F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Ecclestone ne peut plus rien faire en F1. - [ 19/03/2017 : 17:53 ] 


Il y a quelque temps, Liberty Média a racheté la F1. Rapidement, l’une de leurs premières décisions a été de remercier Monsieur Ecclestone. Ce dernier voulait rester encore quelque temps dans le but de favoriser la transition. Ce jour, il indique qu’il ne peut plus rien faire en F1. Les nouveaux propriétaires souhaitent passer à autre chose.

Ecclestone a déclaré : « Je ne peux plus rien faire. Même le personnel me dit qu’il ne devrait pas me parler. Ils veulent se débarrasser de l’ère Bernie. “Débarrassons-nous de l’histoire de Bernie”, ils disent toujours la même chose. Ils pensent que cela me rend heureux, mais ce n’est pas le cas “Il a fait un très bon travail, mais nous devons aller de l’avant.” Ils peuvent avoir raison.

Ai-je été contrarié quand liberty m’a demandé de partir ? Non. En regardant bien, si quelqu’un achète une voiture, il veut la conduire.

J’ai été un peu déçu, car on m’avait demandé de prendre le relais et de rester pendant trois ans. Pour prendre le relais, je leur ai dit que je le ferai, sous réserve que je sois en forme et compétent.

Donc j’ai été un peu surpris le lendemain de l’accord que l’on m’ait demandé de partir parce que Chase voulait être le chef de la direction. Chase a fait cela face à face.

J’ai essayé de diriger l’entreprise en tant que gérant d’une société dans le but de faire des bénéfices pour les actionnaires. Je savais que CVC voulait vendre l’entreprise. Je faisais le maximum pour m’assurer que la société avait des bénéfices pour qu’ils puissent vendre.

Je suis très envieux de Chase, parce qu’il a une bonne place pour pouvoir des choses que je voulais faire, mais que je ne pouvais pas réaliser. »

Bernie Ecclestone quitte la F1 de manière brutale du jour au lendemain, certes. Mais, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a pu faire pour la discipline durant de très nombreuses années.



Posté par : Adrien Braem