F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
D’après Räikkönen, Ferrari a souffert cette année. - [ 27/12/2016 : 14:00 ] 


D’après le finlandais, Ferrari a souffert cette année. Après une belle saison 2015, tout laissait à penser que les rouges pourraient défier Mercedes cette année, mais ce ne fut pas le cas.

Ce fut bien plus dur que prévu, car Ferrari n’a pas eu la moindre victoire en course (cela est déjà arrivé en 2014) et Red Bull est même passé devant au championnat des constructeurs avec 70 points d’avance.

« Vous souffrez, et nous continuons à travailler dur. Nous essayons du mieux que nous pouvons, mais les résultats ne sont pas ceux que nous voulons. Merci à tous les gars. Nous continuons d’apprendre et nous essayons des choses. C’est pourquoi je pense que nous sommes dans une position plus forte que ce que les résultats laissent à penser. En tant qu’équipe, nous avons bien travaillé.

Si vous prenez simplement cela, j’espère que nous serons dans une position plus forte l’année prochaine quand nous aurons la nouvelle voiture. Je suis sûr que nous aurons de belles batailles. »

La forme de Räikkönen s’est améliorée cette année, car il était à 26 points de Vettel alors que l’année passée, il était à 128 points. Bien que satisfait de ses progrès, il reste déçu des résultats globaux.

« Si je compare par rapport aux deux dernières années, oui, cela va mieux de mon côté. Mais, vous ne pouvez pas être satisfait, car ce n’est pas ce que nous voulons. Il y a de bonnes choses, et nous avons fait de bonnes choses, mais le résultat final est loin de ce que nous voulons. C’est parfois satisfaisant, mais il faut le prendre comme une partie de l’année. Quand la saison fut terminée, nous n’avons pas fini là où nous voulons être, donc nous ne sommes pas satisfaits. »



Posté par : Adrien Braem