F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Helmut Marko se méfie de Ferrari. - [ 15/03/2017 : 23:49 ] 


La saison 2017 démarre dans quelques jours. Les essais d’avant saison sont terminés, ce qui a permis de voir les monoplaces en action. Helmut Marko se méfie fortement de Ferrari qui semble très forte selon lui.

« Ferrari est très solide et très fiable aussi. C’est la différence par rapport à l’an passé. Ce qui m’inquiète un peu, c’est que je connais très bien Vettel. Il a commencé un tour rapide puis il l’a avorté à la fin. Quand vous faites une telle chose, votre confiance en vous et l’impression d’en avoir plus avec la voiture sont énormes.

Personne n’a montré toutes ses cartes. Si vous avez 10 kg de carburant en plus vous perdez 0,35 seconde. En l’occurrence, les cartographies différentes du moteur peuvent vous faire gagner jusqu’à une seconde. Beaucoup de choses furent gardées dans l’obscurité. Mais si la course de Melbourne avait lieu avec les mêmes conditions que nous avons eu lors des essais à Barcelone, alors Ferrari serait devant à coups sûrs. » Déclara Marko.

Les essais ont montré beaucoup de choses, mais comme l’a indiqué Marko, tout le monde a caché son jeu. Il faudra attendre d’être à Melbourne, voire quelques autres courses pour savoir qui a fait le meilleur travail.



Posté par : Adrien Braem