F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Voici les détails, en cas de départ sous la pluie avec la voiture de sécurité. - [ 15/03/2017 : 14:35 ] 


Quand les conditions sont trop pluvieuses, le départ de la course peut se faire sous les ordres de la voiture de sécurité. Cette année, après que les conditions s’améliorent, on fera un départ arrêté classique. Cette mesure est définitivement adoptée.

Nous vous proposons de découvrir les détails de cette nouvelle procédure en cas de pluie qui est faite pour garder l’esprit d’un départ de course normal.

Dans le cas où la mesure est appliquée pour un départ, tous les pilotes devront mettre les pneus pluie pour conditions extrêmes (bleus). Lorsque la voiture de sécurité prend la piste avec les monoplaces, le premier tour est considéré comme un tour de formation et après sont décomptés les tours de la course.

Les pilotes qui doivent prendre le départ depuis la voie des stands seront autorisés à rejoindre le peloton pour qu’ils puissent voir l’état de la piste. Toutefois, ils devront retourner dans la voie des stands et repartir de cette zone lors du véritable départ de la course.

Dans ces conditions, les pilotes ne pourront pas passer par la voie des stands (sauf indication contraire) ni mettre des pneus intermédiaires (verts) ou des pneus prévus pour des conditions normales. Tout pilote ne respectant pas cette directive recevra automatiquement une pénalité de stop-and-go de dix secondes. Pour rappel, il est interdit de purger une quelconque pénalité lorsque la voiture de sécurité est déployée.

Les dépassements sont toujours interdits. Un pilote retardataire pourra se dédoubler de son tour quand la permission lui sera accordée. Tout pilote qui ne saura pas reprendre sa position initiale au moment du départ réel devra partir depuis la voie des stands.

Dans le cas où les conditions ne s’améliorent pas, le directeur de course peut rappeler tout le monde aux stands avec le drapeau rouge. Si cela se produit, la course n’est pas considérée comme suspendue, car elle n’est pas officiellement commencée. Une nouvelle tentative de départ peut avoir lieu, mais aucune procédure pour faire un départ arrêté n’aura lieu.



Posté par : Adrien Braem