F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
GP d'Italie - Déclarations des pilotes - [ 02/09/2017 : 23:00 ] 


Séance d’essais libres 3 :
Sebastian Vettel : 10e - 3 tours
Kimi Räikkönen : 11e - 4 tours

Séance de qualification :
Sebastian Vettel : 8e (+2.433 ) 30 tours
Kimi Räikkönen : 7e (+2.510) 28 tours

C'est un samedi un peu particulier que nous avons eu. Ce matin, la séance fut écourtée de 45 minutes en raison de la pluie et cette après midi, la Q1 fut interrompue pendant 2h30 en raison de la pluie aussi. Les résultats sont surprenants en raison de la pluie. Demain sera un autre jour et la pluie ne devrait pas s'inviter.

Vettel : « Évidemment, nous n'avions pas assez de vitesse, mais, demain, je pense que ça devrait être amusant. Ce sera une longue course sur une piste où vous pouvez dépasser, donc tout peut arriver. Je ne sais pas ce qui a provoqué le résultat d'aujourd'hui, mais ce n'était pas idéal et nous n'avions pas d’adhérence. Maintenant, nous essaierons de comprendre ce qui s'est passé et nous allons nous concentrer sur la course. Je pense que personne n’attendait autant de pluie. De toute évidence, nous sommes tous déçus, mais il ne sert à rien de se plaindre maintenant. Je sais que nous avons une voiture forte, nous avons une nouvelle chance et tout peut arriver. Nous aurions pu faire mieux aujourd'hui et nous avons essayé de le faire, mais cela n'a pas marché. Je suis convaincu que demain sera meilleur. »

Räikkönen : « Aujourd'hui, dans des conditions humides, c’était plutôt compliqué tout le temps. Nous avons lutté pour que les pneus fonctionnent, dans la plupart des endroits, nous n'avions aucune adhérence et c'était très glissant. Il était difficile de sortir des virages et d’essayer d’accélérer pour gagner en vitesse rapidement. La position de départ n'est pas idéale, mais nous allons commencer dans une meilleure position grâce à des pénalités pour les autres voitures. Maintenant, nous devons attendre et voir comment la météo évoluera. Je suis sûr que dans des conditions sèches, cela sera très différent. Notre voiture devrait fonctionner très bien. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem