du championnat n'est pas aussi important que de gagner le championnat, c'est la position après la dernière course qui compte. Nous savons où nous voulons aller et ce que nous voulons atteindre. »

Kimi Räikkönen : « Aujourd’hui, nous n’étions pas aussi rapides que Mercedes. En tenant compte de l’endroit d’où nous sommes partis, nous avons eu le meilleur résultat possible en course. Ce n’est pas idéal, mais nous travaillons fort pour obtenir ce que nous voulons. Les circuits qui arrivent devraient nous être favorables. Nous savons où nous devons travailler. J’étais content d’être à domicile avec nos fans. Je voulais gagner certes, mais nous sommes sur la bonne voie. Ce n’était pas une excellente journée pour nous, mais en même temps c’était merveilleux de ressentir toute la passion. Etre leader du championnat n’est pas aussi important que de le gagner. On fera les comptes à la dernière course. Nos objectifs sont clairs et nous voulons les atteindre. »

Maurizio Arrivabene : « C’était un week-end difficile sur un circuit qui ne correspondait pas aux caractéristiques techniques de la SF70H. Au nom de toute l’équipe, je remercie le public de Monza qui nous a toujours soutenus. Après une qualification sur une piste humide, Sebastian a réussi à se débarrasser des pilotes qui le précédaient sur la grille de départ et il s’est concentré sur le podium. Kimi fut plus en difficulté en raison d’un problème d’équilibre non constant. Malgré tous les efforts de l’équipe, nous ne pouvons pas nous contenter du résultat. Nous garderons les pieds sur terre lors de la prochaine course à Singapour, mais avec notre détermination habituelle. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem