F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Essais Barcelone – Interview de Vettel. - [ 09/03/2017 : 15:45 ] 


Vettel était en tête de la feuille des temps ce midi. Il a répondu à quelques questions qui lui ont été posées.

Il a tenu à rappeler qu’être en haut de la feuille des temps peut être trompeur à ce stade de la saison.

Voici ses propos : « C’est la première fois que je l’entends. Peut-être que je ne parle pas avec tout le monde. Je pense que nous nous concentrons sur notre programme. C’est important, notre liste est chargée.

Nous sommes probablement légèrement en retard, alors nous avons beaucoup de choses à faire, puis il y aura Melbourne et nous verrons. Melbourne est une piste très spéciale, mais nous apprenons toujours. Barcelone donne une indication importante.

Certes, la voiture est mieux que celle de l’an passé parce que les règles ont changé. Je pense que les choses ont un sens, mais il est encore trop tôt. Mercedes est l’équipe à battre. Si vous regardez le nombre de tours qu’ils faisaient, et la vitesse à laquelle ils roulaient et combien de fois qu’ils étaient en mesure de gagner des courses. Peu importe où nous sommes exactement, nous devons travailler dur de plus en plus. Nous savons que nous devons nous améliorer, c’est pourquoi il est important de ne pas nous laisser distraire en ce moment. »

Vettel faisait de bons secteurs un et deux, avant de perdre beaucoup dans le dernier secteur même avec les pneus ultra-tendres.

« C’est le Barcelone type. Vous aimeriez avoir plus d’adhérence dans le dernier secteur. Vous vous sentez bien dans les premiers virages avec un nouveau package aérodynamique, puis dans le dernier secteur vous commencez à glisser un peu, car c’est la nature de la piste.

Si vous comparez à l’année passée, c’est une autre dimension et cela a plus de sens. Pour nous, à l’intérieur, c’est plus agréable aussi, car nous pouvons jouer beaucoup plus, pousser bien plus aussi ; c’est du pilotage je dirai.

Un secteur plus lent n’est pas toujours intentionnel. En fin de compte, nous essayons de faire notre programme. Parfois, vous allez un peu plus vite, parfois vous êtes un peu plus lent. Mais je pense que vous pourriez voir ce que nous essayons de faire ce matin. Nous allions plus vite que le reste de la semaine et aussi la semaine passée. C’est assez clair. Je me sens heureux à l’intérieur de la monoplace, mais c’est encore trop tôt. Cela n’a vriament pas d’importance ici, si vous regardez les temps au tour. Vous devez regardez bien plus que cela. »

Voici les photos de cette journée :



Posté par : Adrien Braem