F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Pirelli prépare déjà de nouveaux pneus prévus pour la pluie. - [ 03/03/2017 : 22:13 ] 


Hier, des essais pour les pneus pluie étaient prévus. Les équipes ont peu roulé avec ces composés et la piste fut humidifiée à deux reprises. Le manufacturier prévoit déjà de nouveaux composés améliorés.

Cette année, les pneus sont plus larges et le travail semble compliqué pour Pirelli du fait qu’il n’y a que très peu d’essais. Certains pilotes indiquent qu’il y a une progression.

De nouveaux composés devraient bientôt arriver. Hembery a déclaré : « Nous devons changer la zone de travail des pneus. Nous allons le faire sur le pneu prévu pour les conditions extrêmes de toute façon. C’est un point sur lequel nous avons déjà travaillé, en particulier après un départ (après une période sous le régime de la voiture de sécurité). Nous avons travaillé dessus et nous venons de voir que le pneu intermédiaire a lui aussi quelques problèmes. C’est un effet de la plus grande largeur, car l’an passé les pilotes nous ont dit qu’ils étaient satisfaits. Maintenant, nous devons le modifier aussi bien pour qu’il corresponde.

Je suis presque sûr que les pilotes veulent deux types de pneus pour la pluie ; l’un pour les conditions chaudes et l’autre pour les courses comme Spa et Silverstone là où les conditions sont plus fraîches.

Je pense que nous aurons quelque chose à faire pour la Chine en ce qui concerne le premier changement qui sera apporté là-bas. Ce que nous allons mettre au point sera conforme au résultat final et nous pourrons le proposer. »



Posté par : Adrien Braem