F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
La FIA interdit la nouvelle suspension de Mercedes après avoir reçu une lettre de Ferrari. - [ 04/01/2017 : 21:38 ] 


Pour cette nouvelle saison, Mercedes a mis au point une nouvelle suspension en se basant sur des systèmes hydrauliques, ceci dans le but d’améliorer la stabilité de la voiture après l’interdiction du système F.R.I.C. (fonction qui permettait d’interconnecter les suspensions pour garder la voiture le plus stable possible).

Cette année, l’équipe championne du monde a trouvé une astuce en ajoutant un élément dans sa suspension pour reproduire le système FRIC, système qui donnait des avantages en 2016. Ferrari a envoyé une lettre à la FIA pour demander des clarifications à ce sujet avant les fêtes de fin d’année. L’armée rouge n’a pas fait plus de commentaires.

Ce jour, l’instance dirigeante a indiqué que ce système mis en place par Mercedes était illicite. La décision est motivée par le fait que cette nouvelle suspension ne réagit pas de manière traditionnelle et qu’elle ferait varier la hauteur de la voiture en ligne droite. Ceci est donc considéré comme un effet aérodynamique.

Un article technique complet sera prochainement disponible sur notre site pour vous donner toutes les explications à ce sujet.



Posté par : Adrien Braem